Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques et plaquettes sur A4 Avant Quattro


rouliane

Messages recommandés

Au moins oui, par contre je pense que je serai obligé de les changer avant étant donné qu'il ont 5 ans  (mais pour l'instant ils n'ont pas de craquelures).

Et tu as raison avec la marge de 1.6mm 80000 sera difficile à atteindre.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, surtout respecter la limite des 5 ans.
Car refusé au CT, et les assureurs trouvent ce motif pour ne pas te couvrir en cas d'accident ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr pour les assurances ?

Moi j'avais vu qu'à partir de 5 ans il faut les contrôler tous les ans, mais pas qu'on n'était plus indemnisé.

Si c'est le cas, je pense que beaucoup de personnes sont concernées.

Si le pneu est en bon état pas de soucis pour moi.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 09:37, Philippe C a dit :

Ah oui, surtout respecter la limite des 5 ans.
Car refusé au CT, et les assureurs trouvent ce motif pour ne pas te couvrir en cas d'accident ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

N'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde d'avoir participé de près ou de loin à ce sujet !

Je récupère la caisse le 23 juin pour un prix de 23.300 €

La révision des 60.000 a été faite : filtre pollen, gazoil, huile, traitement habitacle et injection + vidange de boîte !

 

Can't wait !

Je vous ferai une prez en bonne et due forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murphy OK,! je viens de comprendre que tu étais en BMW, et donc c'est pour ça que tu parlais de propulsion. Je comprends pourquoi tu use plus à l'arrière.  sur a4 b8 je ne pense pas que la propulsion existe même sur les rs4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route Rouliane :AP-Smiles_20:

 

Son entretien en Allemagne est un rien caricatural.

Le 25/02/2016 elle passe à l'atelier pour un service d'huile etc. à 23728kms

Puis le 26/05 de la même année à 29610kms pour une inspection ET le remplacement du filtre de l'habitacle.

 

Trop compliqué de faire un service d'huile, le changement du filtre ET l'inspection ? A moins que ce n'ai été pour vérifier que l'huile y était bien.  :humour:

 

Nota Bene : La permutation des pneumatiques est mécaniquement une aberration ! Après chacun est libre de faire des bêtises. :AP-Smiles_93:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mallroad a dit :

@murphy OK,! je viens de comprendre que tu étais en BMW, et donc c'est pour ça que tu parlais de propulsion. Je comprends pourquoi tu use plus à l'arrière.  sur a4 b8 je ne pense pas que la propulsion existe même sur les rs4.

Oui désolé je roule en Bmw, je suis un intrus AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daviid a dit :

bonne route Rouliane :AP-Smiles_20:

 

Son entretien en Allemagne est un rien caricatural.

Le 25/02/2016 elle passe à l'atelier pour un service d'huile etc. à 23728kms

Puis le 26/05 de la même année à 29610kms pour une inspection ET le remplacement du filtre de l'habitacle.

 

Trop compliqué de faire un service d'huile, le changement du filtre ET l'inspection ? A moins que ce n'ai été pour vérifier que l'huile y était bien.  :humour:

 

Nota Bene : La permutation des pneumatiques est mécaniquement une aberration ! Après chacun est libre de faire des bêtises. :AP-Smiles_93:

Bonjour David

en Allemagne les choses sont carrées sinon probleme

Pour conserver sa garantie trés souvent l'option garantie 5 ans est prise ; il faut respecter les demandes de l'ordinateur de bord concernant l'entretien.

Donc si demande de vidange on le fait sans se poser de question ; et si autre entretien 3 mois plus tard idem ; on ne plaisante pas avec cela.

J'ai questionné un concessionnaire au sujet de la vidange de boite ; il me dit :"4000 km apres le kilométrage atteint sinon travaux pas garantis"

 

Concernant la permutation des pneus ; celle-ci est recommandées dans le manuel d'utilisation de ma RS5 et en le pratiquant j'arrive à une usure simultannée des 4 pneus ce qui facilite la vie (changement de modele de pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-jacques MAIWURM

 

En Allemagne, comme partout ailleurs ; il est parfaitement possible d’anticiper un entretien dument prescrit dans l'échéancier. :AP-Smiles_44:

C'est dans ce sens que je trouve un peu ridicule les 2 passages en atelier susmentionné.

 

Chez BMW tout du moins, qui a ma connaissance n'a pas de programme annuel ; ma précédente auto y passait tout les an pour qu'il y soit fait le Oil service et filtre d'habitacle.

Quelque soit le nombre de kilomètre parcours dans l'année, et cela n'a jamais posé de problème. Le renouvellement était fait et l’électronique à bord mis à jour.

 

Et concernant la permutations des pneumatiques. Comment cela se passe-t-il pour une RS3 avec l'option majoration de la taille des pneumatiques avant ? :AP-Smiles_33:

 

La recommandation pour une RS5 est incomplète (...) Il y a écrit : Pour que l'auto tourne dignement, veillé a ce que les pneumatiques arrière soient permutés avec ceux d'une BMW M3 :humour:

 

:AP-Smiles_153:

   

Modifié par Daviid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

 

Pour réaliser les 2 opérations d'entretien simultanément il aurait fallu retarder la première au risque de perdre la garantie ou avancer la seconde mais il aurait fallu y penser ; l'info au démarrage n'étant pas encore présente

 

Concernant la permutation pour une RS3 des pneus il suffit d'imiter BMW et rouler en marche arrière car une BMW n'est rien de plus qu'une Audi qui roule en marche arrière  :AP-Smiles_chapeau-plume-5392:

BMW en Bavarois (merci AUdiane pour l'orthographe) Bauer Mist Wagen d'apres les ingénieurs Audi  :AP-Smiles_infirmiere-2320::AP-Smiles_jeans-4922: raté :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean-jacques MAIWURM,

Une AUDI qui roule en marche arrière c'est (...) Une Porsche. Mais si rappel toi la 80 avec son moteur en porte à faux avant. :zen:

Nota Bene : Traction, propulsion, intégrale  : L'important c'est d’être heureux. :AP-Smiles_35:

Modifié par Daviid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon grand père me disait une Porsche c'est une Coccinelle Volkswagen qui a fait des tonneaux ; mais l'essentiel est de prendre son pieds quelle que soit la monture

 

euh avec un moteur bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Concernant la permutation pour une RS3 des pneus il suffit d'imiter BMW et rouler en marche arrière car une BMW n'est rien de plus qu'une Audi qui roule en marche arrière  :AP-Smiles_chapeau-plume-5392:

 

Ce n'est pas tout à fait le même effet car en traction tu as plus de poids sur les roues motrices, alors qu'en propulsion Bmw l'équilibre est de 50/50 AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses les gars.

Je récupère la voiture le dimanche 23 juin, se pose encore le problème de l'assurance, je vais ouvrir un post si je ne trouve pas d'info dans le forum de l'A4.

 

Merci encore et en avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Disques et plaquettes sur A4 Avant Quattro
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

Vu que je viens de changer les 4 pneus de ma quattro, je confirme que permuter ne sert à rien, tu les  tous et c'est tout.

Usure presque identique au niveau des 4pneus.

Bonne future acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...