Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

schema électrique pressostat de clim


Messages recommandés

Hello... l'affaire est simple... clim bloquée en mode ECO, vcds --> pressostat, sauf que... quand je bouge le câblage (la grosse fiche rouge à 3 fils près du bocal liquide DA ---> j'ai de nouveau la clim)

 

Malheureusement, ce n'est pas du coté qui va jusqu'à la sonde, mais du coté qui part dans le faisceau de la bagnole... et je ne trouve pas la planche sur ELSA... quelqu'un sait ou sont  branchés ces 3 fils... marre de m’arrêter sur le bas coté pour secouer la fiche chaque fois que je prends un nid de poule... (je suis pas obligé... mais la il fait chaud ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me perds avec tes caisses : sur quelle motorisation ?

Parce que à coté du bocal de DA j'ai un connecteur à 2 gros fils pour le ventilo de clim, et un autre à 14 pins pour je ne sais pas quoi.

On parle bien du même coin ?

 

edit : compris, ANK et non pas AKN, tu n'as que le 4L2 ?

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule plus qu'avec le 4.2... le 2.5 me sert de donneuse... tout était neuf dessus... autant tour remonter sur la S... le plus fatiguant, c'est que je la remonte roulante quand même (j'avais gardé les anciens amortos/crémaillère/...

 

a coté du bocal DA, quand tu enlève le cache noir, il y a 5 ou 6 connecteurs (mauve, vert/jaune, rouge, noir,...)

je parle du connecteur rouge, rond, 3cm de diamètre, 3 poles, celui la se connecte d'un coté au pressostat de clim (la sonde de pression sur le radiateur en face avant) cette sonde est derrière le phare conducteur sur le V8... et derrière le phare passager sur le V6... (je le précise parce que vu que je suis un imbécile... j'ai démonté un phare pour rien...)

 

le souci viens bien de ce connecteur... mais coté faisceau de la voiture... pas coté faisceau du pressostat... et je ne le vois pas dans elza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends pkoi tu y passes du temps !


a coté du bocal DA, quand tu enlève le cache noir, il y a 5 ou 6 connecteurs (mauve, vert/jaune, rouge, noir,...)


Euh, c pas comme ça chez moi, ou alors je suis pas au bon endroit :

d10a37f79fa90646ac955e8906732848.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non... en effet... curieux, c'est pareil sur mon ancien 1.9tdi AVG, sur le 1.9tdi AFN de mon parrain ainsi que sur mon 2.5tdi AKN phase 1 et sur mon 4.2 ANK phase 2...

 

Tu as quoi comme version??? même ton réservoir liquide DA est différent des miens...

 

Quoi qu'il en soit... je ne sais toujours pas ou ces 3 fils se perdent dans le faisceau...

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Allroad 2005 moteur BAU...

 

Je trouve un capteur de pression dans Elsa mais sur un connecteur 4 pôles rouge

 

72040231_Capturedcran2019-05-3006_55.57copie_resize.thumb.png.35382602213f185b522c29c9518297c9.png

 

Appareil de commande du ventilateur de liquide de refroidissement, thermocontacteur de ventilateur de liquide de refroidissement, contacteur de pression de climatiseur

 

C - Alternateur

D - Contact-démarreur

 

E87 - Unité de commande et d'affichage du climatis.

 

F18 - Thermocontacteur de ventilateur de liquide de refroidissement

F54 - Thermocontacteur de ventilateur de liquide de refroidissement

F129 - Contacteur de pression du climatiseur

 

J293 - Appareil de commande du ventilateur de liquide de refroidissement, dans le compartiment-moteur, côté AV G

 

S42 - Fusible séparé de ventilateur de liquide de refroidissement

S142 - Fusible d'appareil de commande du ventilateur de liquide de refroidissement

S225 - Fusible 25 sur le porte-fusibles

 

T2by - Connexion à fiche, 2 raccords, sur l'appareil de commande du ventilateur de liquide de refroidissement

T4av - Connexion à fiche, 4 raccords, rouge, dans le compartiment-moteur, côté gauche

T6ao - Connexion à fiche, 6 raccords, sur l'appareil de commande du ventilateur de liquide de refroidissement

T10c - Connexion à fiche, 10 raccords, grise, station de couplage, montant A gauche

T10p - Connexion à fiche, 10 raccords, noire, station de couplage du boîtier électroni., caisson d'eau

 

193 - Raccord de mise à la masse -1-, dans le câblage du ventilateur de liquide de refroidisse.

A17 - Raccord (61), dans le câblage du tabl. de bord

L4 - Raccord (75 al), dans le câblage du climatiseur

L39 - Raccord (contacteur de pression du climatiseur) -1-, dans le câblage du système Climatronic

 

* - Véhicules avec Thermotronic

** - Véhicules avec climatiseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le schemas de la clim , il y en a 2 suivant si tu a des relais ou un boitier pour les ventilos , et comme dit franck le connecteur du contacteur F129 a 4 fils et toi tu dit que tu en a 3 , tu es sur du bon connecteur ?

des que je peu je regarde sur mon S6 pour voir 

 

Schémas électrique climatisation S6/C5 - ANK - AQJ

https://www.casimages.com/fg/9wau1tsTX8M5Wli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici se que j'ai sur mon S6 de 2000 , tu parle du connecteur 4 ?

 

 

IMG_0696.JPG

 

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'apres le schemas de franck ,c'est le T4av - Connexion à fiche, 4 raccords, rouge, dans le compartiment-moteur, côté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens... oui... il y a 4 fils chez vous... on a ptet trouvé mon souci...

 

sauf que.... la.... mon compresseur de clim a fait pshhht puis fumée... donc... suite au prochain numéro... va encore falloir que je vende un rein pour avoir la clim cet été...

en gros... soit je vais en Espagne sans clim... soit je répare la clim... mais je sais pas aller en Espagne... le dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 28/05/2019 à 13:52, frankr171 a dit :

Ah oui, je comprends pkoi tu y passes du temps !
 

 


Euh, c pas comme ça chez moi, ou alors je suis pas au bon endroit :

d10a37f79fa90646ac955e8906732848.jpg

Salut, je me permet de relancer ce sujet car je voudrais savoir lequel est le pressostat de clim sur ta photo @frankr171.

J'ai le même moteur (V6 2.5 TDI 180) et je dois remplacer ledit pressostat et plutôt que de tout démonter, si vous savez lequel c'est, je suis preneur.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 30/05/2019 à 11:18, scalpa88 a dit :

voici se que j'ai sur mon S6 de 2000 , tu parle du connecteur 4 ?

 

 

IMG_0696.JPG

 

@frankr171 bonjour, je redeterre le sujet lol peux tu me dire où se trouve le branchement de la fiche 2 de cette photo sur audi a6c5 stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 07:57, frankr171 a dit :

Salut, j'ai pas compris la question... :AP-Smiles_u1F914:

Salut, 

On a la fiche marron qui se balade mais on ne sait pas où ça doit se brancher , les garagistes ne savent pas.... tu m avais déjà parlé de la fiche du condensateur de clim en sachant qu on a plus de clim car quand j ai voulu la recharger on m'a dit le condensateur est hs en moins de 5mn... , j ai donc espoir que tu es raison! :-) merci.

Modifié par Carocé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carocé a dit :

Salut, 

On a la fiche marron qui se balade mais on ne sait pas où ça doit se brancher , les garagistes ne savent pas.... tu m avais déjà parlé de la fiche du condensateur de clim en sachant qu on a plus de clim car quand j ai voulu la recharger on m'a dit le condensateur est hs en moins de 5mn... , j ai donc espoir que tu es raison! :-) merci.

Oups Que tu aies ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...