Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment interprêter ce diagnostic ?


caltada

Messages recommandés

Bonjour , je suis désoler d'ouvrir un topic pour ça, je ne sais pas trop comment ça marche , mais je suis vraiment désemparer face à ce diag, j'ai quelque notion de développement informatique et j'ai penser que ça serais simple de comprendre les protocole et le jargon des ingénieurs du vehicule . Blague, je recherche quelqu'un de sympa pouvant m'aider à comprendre le diag ci dessous de mon audi . Car les liste de code erreurs c'est bien mais là j'ai besoin d'une intervention humaine.

J'ai remplacer la pompe à injection(d'occaz) et depuis il m'est impossible de redémarrer l'auto. De fil en aiguille ,

j'ai récupérer le pin de l'ECU avec un vag Tacho pour faire la manip du reset de l'immobilizer II. En bref je suis pas vraiment sur que ça fonctionne après ça... Car sur le diag il me dit "no communication ". Si quelqu un pourrais me rendre plus intelligible les défaults majeur de ce diag ou si vous y voyez quelques chose de flagrant qui pourrais empêcher ma caisse de démarrer . Je vous remercie par avance, toute ma gratitude .

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910

Wednesday,22,May,2019,21:23:06:62939

Chassis Type: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
 
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX   
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 059-907-401-AKE.clb
   Part No: 8D0 907 401 P
   Component:  2.5l/4VTEDC 0000SG  D68   
   Coding: 02012
   Shop #: WSC 05500  
   VCID: 3169F34FFBDC81962BD-4A9C

8 Faults Found:
01268 - Quantity Adjuster (N146)
            37-10 - Faulty - Intermittent
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
            37-10 - Faulty - Intermittent
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
            49-10 - No Communications - Intermittent
01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
            31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01282 - Intake Manifold Flap change-over Valve (N239)
            31-00 - Open or Short to Ground
01375 - Valves for Engine Mounting; Stage 1
            31-00 - Open or Short to Ground
01028 - Fan Relay (J323)
            31-00 - Open or Short to Ground
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
            31-00 - Open or Short to Ground
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
   Part No: 3B0 614 111
   Component: ABS/ASR 5.3 FRONT   D00  
   Coding: 00012
   Shop #: WSC 06435  
   VCID: D3A519C721001386F91-5000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
   Part No: 8D0 820 043 Q
   Component: A4     KLIMAAUTOMAT D58  
   Coding: 00063
   Shop #: WSC 06435  
   VCID: 2E53E833EAE29E6E36F-2580

1 Fault Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
            30-00 - Open or Short to Plus

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
   Part No: 8D0 959 655 J
   Component: Airbag Front+Seite 1001  
   Coding: 00106
   Shop #: WSC 06435  
   VCID: 3D71DF7F378475F6BF5-50E6

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
   Part No: 8D0 920 900 R
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D55  
   Coding: 00160
   Shop #: WSC 08410  
   VCID: 326BFC43FEDABA8E527-4A3A
   XXXXXXXXXXXXXXXXX     AUZ5Z0CN108182

No Faults Found
  or DTCs not supported by controller
  or a communication error occurred

-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks        Labels: 8D0-862-257.lbl
   Part No: 8D0 862 257 B
   Component: ZV-Pumpe, Funk      D16  
   Coding: 14913
   Shop #: WSC 06435  
   VCID: 2C57E23BDCFEEC7E18B-4E42

5 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
            35-00 - -
01365 - Lock/Unlock Switch; Interior
            29-00 - Short to Ground
00991 - Interior Lights
            28-00 - Short to Plus
00955 - Key 1
            09-00 - Adaptation Limit Surpassed
00956 - Key 2
            09-00 - Adaptation Limit Surpassed

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio        Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
   Part No: 8D0 035 195
   Component:  Radio              D00  
   Coding: 00200
   Shop #: WSC 06435  
   VCID: E3C5C90771A0E306691-4A3A

No fault code found.

End   ---------------------------------------------------------------------

Modifié par caltada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce lien, j'avais mis la liste des codes défaut du V6 TDI :

https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/

 

Vérifie si le fusible calibre 15A (couleur bleue) dans le boîtier étanche du calculateur moteur n'est pas grillé du fait du nombre important de codes défaut pour le calculateur moteur. Le boîtier étanche est sous la baie de pare brise côté conducteur (capot maintenu par 5 vis).

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=BB1F194F9B126260B08E19284A849B1BEBA82CBA&thid=OIP.BDTcsjfRPUdJT6iak8G9sQHaFj&mediaurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F552611%2FDSC00350.jpg&exph=600&expw=800&q=boîtier+calculateur+a4+b5+v6+tdi&selectedindex=12&ajaxhist=0&vt=0&eim=1,6

La pompe d'occasion que tu as récupérée a à priori un problème au niveau du driver de la pompe (calculateur J399) à moins que tu n'aies pas effacé les codes de panne de l'ancienne pompe...

Pour ton information, des réparateur spécialisés tels que VP44.fr dépannent le driver de pompe J399 en le leur expédiant.

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Comment interprêter ce diagnostic ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...