Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement roulement avant 2.7 tdi quattro de 2010


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

je dois changer un roulement avant et m'y perds dans les réf de pièces a commander car il y a deux diamètres intérieurs différents ..... de mémoire 45 et 47. Y a t il qq qui aurait déjà fait cette réparation et qui aurait gardé les réf ?

Merci beaucoup et bonne journée.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : il y a une raison particulière pour que tu veuilles changer un roulement ? Ce n'est pas courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Il y a aussi 2 diamètres extérieur différent !!!  Regarde ICI

J'ai déjà changé les 2 roulements avant a cause d'un bruit qui au final ne venait pas de la....

J'ai également été confronté au pb de diamètre quand j'ai changé le pivot (j'ai commandé d'occasion et je suis tombé sur le mauvais diamètre.... certain vendeur ne savent pas qu'il y a 2 diamètres de montage.)

Sinon j'ai un tuto pour les roulements AV si tu veux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai un bruit de tic tic tic à lavant gauche  quand je manoeuvre ou je braque et freine à très basse vitesse c ultra pénible ...pourtant les roulements sont bons....

le pire c que si il pleut le bruit disparaît ...j’ai fait tout démonter par un mécano ( pas le meilleur lol) et lui n’a rien vu donc il a remonté et 10 km plus tard c’était reparti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème sur l' étrier AVG (jeu dans les coulisseaux, ressort de plaquettes) peut-être ?  :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter moi même et contrôler tout ça avec précision 

grosse vibration au freinage passer 110km/h aussi donc je vais me focaliser sur l’étrier et moyeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jujuA4 a dit :

Attention Il y a aussi 2 diamètres extérieur différent !!!  Regarde ICI

J'ai déjà changé les 2 roulements avant a cause d'un bruit qui au final ne venait pas de la....

J'ai également été confronté au pb de diamètre quand j'ai changé le pivot (j'ai commandé d'occasion et je suis tombé sur le mauvais diamètre.... certain vendeur ne savent pas qu'il y a 2 diamètres de montage.)

Sinon j'ai un tuto pour les roulements AV si tu veux

 

 

Je suis ''presque'' certain que c'est un roulement , mais pour toi , quels étaient les symptômes et au final c’était quoi ?

Je suis très intéressé par ton tuto :-)  Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, remi_rco a dit :

Question : il y a une raison particulière pour que tu veuilles changer un roulement ? Ce n'est pas courant ....

 

Oui, bien sur il y a une raison , il est de plus en plus bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dudu-doux a dit :

Va chez Audi et demande leur avec ton numéro de châssis, ils sauront te dire exactement. 

 Oui , si pas d'autres possibilités je ferai ça. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Weylong a dit :

Oui, bien sur il y a une raison , il est de plus en plus bruyant.

Chaque fois que j'ai un bruit de roulement sur une A6 : c'est des pneus déformés

La première fois (sur l'A6C5), j'allais changer les roulements (on avait l'impression d'être dans le métro .....) et c'étaient les pneus arrières complètement déformés !....

depuis, je vérifie les pneus à chaque alerte (et déjà deux fois sur l'A6C6 ...).

Voilà pourquoi je posais cette question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour remi_rco ,

 

tu as raison , les bruits  peuvent avoir plusieurs origines possibles . Dans ce cas , il est presque certain que ce soit un roulement avant.... le bruit est typique. Je n'en serai absolument certain que quand j'aurai réalisé l’échange.

Merci en tous cas pour ta réponse. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weylong a dit :

il est presque certain

Méfie toi quand même ... Sur les A6, les roulements de roue font généralement la vie de la voiture ...

Le symptôme était typique aussi pour moi les 3 fois (surtout la première) ... Ce serait bête de changer un roulement pour rien, il y a un peu de boulot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Weylong a dit :

Je suis ''presque'' certain que c'est un roulement , mais pour toi , quels étaient les symptômes et au final c’était quoi ?

Je suis très intéressé par ton tuto :-)  Merci .

 

A chaque remplacement de plaquettes (ou disque + plaquettes)  javais un bruit de frottement quand  je prenait les rond point (la roue en appuie du coté droit donc) un peu comme un disque voilé mais sans vibration et d'autant plus bizarre avec des disques et plaquettes neufs...

Du coup j'ai pensé a un pb d’étrier et j'ai change les vis coulisseaux, le ressort.... et toujours ce bruit. 

j'ai donc changé les roulements. Mais c'a n'a rien fait. 

En fait après des km de rodage le bruit disparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

je vais démonter l'av droit , ne serait ce que pour mesurer le diamètre intérieur puisqu'il y a deux possibilités. Ça me permettra en plus de vérifier l’état de ce roulement.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

petit retour AP-Smiles_u1F60A.png

Roulement av droit changé , plus de bruit tout est ok.

Merci pour vos interventions.

Merci particulier a jujuA4 pour le tuto.

 

Cordialement.

 

Fabrice. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton tuto merci à toi 👏🏻

Je vois bien la rouille entre le roulement et son logement et à mon avis mon problème de tic tic vient de la ...je vais démonter nettoyer et bourré de graisse pour voir car c’est  ultra désagréable ce bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tuto bien réalisé. Ça donne envie de remplacer le roulement tellement ça à l'air simple :) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...