Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai récemment acheté une Audi A6 C7 de 2016, que je récupère la semaine prochaine, en V6 218 tiptronic.

120 000km, Audi occasion :plus acheté en concession à Kehl en Allemagne, véhicule de retour de leasing, première main donc (le type a bien roulé, mais je me dis rassurant quelque part, il a du bouffer de l'autobahn...).

J'ai choisi une A6 C7 après avoir écumé les sites et forums à la recherche d'un véhicule fiable, essentiellement fiche-auto.fr, et j'ai identifié que l'A6 C7 était un véhicule fiable, plus qu'une A4 ou un Q5 par exemple (selon les sources que j'ai consulté) et dans une moyenne d'ensemble. Après il faut voir bloc moteur par bloc moteur mais bref...

En parcourant l'historique avec le vendeur, il m'a dit qu'il y a eu un remplacement de radiateur de vanne EGR vers 80 000, problème résolu et qui ne se reproduira pas.

Sur le coup je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais après avoir cogité, est-ce un problème connu ? Annonciateur d'autre chose ? Pourquoi un radiateur de vanne EGR lâcherait prématurément ?

Je suis de nature méfiante après avoir roulé 100 000km en BMW 320DA moteur N47 et des soucis en série...

Merci par avance,

Z

Posté(e)

:bienvenue:

Perso je n’ai jamais entendu parler de soucis récurrent au niveau du radiateur de vanne EGR. C’est surement une panne isolée, a ta place je me poserai pas trop de question :coucou: 

• Aime 1
Posté(e)

Je te confirme un soucis de radiateur de vanne EGR j'ai eu le même soucis sur mon ancienne, complètement encrassé, c'est un soucis connu c'est pour ça qu'AUDI avait pris en charge 100 % du prix de la pièce et 50 % de la main d'oeuvre

• Aime 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

@Enanis : D'accord. Problème résolu par la réparation, qui n'a pas débouché sur autre chose ?