Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide !!! Clapet échappement tt mk3


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai une tt mk3 2.0 quattro d'octobre 2014 depuis environ 1 mois maintenant. J'ai constaté que mon clapet d’échappement était tout le temps ouvert quelque soit le mode.

 

J'ai donc acheté obd eleven pour reprogrammer tout ça mais ça ne fonctionne pas ni avec le mode simplifié (qui me met une erreur) ni avec le mode codage long, il m'indique un code erreur 31 (fonction not working)

J'achète un câble (chinois) une version 18.9 avec codage dual K (je n'ai aucune idée de ce que ça signifie mais ça a l'air cool) de la j'active la reco des panneaux, l'allumage du 3eme feux stop en permanence (donc j'arrive a rentrer dans tous les réglages que je veux et faire des modifs sans souci). Je retourne dans le codage du calculateur moteur le bite "flap exhaust installed" n'est pas coché, je le coche et je me reprends une erreur 31 (request out of range).

 

Impossible de modifier la valeur, je passe sous la voiture, je vais voir si mon clapet n'est pas débranché et non. J'ai supposé à un fusible de grillé mais ça m'étonnerait qu'il y ai un fusible que pour ça. N'ayant pas le diagramme des fusibles je ne suis pas allé plus loin.

 

J'ai absolument besoin de remettre en service ce clapet car je change d'échappement à la fin du mois en utilisant le clapet d'origine.

 

Quelqu'un a une idée ? :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu vérifié en roulant que le clapet ne se fermé pas ??

En fait il reste en permanence ouvert au ralentit, quelque-soit le mode sélectionné. Il se ferme dès que tu roules et que tu ne demandes pas de charge au moteur. Vas voir la vidéo que j'ai faite au pris d'une GoPro !!! AP-Smiles_u1F61B.png

 

https://forums.audipassion.com/topic/209502-tt-mk3-230cv-valve-echappement/

 

J'ai un VAGCOM officiel et à jour, et pas moyen de configurer la valve ! Chez moi aussi le BIT était décoché, pourtant elle fonctionnait. Moi je l'ai juste débranchée, je n'ai pas d'erreur au TDB, mais une erreur au VAGCOM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi qui a fait cette vidéo ?! Je l'avais vu sur YT sans savoir d'ou elle provenait. Alors concernant le vcds j'ai pu activer le clapet mais en désactivant le bit du dessus, on ne peut pas activer les 2 en même temps. A partir de là j'ai accès au réglage sur odb eleven et le test de la valve fonctionne. J'ai pas testé en laissant le bit décoché.

 

J'avais déjà une erreur de clapet avant cette manip, je l'ai supprimé il faut que je re-teste maintenant.

 

Pour répondre à ta question je n'ai pas essayé en roulant non j'ai commandé une ventouse pour aller filmer dans l'échappement mais je n'ai pas encore fait la manip. Je vais pas risquer une gopro alors :)

Tu n'avais pas essayé en mode confort pour voir si le clapet reste tout le temps fermé en roulant ?

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En mode confort, il s'ouvre tout de même, ainsi qu'en efficient, mais uniquement sur des grosses demandes de puissance (pied au fond).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...