Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je m'appelle Ben, j'ai 41 ans depuis hier.

Développeur web depuis 20 ans, je suis un peu (complètement) geek sur les bords.

Je l'étais avant que ça deviennent à la mode, alors je n'en cache pas maintenant que ça donne l'air cool... ou pas. Peu importe. ;-)

Jusqu'ici, je n'ai eu que des voitures banales sans intérêt.

Récemment encore, je roulais dans une C5 2.0 litres 16V essence que je n'aimais pas particulièrement mais qui n'a pas trop mal fait son travail.
J'ai acheté cette voiture une misère il y a 7 ans, je lui ai ajouté quelques kilomètres. Pas vraiment de soucis mécaniques, mais alors l'électronique... Quand on montait dans la voiture, ça bipait pendant 10 minutes. Problème avec les radars, niveau de liquide pour les vitres, surveillance de pression des pneus, surveillance température moteur, vitres électriques capricieuses, rétro rétractables qui dansent la salsa...

Quand je dis récemment, c'est parce que samedi, je me suis garé gentiment dans un fossé, comme ça à 4 km/h, pour le fun. Bon ok, je l'ai pas vu parce qu'il était rempli d'herbes. Du coup, j'ai collé ma roue avant gauche dans le trou et je me suis calé tranquillement sur un bout de maçonnerie. Un simple dénivelé de 30 cm presque à l'arrêt et j'ai explosé le pneu, plié la jante alu, le parechoc, le triangle de direction et bien entendu un ou deux trucs en tôle sous la voiture. Vu que le coût des réparations est supérieur à la valeur de la voiture, je me suis dit que c'était un signe du destin qui m'invitait à changer de voiture.

Donc depuis samedi, je suis activement à la recherche d'infos sur l'Audi A5, qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Mais comme je suis une pince et que je n'ai pas envie d'investir une fortune dans une voiture qui perdra la moitié de sa valeur dès que j'aurais démarré le moteur, je cherche une bonne, très bonne, excellente occasion.

Et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum. Je vais ouvrir une autre discussion pour vous demander conseil, parce que c'est spécifiquement ce que je suis venu chercher ici. Je ne connais pas grand-chose en mécanique, quelques notions de base et infos récemment trouvées sur l'A5 (sur ce forum et d'autres). Quoi de plus efficace que de contacter les vrais connaisseurs pour le devenir à son tour (ou s'en approcher plutôt) ?

Habitué des forums techniques de par mon métier, j'aurais bien partagé mes connaissances, mais à moins que vous ayez besoin de conseils en PHP ou en dessin par exemple, je ne vous serai pas d'une grande aide.