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BenXxX

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    Citroën C5
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    2.0 16V essence

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  1. Merci ! Achat effectué. J'ai déjà fait 300 km, c'est vraiment génial. Très silencieux, presque trop. On n'entend pas le ronronnement du moteur quand on est dedans. Par contre, c'est une voiture très très basse. Je ne m'en était pas rendu autant compte avant de frotter sur une entrée de portail, au pas. Sinon, je suis très satisfait. Elle dispose en plus de la caméra de recul et de l'interface audi music. Le son est ouf ! Merci encore pour vos avis et conseils.
  2. Merci pour l'info sur la garantie. C'est ce que j'imaginais, mais on ne sait jamais. Comme on dit, mieux vaut poser une question bête et passer pour un imbécile 5min que de le rester tout sa vie Voici le lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1575771483.htm/
  3. Ok, vendeur recontacté, je pense finalement acheter la blanche. Nouvelle petite question svp. La voiture appartient au père du propriétaire du garage qui à mis l'annonce. On me demande de faire un virement au papa, donc un particulier, mais on me propose aussi une garantie d'un an (faite par le garage je suppose) Est-ce que vous voyez un problème la dedans ? Merci :-)
  4. Tu as tout à fait raison, c'est un modèle importé, reprogrammé à 300 cv. Ca fait une nette différence avec le 240 cv de l'automatique blanche, ça part plus vite et plus fort. Cela dit, une fois testée, je me rends compte que l'auto peut être vraiment agréable. Le bois sur la console est d'origine, tu as aussi des sortes de baguettes bois sur les portes également. Pour ceux qui se poseraient la question, la Sportback dispose quand même de nettement plus de place à l'arrière et le coffre dispose d'une très grand ouverture, c'est un hayon, donc une vraie porte qui donne accès à l'ensemble du coffre. La malle de la 2 portes n'est vraiment pas pratique du tout. Impossible de mettre des gros trucs dedans. Le coffre est certes très profond, mais je trouve l'ouverture ridiculement petite. C'est suffisant bien entendu si vous n'avez rien d'autre à transporter que des valises et sacs de voyage. Mais n'espérez pas y mettre un vélo ou autre chose d'encombrant. J'attends de recontacter le vendeur de la blanche mais je crois que je me déciderai plutôt pour celle-ci si tout est ok niveau entretien (meilleur état intérieur / extérieur, plus récente, moins de km, coffre plus grand, plus de place à l'arrière).
  5. Merci pour tes remarques. En effet, à force de lire des trucs on ne sait plus quoi penser. C'est un peu le brouillard, ensuite il faut trier. Le plus difficile, c'est quand on n'a aucune expérience sur un sujet. En ce qui concerne la distribution, j'ai bien retenu que c'est une chaine sur ce moteur, donc il parle peut être des courroies secondaires. Je lui demanderai de toute façon tout ce qui concerne l'entretien. Je n'avais même pas remarqué la couleur bois de la console (je ne suis pas fan du bois dans une voiture). C'est peut être le pack ambition luxe qui veut ça ? Mais pour ce prix, si elle est correctement entretenue, je ne serai pas trop exigent sur les accessoires. Edit : 19h41 Suite à l'essai de la blanche en boite auto, je suis encore plus attiré par cette voiture. Il faut s'habituer à la boite auto, c'est spécial, mais ça pousse plutôt bien. Je n'ai fait qu'un petit parcours, mais ça permet de donner une idée. Ma sensation, valable autant pour la direction que pour la boite/moteur : On sent que c'est lourd, mais on sent aussi que ça pousse bien. C'est très étrange, mais agréable. Demain, normalement, essai de la noire en boite méca. Je crois finalement que je déciderai à la sensation.
  6. J'ai finalement pu parler au technicien Audi qui me conseille une boite méca plus fiable dans le temps et moins couteuse à entretenir ou réparer. C'est ce que j'avais compris et c'est ce vers quoi je me dirige. Le vendeur de la voiture dont vous avez le lien juste au dessus m'a appelé ce matin. La distribution a été faite. Elle semble propre, pas de frais mécanique à prévoir. Une aile un peu abimée. Elle a été un peu enfoncé et le mastique est fissuré, il faudra donc repasser chez un carrossier. Si vous avez un avis sur l'annonce, je serai ravi de le le lire :-)
  7. Merci tom kanter. Il doit quand même y avoir une subtilité pour les boites auto, parce que j'ai plutôt vue des S Tronic dans la plupart des annonces, pour des voitures de 2007 à 2009. Du coup, c'est peut être idiot, mais cette histoire de boite auto ça me fait un peu peur. C'était un critère à la base (surtout pour ma compagne), mais je me demande si je ne ferai pas mieux tout simplement de rester sur une boite manuelle. Pour l'étranger, j'ai contacté deux mandataires français et ils m'ont dit tout les deux que vu le budget, ça n'était pas intéressant. Ils sont surtout des prix sur des voitures beaucoup plus chères. Celle à 164k km est bien un V6 3.0L. Donc d'après tes infos, elle parait plutôt propre. Pour ce qui est des annonces, merci, je vais retourner chercher. J'attends juste de savoir si je peux faire confiance à une S Tronic et à partir de quelle date (si c'est une info qui existe). J'adore jouer, mais je déteste les jeux de pur hasard. Edit : 20h48 J'ai trouvé des infos sur les boites S Tronic. Plusieurs sites expliquent qu'il y a des problèmes sur certains modèles mais que dans l'ensemble, c'est une boite fiable. Sauf que l'A5 est spécifiquement un modèle sur lequel il existe des problèmes de 2008 à 2014. Deux sites au moins expliquent qu'une vidange et une reprogrammation de la boite (pour des passages de vitesse plus doux) permettent de préserver les boites plus longtemps et ainsi éviter une usure prématurée (a faire bien entendu AVANT que le problème ne se pose). C'est à priori gratuit si on le demande lors d'une révision par exemple. En outre, l'argus précise ceci : S TRONIC 7 (DL 501) Restriction de fonctionnement > Kit de réparation de la mécatronique ou module capteur de rapport (A4, A5, A6, A7 et Q5). Perte d’huile de la boîte > Joint du carter d’huile à changer (A4, A5, A6, A7 et Q5). Bruit entre 80 et 120 km/h > Câble de commande à changer (A4, A5, A6, A7 et Q5). En espérant que ces infos sauront me rassurer et rassurer d'autres personnes. Edit 21h28 Je cherche des boites méca, et j'ai trouvé celle-ci dans ma région : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101423141.html Qu'en pensez-vous ? J'aime bien le cuir beige. Elle a plus de km que l'autre, mais moins chère, boite méca. J'aurai préféré blanc sportback mais c'est beaucoup plus cher.
  8. Merci Jayxee, c'est clair. Du coup, ça confirme ce qu'on m'a déjà dit sur la fragilité de la S-Tronic. Mon beau père me recommande de regarder dans les annonces à l'étranger (Allemagne, Belgique et Suisse notamment) et me dit que je peux trouver des modèles plus récents, mieux équipés et moins chers. Apparemment aucun problème pour l'immatriculation vu que ça reste l'Europe. Je ne sais pas trop quoi en penser (ça peut faire loin pour aller voir la voiture). Est-ce une bonne suggestion ? Je suis prêt à faire des km si je peux y gagner sur le véhicule. Edit : 16h01 Pour info, je viens d'avoir un concessionnaire Audi (un commercial et un technicien) qui n'est pas capable de me donner la règle d'implantation des boites S Tronic ou TipTronic. Il me dit qu'il ne peut le savoir qu'avec le numéro du châssis. J'attends des nouvelles de sa part pour qu'il me dise jusqu'à quand les boites S Tronic sont faibles.
  9. Merci beaucoup pour toutes tes réponses. Le vendeur pro pour la première annonce indique 164k km et distribution refaite. Etrange par rapport à ton expérience, mais bon si c'est tout neuf, je ne vais pas m'en plaindre. Il m'indique aussi qu'il n'y a pas d'embrayage ni de volant moteur parce que c'est une automatique... j'avoue que ca dépasse mes compétences techniques. La voiture est de 2009 et il semble que ce soit une STronic et pas une TipTronic. Je crois avoir lu que TipTronic, c'est une boite de Porsche, mais j'ignore si c'est pareil que STronic. Révision et contrôle ok, ainsi que 4 pneus neufs. Pas de frais à prévoir à priori.
  10. Salut à tous, Comme indiqué dans ma présentation, j'ai cassé bêtement ma voiture ce week-end et j'envisage l'acquisition d'une A5 d'occasion. J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent, bien que je ne sois pas encore au fait de la composition des différents packs. Une SLine toutes options blanche de 2008 me fait de l'oeil (190k km pour 12k €). Je cherchais plutôt une Sportback (pour l'aspect pratique des portes arrière surtout) et celle-ci n'en est pas une mais sinon elle correspond à ce que je voulais. Cette voiture est à un particulier. Pour 14k €, j'ai une sportback blanche avec un peu moins de km (pack et options : je ne sais plus) et une garantie d'un an. J'avoue que la garantie d'un an me séduit assez, mais c'est plut cher et pour moins d'options. J'ai parcouru les sujets des 30 premières pages de cette section du forum et lu tous les sujets (et certains autres) qui se rapportaient à l'achat d'une A5. J'ai appris beaucoup de choses, mais comme je ne suis pas très calé en mécanique, je vais poser des questions qui me feront passer aux yeux de tous ici pour un gros noob. Mais j'ai vraiment besoin de vos lumières pour y voir plus clair. Voici ce que j'ai cru comprendre (corrigez-moi svp si je me trompe) : Le quattro, c'est le top pour la tenue de route. Il est vrai que je roule régulièrement dans une Porsche 911 type 997 4 roues motrices (qui ne m'appartient pas) et c'est vraiment sympa. Ca tient vraiment bien le pavé. Le moteur 3.0 TDI est un bon gros moteur bien solide qui peut encaisser plusieurs centaines de milliers de bornes s'il est correctement traité. L'achat d'une voiture avec déjà 180k km ou 200k km au compteur n'est donc pas un problème. La boite auto (nécessaire pour madame) doit être vidangée tous les 60k km. C'est un peu plus fragile que la boite manuelle, mais apparemment plus plaisant (j'ai toujours eu des boites manuelles, sauf la C3 de madame qui est une automatique). Les courroies secondaires de distribution doivent être changées tous les 120k km ou 6 ans. Pour la chaine, je ne sais pas trop si c'est jamais ou tous les 200k km. Le moteur préfère les longues distances d'autoroute plutôt que les petits trajets de ville (je vais faire les deux, pour environ 20k km / an) Un problème connu est celui de la limaille dans les injecteurs ou quelque chose comme ça ? Est-ce le cas systématiquement ? Au bout de combien de km en général ? Quel est le coût des réparations ? Il n'est pas nécessaire de faire chauffer le moteur au ralenti, c'est même plutôt préjudiciable. Il faut partir directement mais modérément tant que le moteur n'est pas à 90°C environ. Malgré les quelques plaintes de gens mécontents, cette voiture est globalement fiable. Je n'ai pas entendu parler de problèmes électroniques comme ceux que j'ai pu rencontrer sur ma C5 (différents systèmes de surveillance qui lâchent). Est-ce à dire que ça ne tombe pas en panne, même au bout de 10 ans. Voici ce que j'ignore : Périodicité de changement de l'embrayage / volant moteur. Que dois-je vérifier sur l'entretien passé pour une voiture aux environs de 160k/200k km (hormis entretien courant, vidange boite et distribution). J'ai entendu parler de l'entretien long life, mais je n'ai pas bien compris. On fait les révisions tous les 15k km ou tous les 30k km ? Ca dépend de quoi ? De l'huile qu'on utilise et des conditions de conduites ? Malgré ce que j'ai pu dire avant, est-ce un risque d'acheter une voiture qui a 10 ans ? S'il y a d'autres points que vous pensez qu'il faut que je connaisse n'hésitez pas. Vous l'aurez compris, je cherche à maitriser le sujet suffisamment pour acquérir la meilleure voiture possible et l'entretenir dans les meilleures conditions sans que ça me coûte un bras (voir les deux). Le but n'est pas de la revendre rapidement. En général je garde mes voitures plus de 5 ans. Merci à tous d'avance pour vos réponses :-)
  11. Salut à tous, Je m'appelle Ben, j'ai 41 ans depuis hier. Développeur web depuis 20 ans, je suis un peu (complètement) geek sur les bords. Je l'étais avant que ça deviennent à la mode, alors je n'en cache pas maintenant que ça donne l'air cool... ou pas. Peu importe. ;-) Jusqu'ici, je n'ai eu que des voitures banales sans intérêt. Récemment encore, je roulais dans une C5 2.0 litres 16V essence que je n'aimais pas particulièrement mais qui n'a pas trop mal fait son travail. J'ai acheté cette voiture une misère il y a 7 ans, je lui ai ajouté quelques kilomètres. Pas vraiment de soucis mécaniques, mais alors l'électronique... Quand on montait dans la voiture, ça bipait pendant 10 minutes. Problème avec les radars, niveau de liquide pour les vitres, surveillance de pression des pneus, surveillance température moteur, vitres électriques capricieuses, rétro rétractables qui dansent la salsa... Quand je dis récemment, c'est parce que samedi, je me suis garé gentiment dans un fossé, comme ça à 4 km/h, pour le fun. Bon ok, je l'ai pas vu parce qu'il était rempli d'herbes. Du coup, j'ai collé ma roue avant gauche dans le trou et je me suis calé tranquillement sur un bout de maçonnerie. Un simple dénivelé de 30 cm presque à l'arrêt et j'ai explosé le pneu, plié la jante alu, le parechoc, le triangle de direction et bien entendu un ou deux trucs en tôle sous la voiture. Vu que le coût des réparations est supérieur à la valeur de la voiture, je me suis dit que c'était un signe du destin qui m'invitait à changer de voiture. Donc depuis samedi, je suis activement à la recherche d'infos sur l'Audi A5, qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Mais comme je suis une pince et que je n'ai pas envie d'investir une fortune dans une voiture qui perdra la moitié de sa valeur dès que j'aurais démarré le moteur, je cherche une bonne, très bonne, excellente occasion. Et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum. Je vais ouvrir une autre discussion pour vous demander conseil, parce que c'est spécifiquement ce que je suis venu chercher ici. Je ne connais pas grand-chose en mécanique, quelques notions de base et infos récemment trouvées sur l'A5 (sur ce forum et d'autres). Quoi de plus efficace que de contacter les vrais connaisseurs pour le devenir à son tour (ou s'en approcher plutôt) ? Habitué des forums techniques de par mon métier, j'aurais bien partagé mes connaissances, mais à moins que vous ayez besoin de conseils en PHP ou en dessin par exemple, je ne vous serai pas d'une grande aide.
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