Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S1 kilométrée ?


Toxick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors Valentin, 32 ans, j'étais sur le point d’acquérir une S1 tout sage, tout était planifié et voilà qu’un dilemme se présente à moi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Une connaissance va vendre sous peu LE modèle que j’aurais pris si je l’avais acheté neuve. Elle a absolument tout ce que je souhaitais, le Bleu Sepang, les deux packs Quattro, etc….  Seul « hic », la voiture approche les 113 000 km.

 

Cela sera une voiture purement plaisir, qui va peu rouler (moins de 10 000 par an). Je voulais donc savoir s’il y avait de gros frais à prévoir ou d’éventuels soucis à attendre à ce kilométrage.

Faut il donc mieux choisir la raison ou la passion AP-Smiles_u1F60B.png

 

Merci d’avance de vos retours.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

:coucou: C'est pas "beaucoup" 113 000 km. Une voiture est faite pour rouler :AP-Smiles_40:

A vérifier: disques et plaquettes, tension de la chaine, certainement la vidange de l'haldex (si c'est toujours tous les 60 000km), ... bref qu'elle ait eu un entretien courant et suivi. Enjoy ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas très kilométrés, surtout si derrière toi t'en fait pas non plus beaucoup, si les entretiens ont étais fait en temps et en heure etc...

 

par contre les gros soucis de la S1 sont les suivants :

- embrayage qui n'est vraiment pas adapté à cette petite fusée, si elle a ou va subir un stage 1 tu dois absolument le compter dans tes frais ( t'en as pour 1.500€ avec pièces et MO en SACHS renforcé ).

- les entretiens sur cette voiture préconise une vidange de l'Haldex lors des 60.000 kms ou 4 ans ( transmission quattro ) malheureusement même si la vidange ressort avec une huile limpide et quasiment transparente, les dépôts ce glisse dans les crépine, donc il faut prévoir un entretien ( nettoyage de la pompe entière ) + vidange de l'Haldex tout les 30.000 kms ( voir - si t'allume comme un fou tout le temps ou que tu fait du circuit ).

 

Hormis cela, cette voiture est un régal, si tu as la possibilité de faire un stage 1 tu verra ce sera le jour et la nuit comparé à de l'origine même si c'est amplement suffisant :D

Un peu de lecture concernant la vidange de l'Haldex https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/transmission/dossier-haldex-generation-v-norme-indice-dhuile-periodicite-procedure-de-vidange-filtre-outils/

 

En espérant t'avoir aider :) 

 

Modifié par Patou_
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 09/05/2019 à 09:25, Patou_ a dit :

Hello, c'est pas très kilométrés, surtout si derrière toi t'en fait pas non plus beaucoup, si les entretiens ont étais fait en temps et en heure etc...

 

par contre les gros soucis de la S1 sont les suivants :

- embrayage qui n'est vraiment pas adapté à cette petite fusée, si elle a ou va subir un stage 1 tu dois absolument le compter dans tes frais ( t'en as pour 1.500€ avec pièces et MO en SACHS renforcé ).

- les entretiens sur cette voiture préconise une vidange de l'Haldex lors des 60.000 kms ou 4 ans ( transmission quattro ) malheureusement même si la vidange ressort avec une huile limpide et quasiment transparente, les dépôts ce glisse dans les crépine, donc il faut prévoir un entretien ( nettoyage de la pompe entière ) + vidange de l'Haldex tout les 30.000 kms ( voir - si t'allume comme un fou tout le temps ou que tu fait du circuit ).

 

Hormis cela, cette voiture est un régal, si tu as la possibilité de faire un stage 1 tu verra ce sera le jour et la nuit comparé à de l'origine même si c'est amplement suffisant :D

Un peu de lecture concernant la vidange de l'Haldex https://www.vag-perf.fr/preparation-chassis/transmission/dossier-haldex-generation-v-norme-indice-dhuile-periodicite-procedure-de-vidange-filtre-outils/

 

En espérant t'avoir aider :) 

 

Salut,

Pas mieux que ce qu'a dit Patou, à savoir tout de même que l'embrayage rencontre des soucis à cause du volant moteur Bi-masse et que si tu dois remplacer l'embrayage par un "sport", changes aussi le volant moteur Bi-masse ou mets un classic avec un disc amorti.

Penses aussi à changer la butée hydraulique.

Tant que la boite de vitesse/pont est déposée, fais lui une vidange, même si Audi ne préconise aucun entretien, une bonne vidange avec une bonne huile sport ne peut faire que du bien aux synchros.

A vérifier aussi le flector de l'arbre de transmission qui est souvent craquelé.

Pour le reste c'est du classique, à vérifier le cursus du véhicule et ses entretiens ... :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ca fait au moins 8 ans que je n'ai  pas posté de message sur le forum.

 

J'ai acheté en septembre une S1 avec 44.000km dans un garage en France et c'est un import avec un carnet d'entretien plutôt à jour.

je reçois ma CG, je vais chez Audi et découvre un peu l'historique de l'auto. Principe de la loterie avec les véhicules d'occasion

- embrayage remplacé à 21.000

- turbo remplacé à 36.000

- distribution complète à 38.000

- haut moteur refait à 41.000

Bon ok... mais j'ai un soucis d'embrayage qui cire, trop haut des tours et sur tous les passages de rapport. techniquement il doit 23.000km.

 

Je passe chez Audi pour faire un devis et surprise. M. votre S1 est sur le fichier sensible chez Audi, on ne veut pas la prendre en charge sauf si vous remplacez le calculateur (1400€) et après analyse de la boite de vitesse et embrayage....  

J'ai creusé un peu, passé la voiture au banc et elle ressort avec 317cv, j'ai contacté les garages étrangers pour savoir s'ils savaient qui avait faire la prépa... sans réponse.

 

A aujourd'hui, j'ai pas trouvé de garage pour remplacer l'embrayage, le coups du calculateur c'est bien tenté de leur part, mais il suffit de reflasher avec une MAJ pour repasser d'origine, même si ça a un coûts, ce n'est pas bien compliqué

 

En terme de coûts le SACH perf complet fait 1450€ avec la butée. Il faut compter combien en théorie chez Audi pour dépose et repose de la boite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux, pas chez ODICEE AIX !!! tu vas y laisser ta santé !!! Ce sont de vrais clowns ! :O:AP-Smiles_u1F92E:  Tu t'es fait refiler une Merguez ... d'ou vient cet import ??

 

Qu'appelles tu le perf complet ?? 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une merguez, 480Nm de couple, trop pour cet embrayage.

Import Italie par un société FR dans le Sud de la France.

 

Pour le kit embrayage performance

Audi S1 Kit de conversion performance: embrayage avec volant
Couple transmissible 530+Nm

article 883089.000135A

 

il faut que je  me trouve un garage dans alentours d'aix pour mettre une carto d'origine et remplacer l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XTHJ'ai 470Nm avec un embrayage stock (pour l'instant) mais qui a seulement 18000 km.

Pour la carto vois avec Jo de BRP de la part de Gillou à ChâteauNeuf le rouge il fait aussi l'embrayage et je crois bien que tu peux bénéficier d'un renforcé qu'il a en stock ... :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Gillou, j'ai passé la S1 au banc chez BRP, je leur ai amené quelques voitures :)

Ils peuvent pas me remettre une carto d'origine et ne souhaitent pas repasser par dessus la carto inconnue Italie.

 

Il faut passer par Audi pour écraser la carto par une MAJ ou nouveau calculateur (proposé par Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...