Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 
Un de plus à la longue liste des victimes des injecteurs fuyards 

A6 allroad de 2007 3.0 V6 tdi 240456 km

Fumée au ralenti et odeur infecte
Honte de circuler en ville ...
Ci dessous les valeurs reprises sur
72 a 77 contact mis moteur à l'arrêt
Et 
13 14 moteur tournant.

Surprise mes valeurs ne sont pas hors normes suivant la note interne Audi car toutes quasi positives 

013 
0.38 0.38 0.42
014
-0.66 -0.75 0.19

077
28.0/18.0/06.0
076
-22.0/-4.0/0.0
075
-36.0/-16.0/-6.0
074
24.0/26.0/12.0
073
24.0/28.0/14.0
072
16.0/24.0/8.0
J'attends donc votre aide avant de casser ma tirelire pour le changement des injecteurs 
Merci par avance

Posté(e)

La valeur des injos au VCDS n' est pas toujours explicite donc si fumée blanche et + de 200 kkms, tu peux remplacer tes injecteurs. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas pour habitude de changer des pièces si je ne suis pas certain qu'elles soient HS sinon j'irai chez Audi AP-Smiles_u1F62C.png

donc si j'ai des injecteurs à remplacer je ne ferai que les concernés

De plus si les valeurs du VCDS doivent être prisent avec recul, en dehors du contrôle sur banc il n'y a donc pas d autres procédures ?

Modifié par Mehdi2605
  • Colère 1
Posté(e)

A plus de 240 kkms, tes 6 injecteurs ont déjà bien bossé.

Cela fait parti des consommables à partir de 200 kkms comme le turbo par ex.

Posté(e) (modifié)

Ils l'ont déjà été a 120000 de mémoire ....

c'est bien ça le pire de plus si sur cette motorisation c'est du consommable je vais rire jaune...AP-Smiles_u1F62C.png

..mon ex 525d 2003 a 327990 tout d'origine

Mon ex A4 B6 V6 2.5 TDi 2001 345000

idem 

Modifié par Mehdi2605
  • Colère 1
Posté(e)

SALUT

groupes 13  et 14 pas de souci (tous compris entre -2 et +2 mg/coup )

donc il n'y a pas de raison de changer  (les autres groupes de mesure 74' etc  ( zero calibration  pressure  )ne me parlent pas )

d'abord essayer un nettoyant injecteurs   (bien sur  verifier le filtre a air (propre) et pas de  debris de feuilles etc  dans son boitier  )

apres on verra pour plus d'optimisation ! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

A+

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse constructive , pour le nettoyant injecteur déjà teste sans grande difference  pour les contrôles ma vidange arrivé je vais donc tout recontroler 

Je pense tout de même tester le tc3 car les retours sont plus que positive 

Modifié par Mehdi2605
  • Colère 1
Posté(e)

Bonjour Mehdi2605,

Ne cherche pas plus loin, change les 6 en même temps c'est un conseil. Le kit injecteurs coûte dans les 600€ en échange avec tes anciens sur la toile, si tu le fais toi même avec de bon outils AP-Smiles_u1F60B.png .

J'ai eu le même problème avec des valeurs identiques et depuis le changement des 6 injecteurs = je n'ai plus de fumée et d'odeur.

Et comme toi,  j’avais un peu la honte en ville et surtout dans les bouchons de rouler avec ! AP-Smiles_u1F62C.png

A+

Posté(e)

+1 , de plus AL49 est mécanicien de métier donc des véhicules il en a vu passer , donc ce qu'il dit ne sont pas des paroles en l'air l'expérience professionnel  est importante à mon sens  :wink:

Posté(e) (modifié)

Je ne doute pas des compétences de chacun bien au contraire c'est d'ailleurs dans ce sens que jai ouvert ce post AP-Smiles_u1F609.png

mais entendre dire que des injecteurs ou un turbo  sont du consommable sur ce type de motorisation et en particulier quand ils sont a 120000 km de durée de vie me font plus que fait douter du sérieux de cette motorisation ... Et encore je n'aborde même pas la longévité de la bva .....

Je vais surement suivre vos conseils les changer par mes soins  et vite m'en débarrasser.

Car a ce rythme c'est une voiture qui a mon sens n'est pas viable dans le temps sans doubler son prix d'achat 

Je vais donc me tourner vers les divers site en ES.

A cet effet si vous aviez des adresses à me conseiller je suis preneur 

Malgré cette contrariété je vous remercie pour vos divers réponses, très agréable de pouvoir échanger entre passionné 

Modifié par Mehdi2605
  • Colère 1
Posté(e)

Un V6 peu importe la marque c'est un peu plus cher qu'une voiture de base (4cylindres ).

Il y a les entretiens périodique , les remplacements due à l'usure des pièces suivant le type de conduite . 

Il y a des frais imprévus toujours en mécanique hélas , quand c'est encore réparable,  mais l'allroad reste une voiture superbe en terme de confort et d'utilisation .

Son cout d'utilisation n'est pas négligeable suspension piloté , boite auto , clim ,  et les divers pbs susceptible de venir sur toute l'électronique  ,etc etc mais nous sommes conscient  que le plaisir à un coût . 

Ne parlons même pas certaines pièces de rechange chez AUDI qui peut atteindre des sommets , ici chacun essaie à sa manière de trouver d'autres alternatives pour solutionner ses problèmes , car chacun de nous à ses limites financière .

Bonne soirée Mehdi2605 .  

Posté(e) (modifié)

Je viens de chez BMW alors qu il soit en en v ou en ligne les coûts d'un 6 je connais

j ai eu aussi une 540i et là c'est 8 donc tout en double AP-Smiles_u1F62C.png

mais la 12 injecteurs en 240 000 km c'est trop 

Bon allé mon petit coup de gueule passe je vais me concentrer sur la recherche de 6 injecteurs en es

Modifié par Mehdi2605
  • Colère 1
Posté(e)

salut

peux tu preciser de quelle odeur il s'agit ?

odeur de gasoil  pur (fumee blanche (imbrulés inquietants ! )

ou odeur d'aldehyde  (odeur typique a froid plus "legere " et "parfumée" que celle du gasoil )

quand a l'usure d'un injecteur il faudrait d'abord voir si  le probleme ne vient pas  d'un exces de depots dans le "blind hole"  (partie

difficile a brasser par le flux )

ce qui donne evidement une mauvaise pulverisation

donc pour tester par ses propres moyens je vais donner une technique

pas besoin de machine a ultrasons pour commencer on peut rajouter environ 1% d'huile de colza (0.5 l voire 1 l par plein)

dans le gasoil rouler quelques centaines de km : le bruit diminue et la qualité d'injection s'ameliore

ensuite si la partie piezo est atteinte ça c'est autre chose

mais un certain nombre de tests sont toujours necessaires avant de remplacer les pieces

A+

Posté(e) (modifié)

Oui je comprends que 12 injecteurs ça commence à bien faire .:ouch:

Attention à l'échange standard certains ont connus certaines mésaventures avec , ds tout les cas courage pour la suite . 

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

il faut faire le test de retour injecteur y'a un tres bon tuto sur le forum

Mais comme dis AL hélas les injecteurs sont des consommables

mais d'apres mes infos les nouvelles version des piezzos serais plus solides et fiable (en échange standards)

faut vraiment évités les reconditionnées si c'est pas direct mad in bosch le reste poubelle

Le meilleur plans a ma connaissance c'est oscaro a 244 e pour des échanges standards provenance bosh 

si il y'a un meilleur plans avec une origine réel bosch et pas un banc de reconditionnement ebay margoulin et compagnie faite le moi savoir j'ai téléphone chez oscaro pour vérifier 

les centres comme AD c'est sécure 

je me répète mais oublier les injecteurs de ebay ou faut vite vendre la voiture

Modifié par helioman
Posté(e)

bonjour suite à un grillage des 6 injecteurs (pour l instant c est une hypothese) suite à une panne seche, audi à passer 13h pour savoir pourquoi la voiture ne demarrait plus

en 13h, j en fais des choses sur un bloc, donc je vais aller els voir demain pour discuter sur la note, mais jaimerais savoir si ils sont capable de le voir a la valise lors de la phase de demarrage?

je me rend compte que les injecteurs petent assez facilement sur la 3.0, le chef d atelier m a pourtant dit au telephone que les injecteurs faisent la vie de la voiture....

Posté(e) (modifié)

Salut je suis ton histoire depuis et c’est pas cool ce qui t’es arrivé :AP-Smiles_6:, achète toi un vagcom sur ali ça coute 20 balles, cava déjà te donner une idée des valeurs de tes injecteurs. Pour ce qui est du chef d’atelier, c’est combien de km la vie d’une voiture pour lui ?

Pour moi le faite de rouler en réserve n’es pas bon pour les injecteurs, car à ce que j’ai pu lire sur beaucoup sujet, il y a toute la merde au fond du réservoir ! Une foi depuis que je l’es je me suis retrouvé en réserve, j’étais chez mon poto garagiste pour faire chez plus quoi dessus, on avait finit ce qu’on avait à faire, on la redémarré, on l’a laissé tourné et 5 bonnes minutes après une putin de fumée blanche épaisse à commencer à sortir, du coup je suis partir faire tour de quartier et elle l’a disparu !!’ Trop bizarre !!’ J’ai contrôlé les injecteurs au vagcom et j’en est 3 qui des mauvais chiffres, ça sera l’une de mes prochaines interventions avec la courroie accessoire et petit courroie de la pompe injection que je vais faire et pour info cette histoire de fumée blanche n’est jamais revenu ! Mais surtout maintenant d’es que j’arrive au dernier très blanc de la jauge je remets le plein en gasoil normal chez total access.

Comme quelqu’un la dit dans ton autre sujet tu peux le faire toi même tes injecteurs !’:AP-Smiles_1:

Modifié par Selecta Kungfu
Posté(e)

oui ça va se finir comme ça

mais afin de mettre la tronche a l envers de audi demain, j ai besoin de savoir si avec leur valise, il aurait pu deja voir que les injecteurs etaient cramées pour qu elle ne demarre pas

Posté(e) (modifié)

le problème de la réserve c'est surtout la pompe de toute façon on as un filtre a gasoil qui protége des crasse le problème de la réserve c'est que si tu as des petites crasse ca va te bloque la pompe  puis elle va

cramé le fusible = plus d'arrivée de gasoil (alors ca fonctionne si ta le plein par aspiration de la pompe Go) mais en réserve

plus d'arrivée de gasoil surtout si tu as le ressort qui clignote point mort direct et arret au plus vite surtout si le moteur est chaud les céramiques crames directes 

non il ne peuvent pas détecter la valise seule le test de retour injecteur peu te dire si c'est cramé

on peu tester l'ouverture et la fermeture électronique de l'injecteur a oscilloscope mais pas l'injection de gasoil (j'ai eu exactement le même cas  ) les 6 cramés

donc oui il faut éviter d'attendre la réserve pour remplir le réservoir 

Modifié par helioman
Posté(e)

Rien à voir avoir le problème décrit, mais juste pour dire que le ressort qui clignote ne veut pas forcément dire que tu as un problème comme le tiens.

@helioman, mon voyant clignote depuis (a quelque chose prêt) l’achat de ma belle et sur mon modèle (je tiens à le préciser car ce n’est pas le cas pour tout le monde apparement), et pour le moment, il s’agit d’un problème de bougie défectueuse.

Donc attention à ce voyant qui ne veut pas forcément dire ce que l’on pense selon le modèle de voiture...😊

Posté(e) (modifié)

oui le ressort qui clignote ca peu etre également le turbo ou un manque d'arrivée de gasoil ou encore autre chose le ressort qui clinote indique plusieurs type de panne

(probleme d’actueur de turbo par exemple)

j'ai eu les 2 cas :) 

tu as tout a fait raison SAM

mais dans le doute comme on ne sait pas a quelle problème ca correspond quand tu roule, mieux veux stopé immédiatement et vérifier l'arrivée de gasoil

parce que si tu stop pas tu as des grandes chances (dans le cas de l'arrivée de gasoil de carmé tes 6 injecteurs) la céramique elle calque directe si elle n'est plus refroidi par le gasoil

surtout si tu rouLe a 2MT ou 3MT

Modifié par helioman