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Achat TTS MK2 2008 - 2010 c'est compliqué !


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Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement une Audi TTS MK2 stronic pour un budget de 22500 max (j'hésitais avec une Audi TT 211cv quattro stronic), je me pose tout un tas de questions.

 

J'arrive à trouver des modèles avant 2010 à moins de 65000km et des modèles après 2010 (phase 2 si j'ai bien compris) pas moins de 85000km.

 

En parcourant un peu le forum, j'ai cru comprendre que certains modèles avant 2010 avaient des problèmes de lève-vitre et de ressorts de soupape ?

 

Sachant que je compte la garder au moins 5 ans 15000km/ans sans faire de modification ou de reprog et faire un suivi rigoureux chez audi :

 

Faut-il préférer un modèle antérieur à 2010 avec moins de 65000km ?

Ou un modèle supérieur à 2010 avec plus de 85000km ?

 

Je ne connais pas trop ce modèle, je sais juste que Audi a bonne réputation en terme de fiabilité.

 

La question est peut être mal formulée, avez-vous des TTS avec plus de 180000km sans avoir repayé la voiture une deuxième fois en réparation ?

En gros si j'achète une TTS avec 85000km, je pourrai aller au-delà des 180000km sans avoir trop de problèmes avec un entretien correct ?

 

Désolé pour toutes ces questions, j'ai tellement la poisse avec les voitures.

 

Merci.

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C'est curieux car je me suis posé la même question que toi, il y a un an, et après 7 mois de recherches et un voyage en teutonie j'ai trouvé mon bonheur dans une phase 2, en sacrifiant ma couleur préféré le gris daytona. Prends ton temps et analyse le marché, soit prudent il y a de tout et surtout du n'importe quoi.

 

Durant ces 7 mois, je me suis pas mal renseigné sur les problèmes récurrents sur ce modèle. 

Cet article résume totalement, ce que j'ai glané à droite à gauche.

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tts.php

 

Pour résumer :

 

Eviter les 2008 / 2009 problèmes de S tronic, et de ressort soupapes.

Phase 2 plus fiable sur les boites (pas les mêmes que phase 1 notamment au niveau de l'échangeur huile eau qui posait problème) , sur conso d'huile résolu à partir de 2011, et de lève vitres.

Un point incontournable que la boite S tronic ait été vidangée à 60.000 Kms que çà soit en phase 1 ou 2.

 

Pour le kilométrage tout dépend de l'entretien, il vaut mieux 100.000 bien entretenue que 60.000 mal entretenue.

L’entretien sur ce type de voiture est encore plus important que sur une voiture normale, notamment S tronic, Haldex, vidange moteur, et les consommables.

 

 

 

Modifié par JPA34
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Merci beaucoup pour ta réponse, pas facile de trouver de bonnes infos.
Concernant les problèmes de ressort de soupape, j'avais cru comprendre qu'il touchait surtout les TTS modifiée.
Je sens que je vais galérer à trouver dans mon budget une voiture de > 2011 à moins de 22500€ avec moins de 80000 km.

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Oui c'est sur les reprog que ce problème de soupapes apparaît.

 

Après 2011 à moins de 22.500 euros avec moins de 80.000 kms ?

 

Tu es pas dans les prix, il te faut rajouter Minimum 2500 /30000 euros, à mon humble avis.

 

Modifié par JPA34
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Le kilométrage ne doit pas être un frein ... mieux vaut une sportive bien entretenue qui à des kilomètres qu'une douteuse sans kilomètres au compteur ...

De toute manière ça s'use quand même !  

A part si on parle de féfé ou mclaren ou supercar/hypercar spécifique ... les kilomètres ne font pas de mal.

 

Surveille bien l'entretien de la stro, vidange boite comme haldex pour pas devoir changer la boite derrière. 

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Il y a 9 heures, JPA34 a dit :

Oui c'est sur les reprog que ce problème de soupapes apparaît.

 

Après 2011 à moins de 22.500 euros avec moins de 80.000 kms ?

 

Tu es pas dans les prix, il te faut rajouter Minimum 2500 /30000 euros, à mon humble avis.

 


Oui, mon budget était à l'origine pour une version 2008, mais pour le coup après avoir parcouru les forums et vu la poisse que j'ai, je vais tomber sur une voiture avec plein de problèmes.

 

Il y a 8 heures, Deadpool57 a dit :

Le kilométrage ne doit pas être un frein ... mieux vaut une sportive bien entretenue qui à des kilomètres qu'une douteuse sans kilomètres au compteur ...

De toute manière ça s'use quand même !  

A part si on parle de féfé ou mclaren ou supercar/hypercar spécifique ... les kilomètres ne font pas de mal.

 

Surveille bien l'entretien de la stro, vidange boite comme haldex pour pas devoir changer la boite derrière. 

 

Ça fait toujours peur quand même. C'est une voiture que je compte utiliser tous les jours et la garder minimum 5 ans, donc si je prends une voiture à 100000km au compteur dans 5 ans elle aura 175000km, après je peux me tromper, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup pour un moteur essence de plus et sportif.

 

 

 

Je vais prendre mon temps, mais j'ai bien peur de devoir redescendre de mon petit nuage et me rabattre sur un modèle moins performant au vu de mon budget, je pense, notamment a une Audi TT 211cv quattro stronic.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

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Attention, là aussi j'ai fais comme toi mais pas dans le même ordre.

J'ai essayé un TT 211 s tronic, puis un TTS dans la foulée, les deux autos ne sont pas comparables.

Un TTS te donne 10 fois plaisir qu'un 211 qui pour moi est une voiture banale, mais qui peut très bien t'aller pour rouler tout les jours.

L'autre est une "S" là se trouve toute la différence.

 

Mais sache que si la voiture a bien été entretenue surtout au niveau de la boite, le TTS n' a pas de problème mécanique récurrents connus.  

 

Modifié par JPA34
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D'accord, limite si je décide de partir sur un 211 (parce que je n'aurai pas d'autre choix), il vaut mieux que je ne teste pas une TTS alors lol

 

 

J'ai eu un gros problème moteur avec une Hyundai coupé V6, 1 an à peine après l'achat, du coup je suis un flipper de la vie quand j'achète une voiture maintenant ^^

Je vais essayer de tenir 1-2 mois et trouver une TTS de 2010 dans les 85000km pour moins de 23000€, il a l'air dans avoir une ou deux sur le bon coin.

 

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Alors si tu es un flipper de la vie, fuit les S tronic qui n'ont pas été vidangée à 60.000 kms :AP-Smiles_142:

  • Aime 1
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Il y a 1 heure, JPA34 a dit :

Alors si tu es un flipper de la vie, fuit les S tronic qui n'ont pas été vidangée à 60.000 kms :AP-Smiles_142:

 

ça marche, ça j'ai bien pris note merci. :AP-Smiles_u1F60C:

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Le 08/04/2019 à 09:04, NiT a dit :

Ca fait toujours peur quand même. C'est une voiture que je compte utiliser tous les jours et la garder minimum 5 ans, donc si je prends une voiture à 100000km au compteur dans 5 ans elle aura 175000km, après je peux me tromper, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup pour un moteur essence de plus et sportif.

 

Euh ... beaucoup oui et non ... 

 

Pour le moteur s'il est un minimum bien entretenu ce n'est pas un problème par contre certains acheteurs ont toujours des craintes pour les tutures de plus de 100ke...

Une avec moins et négligée c'est pire ... tout comme une avec plus et négligée ...

 

Franchement si l'entretien est correct, que le suivi est là, tu peux acheter une tts avec des kilomètres.

 

Boite mécanique si tu veux avoir l'esprit tranquille.

 

Il y a 15 heures, JPA34 a dit :

Alors si tu es un flipper de la vie, fuit les S tronic qui n'ont pas été vidangée à 60.000 kms :AP-Smiles_142:

 

+1000

 

Prix de la boite 10ke€

 

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Y des sociétés qui réparent des S tronic à des prix corrects, les concessions réparent pas elles en sont incapables, ils changent d'ou les factures stratosphériques.

 

Le kilométrage un problème ?

 

 https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-2.0-TTS-quattro-Modell-2009-1.Hand/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:1900_4_,frn:2008,frx:2014,mln:200000,ger:automatic_gear,dmg:false/pg:vipcar/274835028.html

Modifié par JPA34
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Il y a 4 heures, Deadpool57 a dit :

 

Boite mécanique si tu veux avoir l'esprit tranquille.

 

 

J'en ai marre des boites mécaniques. Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur ça en France :AP-Smiles_u1F92B:, quand je vois la performance du stronic et surtout le confort de conduite, ça me donne envie :AP-Smiles_u1F606:

 

Il y a 2 heures, JPA34 a dit :

 

Effectivement, en regardant un peu sur le bon coin, il y en a pas mal entre 150000km et 200000km.


Me reste encore 1-2 mois avant d'avoir l'argent, je vais suivre vos conseils, prendre mon temps et faire extrêmement attention a l'entretien effectuer par le vendeur.

- Suivie Audi

- Vidange tous les 1 ans ou 15 000 dans l'idéal (ou 30 000 long life)

- Courroie tous les 5 ans 

- Vidange boite DSG et Haldex tous les 60 000km ou 5 ans

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Je roule en stronic avec mon A7, c'est du bonheur.

En achetant mon TTS, j'avais un budget limité , donc j'ai acheté un modèle de 2009 avec 142000km au compteur avec un suivi entretien nickel mais pour éviter les éventuels frais j'ai zappé la stronic j'ai pris une boite manuelle.

Une petite sportive en boite manu ça n'a rien a voir, j'ai un plaisir énorme à l'utiliser, la boite est vraiment top.

Donc dans ton budget soit tu veux du récent et c'est le 211 soit tu es prêt à prendre un peu plus kilométré ou plus âgé et la tu peux avoir un TTS.

Je pense aussi qu'après le TTS le 211 doit paraître fade.

 

Sinon, la stronic/haldex c'est 60000 ou 2 ans je pense pas 5. Pour les courroies 5 ans cela me parait court...à vérifier.

 

 

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2 ans pour stronic et haldex me paraît bien court, j'espère pas :snif:
J'hésite toujours un peu avec un 211, d'ailleurs concernant la boîte stronic du 211 c'est aussi vidange DSG tous les 60000km ?

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Oui... 

 

Ben écoute je te conseille la boite mécanique pour la tranquillité d'entretien facile ... la stro si mal entretenue tu raques mais vraiment.

Ça n'a rien à voir avec le raisonnement à la con sur les automatiques. 

 

Faut le savoir et pas être surpris après coût.

 

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Il y a 7 heures, Deadpool57 a dit :

Ben écoute je te conseille la boite mécanique pour la tranquillité d'entretien facile ... la stro si mal entretenue tu raques mais vraiment.

 

Obligé de changer l'embrayage à 90000km sur ma dernière voiture (Hyundai coupé 2009), l'ancien propriétaire avait dû là mal mener. 
Certes j'en ai eu que pour 1k€ surement 10 fois moins qu'un remplacement stronic. Mais comme quoi peu importe le système si c'est mal entretenu...

 

Normalement, après 2010, plus de problèmes avec le stronic. Si j'ai bien compris, d'après ce que j'ai pu lire un peut partout, 
les versions 2008-2009 avaient un défaut d'étanchéité interne du radiateur ATF dans le circuit d'eau, du coup le glycol contenu dans le liquide de refroidissement se dépose dans les embrayages multidisques et entraîne une modification du coefficient de frottement que ne peut plus compenser la commande électronique de boîte de vitesses.

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Les 2 ans c'est à vérifié je ne suis pas sur.

Une stronic, quel que soit la voiture, c'est la même périodicité d'entretien. Il n'y a que sur la tiptronic ou c'est différent.

Un problème sur une stronic c'est tout de suite plusieurs milliers d'euros de frais...la stronic reste une boite fragile quoi qu'il en soit. Surtout avec des moteurs puissants, il suffit d'aller faire un tour dans les sections A6/A7 pour voir le nombre de problème.

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Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Déjà derrière la même appellation S-Tronic, il y a différentes boite.

Les TT 2.0 ont des DQ250, le TTRS une DQ500 et les A6/A7 une DL501.

 

Oui, la boite est complexe, et les réparations en cas de problème chère. Mais comme il a été dit, il y a des spécialistes qui savent diagnostiquer et réparer sans tout changer.

Il y certes, des boites qui ont des défauts de fabrications. Mais je pense que la grande partie du problème  vient, suite à ces défauts ou un mauvais usage, le propriétaire ou le réseau n'apporte pas de solution assez vite ce qui aggrave les choses.

 

J'ai eu une DQ250 sur mon A3 Stage 3 et fait pas mal de circuit, je n'ai eu aucun problème.

Je n'est aucun problème sur mon TTRS alors que je fait aussi beaucoup de circuit.

J'ai une A6 V6 TDI de fonction à titre provisoire, qui a 250 000km et les embrayages deconnent mais je ne sais pas depuis quand et comment elle a été conduite.

Mon père avait une Golf plus 1.4 TSI avec une DQ200 (embrayage à sec) je l'avais prévenu que cette boite pouvait avoir des soucis au niveau des embrayage.

Ils broutaient légèrement lors de certains démarrages. Il a fait la campagne de rappelle qui consistait a mettre de l'huile minérale, mais ça ne résout pas le problème.

Il y avait la possibilité de faire changer le boitier de commande et de demander une prise en charge par VAG, bien que l'auto n'était plus sous garantie (conseil donné par le concessionnaire lui même), il n'a pas fait le démarche à l'époque.

 

 

Bref, il faut essayer l'auto, si les rapports passent bien, que les embrayages ne broutent pas et qu'il n'y a pas de bruit suspect, il n'y pas de raison d'avoir de problème.

 

 

 

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C'est bien compliqué tout ça, je serai curieux de connaître le pourcentage de TTS qui ont eu un problème de DSG.
En parlant de garage qui répare, j'en ai trouvé un plutôt intéressant : docteur-bva.com

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Il y a 16 heures, laurent_d a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Déjà derrière la même appellation S-Tronic, il y a différentes boite.

Les TT 2.0 ont des DQ250, le TTRS une DQ500 et les A6/A7 une DL501.

 

Oui, la boite est complexe, et les réparations en cas de problème chère. Mais comme il a été dit, il y a des spécialistes qui savent diagnostiquer et réparer sans tout changer.

Il y certes, des boites qui ont des défauts de fabrications. Mais je pense que la grande partie du problème  vient, suite à ces défauts ou un mauvais usage, le propriétaire ou le réseau n'apporte pas de solution assez vite ce qui aggrave les choses.

 

J'ai eu une DQ250 sur mon A3 Stage 3 et fait pas mal de circuit, je n'ai eu aucun problème.

Je n'est aucun problème sur mon TTRS alors que je fait aussi beaucoup de circuit.

J'ai une A6 V6 TDI de fonction à titre provisoire, qui a 250 000km et les embrayages deconnent mais je ne sais pas depuis quand et comment elle a été conduite.

Mon père avait une Golf plus 1.4 TSI avec une DQ200 (embrayage à sec) je l'avais prévenu que cette boite pouvait avoir des soucis au niveau des embrayage.

Ils broutaient légèrement lors de certains démarrages. Il a fait la campagne de rappelle qui consistait a mettre de l'huile minérale, mais ça ne résout pas le problème.

Il y avait la possibilité de faire changer le boitier de commande et de demander une prise en charge par VAG, bien que l'auto n'était plus sous garantie (conseil donné par le concessionnaire lui même), il n'a pas fait le démarche à l'époque.

 

 

Bref, il faut essayer l'auto, si les rapports passent bien, que les embrayages ne broutent pas et qu'il n'y a pas de bruit suspect, il n'y pas de raison d'avoir de problème.

 

 

 

 

+1

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Il y a 17 heures, laurent_d a dit :

Bref, il faut essayer l'auto, si les rapports passent bien, que les embrayages ne broutent pas et qu'il n'y a pas de bruit suspect, il n'y pas de raison d'avoir de problème.

 

Même sur les versions 2008-2010 où il faut définitivement oublier ces versions ( qui sont dans mes prix :AP-Smiles_u1F622:)

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Mon A3 était de 2007 et je n'est pas eu de problème.

 

Il faut arrêter la parano. Les TTS et RS ne sont pas des voitures fragiles contrairement a ce qui a été dit. Elles ne sont pas exempt de problème, mais on est pas chez Ferrari.

Tu vas acheter une auto avec 60/100 000km.

Donc, il y deux scénarios possibles. Et c'est l'avantage d'un véhicule d'occasion.

 

Soit la boite a un défaut de fabrication, et avec ce kilométrage là, le défaut se sera déjà manifesté et sera présent ou réparé.

Soit il n'y a pas de problème.

 

Encore une fois, c'est basique, il faut essayer la voiture, regarder le factures et l'entretien. S'il n'y a pas de doute, il n'y a pas de problème.

Sinon il faut s'abstenir.

  • Adore 1
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il y a 19 minutes, laurent_d a dit :

Mon A3 était de 2007 et je n'est pas eu de problème.

 

Il faut arrêter la parano. Les TTS et RS ne sont pas des voitures fragiles contrairement a ce qui a été dit. Elles ne sont pas exempt de problème, mais on est pas chez Ferrari.

Tu vas acheter une auto avec 60/100 000km.

Donc, il y deux scénarios possibles. Et c'est l'avantage d'un véhicule d'occasion.

 

Soit la boite a un défaut de fabrication, et avec ce kilométrage là, le défaut se sera déjà manifesté et sera présent ou réparé.

Soit il n'y a pas de problème.

 

Encore une fois, c'est basique, il faut essayer la voiture, regarder le factures et l'entretien. S'il n'y a pas de doute, il n'y a pas de problème.

Sinon il faut s'abstenir.

 

Merci, c'est pas faux !

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Il y a eu de rares problèmes de jeunesse sur les modèles 2008 et 2009. Depuis 2010, phase 2, tout va bien. (comparés aux nombre de véhicules vendus).

 

En prenant un modèle 2010, certes un peu kilomètré, bien entretenu dans le réseau tu peux dormir sur tes deux oreilles.

 

À toi d'en prendre soin....

 

Pour info, tu n'as pas plus de sécurité sur d'autres modèles si l'historique est flou...

 

Si cela te rassure, achète dans un garage avec une garantie.

 

Les voitures sportives sont synonymes de frais. Premièrement, la carte grise si le modèle a moins de 10 ans, ensuite l'assurance, le carburant, l'entretien, les pneus...

 

Maintenant, en prenant un TTS, le choix est raisonnable "pour une sportive" tant en fiabilité qu'en coût...

 

Sinon, Peugeot 308 diesel 😆

 

@+

 

 

 

 

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Dans une vie antérieure je louais en location longue durée une dizaine de A4 et A6 en boite auto moteur V6 diesel pour un kilometrage de 100 000 ou 150 000 km en 3 ans et cela de 1995 à 2010 .Aucune de ces voitures n'a eu de probleme de boite ; cela fait tout de même environ 50 véhicules

L'entretien contractuel fait par la concession locale

 

Ma RS5 m'a affiché en 160 000 km une fois le message boite mais c'etait la batterie qui etait morte

Evidemment toutes ces voitures circulaient en trajets long et peu d'agglomération

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Je vais voir la Concession Audi à Poitiers samedi, voir s'ils ont des modèles d'occasion, c'est clair que je serais plus rassurai a prend une voiture directement chez eux quitte à payer un peut plus chère.
 

il y a 9 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Ma RS5 m'a affiché en 160 000 km une fois le message boite mais c'etait la batterie qui etait morte

Gros coup de flip sur le moment. :AP-Smiles_sourire-4829:

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Comme l’a dit Laurent-d ce sont des autos qui commencent à dater donc normalement les problèmes connu seront en majorité résolu.

Pour moi un critère important sur ce genre d’auto est également le nombre de propriétaires.

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