Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis MMI/infotainment Q3 MK2


Messages recommandés

Livré hier de mon Q3 MK2 Design Luxe avec entres autre option SmartPhone interface. Cette finition inclus aussi la Navigation Plus.

 

La voiture est superbe, spacieuse, agréable, que du bonheur !

 

...Ou presque: je suis quand même déconcerté par le MMI / Audi Connect / infotainment qui est censé être un point fort, un point de non débat.

 

Ben justement je partage avec vous mes deceptions sur ce point AP-Smiles_u1F62C.png :

 

- Navigation : carte avec photos satellite googleearth : pas si fluide que ça, et surtout en ville (testé à Paris) on a pas les buildings en 3d. C'est donc plat, pas vraiment beau et ça rend la carte pas trés lisible. L'option "ville 3d" est pourtant bien présente dans les paramètres mais grisés. De serie chez moi, ça ne vaut pas le cout de l'option en SLine à mon avis, sauf mise à jour.

- Radio: impossible de garder la liste des radios affichées à l'ecran, seule la radio sélectionnée apparait en plein ecran. Si on veut changer on a les touches < ou > ou alors un bouton pour re-afficher la liste quelques secondes: pas ergonomique du tout pour une fonction pourtant ultra basique...

- Media/streaming: Audi ne supporte toujours pas le no1 mondial Spotify ou même Deezer, bon sang ! Seulement Amazon Music et Napster (!) sont présent sur Audi Connect AP-Smiles_u1F61E.pngOn ne paye pas assez nos joujous messieurs pour que vous supportiez ces services pourtant basique en 2019 ??? Ca n'a pas l'air du tout d'avancer chez Spotify qui indique sur son site que "l'idée de spotify sur mmi" est "innactive" car jugée pas assez demandée (https://community.spotify.com/t5/Closed-Ideas/Partnerships-Audi-MMI/idi-p/1681618, 150 votes seulement). On se fout de savoir si la faute est chez Audi ou Spotify mais c'est un must have. BMW, Volvo ou d'autres le supporte.

- Bluetooth: niveau sonore lié a celui du téléphone connecté: pas pratique en voiture, on devrait avoir le choix.

 

Alors vous allez me dire que avec Apple CarPlay ou l'equivalent Google on resoud globalement ces problèmes (option SmartPhone interface à 600€ quand même). Ben non :

- Déja pour du carplay il faut brancher un cable à l'iphone: je ne m'étend pas la dessus, d'autre l'on fait, c'est inadmissible en 2019 et là aussi supporté par la concurrence.

- Ensuite les applis sont franchement nazes pour l'instant, par exemple:

Waze impossible de saisir une destination si le vehicule n'est pas à l'arret (!)

Waze toujours: impossible de demander un itineraire bis

Spotify (encore...) :  bien buggé, au lancement l'ecran est vide une fois sur 2

Spotify: son ettoufé, tres tres loin de la qualité du même morceau spotify streamé en bluetooth !

 

Au dela de ces bug, je n'ai pas acheté une Audi pour retrouver le même infotainment (carplay buggé) que sur tout les véhicules du marché:

Messieurs d'ingolstadt,  respectez vous et travaillez votre MMI bon sang !

 

J'espère voir arriver très vite des correctifs sur ces sujets qui ont entaché les premières heures de mon par ailleurs très chouette MK2 !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Effectivement, je trouvais l'option Audi Smartphone Interface à 600€ très chère car elle était de série sur mon A3 S line de 2017 (à vrai dire je ne m'en suis pas beaucoup servi). Si en plus ça fonctionne mal, il vaut mieux oublier cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise souvent carplay sur mon a3 et je n'aurais que ca sur mon q3 commande.Il est vrai que tout n'est pas parfait.Le fait d'etre oblige d'utiliser ,pour mon cas ,que la dictee vocal pour chercher n'est pas tres pratique.Il faut mieux tout preparer sur l'iphone avant pour que tout s'affiche plus facilement une fois dans la voiture.

Moi ce qui m'enerve, c'est le son de base qui est qd meme pas terrible pour des voitures a 30-50000 euros, ca m'enerve de devoir mettre 600-900 euros pour des enceintes, je preferes mettre ce prix la pour des enceintes que je garderai chez moi...(apres,c'est le principe des options mais chez bmw, le caisson de bass est de base sur toutes les bmw, et je dis ca en n'etant pas du genre a ecouter des musiques remplies de sub,style techno...)

Apres,j'espere que je vais apprecier ce Q3 en version design (on verra en juin-juillet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je trouve que le son de l' Audi Sound systéme est bien correct pour une voiture sans , je ne connais pas mais si c' est le même que chez VW je comprends....

Quand j' ai commandé mon Tiguan,  je n' ai pas pris l' option Dynaudio en pensant trouver sur un véhicule à 50k€ à minima l' équivalent de l' A.S.Systeme . Et bien non c' est un son plat sans aucun relief et bien sur sans caisson de bass dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 16:29, fd1375 a dit :

- Navigation : carte avec photos satellite googleearth : pas si fluide que ça, et surtout en ville (testé à Paris) on a pas les buildings en 3d. C'est donc plat, pas vraiment beau et ça rend la carte pas trés lisible. L'option "ville 3d" est pourtant bien présente dans les paramètres mais grisés. De serie chez moi, ça ne vaut pas le cout de l'option en SLine à mon avis, sauf mise à jour.

 

Je mettais posé la même question et en fait c'est tout simplement que la visualisation des bâtiments en 3D n'est active que quand tu utilises ta carte sans l'affichage satellite c'est à dire sans Google Earth. Test tu verras les bâtiments en 3D pour le coup mais ça résume dire que c'est relou car tu ne peux pas avoir les bat en 3D et Google earth en même temps. 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry33 pour les batiments en 3d, je vais regarder ça, mais bon quel dommage que l'on ne puisse pas avoir les deux, je ferai du google earth en campagne et de la 3d en ville du coup AP-Smiles_u1F60F.png

 

a2fontaines: 

Pour se déclarer conducteur principal j'ai eu le même soucis, ça n'a marché pour moi que 24h aprés l'achat et la déclaration du véhicule sur myaudi:

Il faut alors connecter ton tel au wifi de la voiture puis lancer l'appli audi et tu peux alors rentrer le code de la clé (assez laborieux mais on y arrive AP-Smiles_u1F609.png) et te déclarer conducteur principal. Pas beaucoup de fonctions en plus cependant dispo aprés (a moins que tu soit chez Amazon Music, Napster AP-Smiles_u1F62C.png ou que tu ai envie d'ouvrir la voiture avec ton tel)

 

Par contre, si quelqu'un arrive à envoyer un SMS en vocal sans passer par CarPlay je suis preneur aussi:

J'ai pourtant l'option "Message" comprise avec Audi connect mais ça marche po...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fd1375 a dit :

a2fontaines: 

Pour se déclarer conducteur principal j'ai eu le même soucis, ça n'a marché pour moi que 24h aprés l'achat et la déclaration du véhicule sur myaudi:

Il faut alors connecter ton tel au wifi de la voiture puis lancer l'appli audi et tu peux alors rentrer le code de la clé (assez laborieux mais on y arrive AP-Smiles_u1F609.png) et te déclarer conducteur principal. Pas beaucoup de fonctions en plus cependant dispo aprés (a moins que tu soit chez Amazon Music, Napster AP-Smiles_u1F62C.png ou que tu ai envie d'ouvrir la voiture avec ton tel)

 

good to know...

j'avais pourtant lancé l'appli mais pas suffisement de temps après.

 

Tu aussi à chaque fois que tu lances le wifi une redirection vers le site pour acheter un forfait Data Europe ?

 

Aloys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon cc m'avait lui même configuré comme utilisateur principale donc j'ai eu aucun souci sur ce point et effectivement le fait d’ouvrir /fermer sa voiture avec son smartphone est sympa, mais surtout la localisation du véhicule sur l'appli My audi ca c'est top, on la retrouve toujours quand on ne sait plus trop ou elle a été garé et surtout c'est sécurisant en cas de vol :) 

 

Par contre idem l'appli message ne marche pas chez moi non plus, mais de ce que j'ai compris de mon cc c'est que cette option ne marche qu'avec des téléphones sous Android, donc c'est mort avec les Iphone ce qui est mon cas.

 

En ce qui concerne le Wifi oui il faut aller s'abonner à un forfait pour transformer le Q3 en hot spot Wifi, mais tu n'as pas besoin de faire cela pour avoir ton compte My Audi connecté à ta voiture.

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abonnement est obligatoire pour le wifi ? Ou peut-on mettre une carte SIM quelque part dans la voiture pour obtenir de la data ?

 

J'avoue que la seconde solution m'arrangerait bien AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'audi connect fonctionne gratuitement sans utiliser une connection internet via iphone?

Qu'a t'on de reellement gratuit du coup une fois son q3 achete?J'ai du mal a comprendre tout ce qu'apporte audi connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant plutôt geek dans l'âme, et ayant reçu mon Q3 samedi avec toutes les options possibles niveau MMI / Carplay, voici mon avis : je suis déçu. Déçu, car ce qui est promis sur le catalogue, je ne l'ai pas ! (iPhone XS)

 

 

Déjà, certaines fonctionnalités demandent une connexion Wifi avec la voiture, hors dès que j'essaye, je passe sur une page pour me loguer et créer un compte pour souscrire un forfait Data. Du coup, la connexion Wifi saute, et voilà ..

Dans le détail :

> Messages : ça ne marche pas, pourtant ça devait lire les messages

> Calendrier : du mal à naviguer dans le calendrier, j'ai réussi à l'afficher une fois, je ne sais comment, à chaque fois faut reconnecter le téléphone au Wifi de la voiture.

> Lecture de Mail : ça a disparu ! Pourtant ça m'aurait bien servi !! 

> Prix du carburant : ??

> Radio en ligne / Radio hybride / Reconnaissance des titres : En grisé (comme s'il ne voulait pas que l'on utilise trop de data dans le petit forfait)
> Streaming de médias en ligne : Amazon, super et le reste ? (c'est pas du streaming alors, c'est Amazon)

> Twitter : Je m'en fou, mais ça marche pas (faut le wifi activé tout le temps)

> Météo / News : Ok, mais inutile

 

> Radio / Média : comme sur l'A3

 

> Carplay : pas utilisé, mais pour le coup, ce n'est pas la faute d'Audi. Dans le manuel il est stipulé que l'on peut faire Carplay sans fil mais j'y crois pas, le concessionnaire m'a dit non, Audi France pareil, de toute façon garder la session Wifi active impossible (voir au dessus), et enfin quand on clique sur Phone Apps, il parle de USB only.

 

> Le Virtual Cockpit : c'est jolie, plus de parametrage n'aurait pas couté plus cher, par contre la carte Street View, c'est limite moche je trouve (on voit rien, c'est flou, ca rame pour charger) et je suis sur Aix/Nice.

 

En gros IT3, l'option ne sert vraiment à rien, puisque Message, Mail, Radio : rien ne fonctionne !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 22:00, iThomas_7 a dit :

Etant plutôt geek dans l'âme, et ayant reçu mon Q3 samedi avec toutes les options possibles niveau MMI / Carplay, voici mon avis : je suis déçu. Déçu, car ce qui est promis sur le catalogue, je ne l'ai pas ! (iPhone XS)

 

 

Déjà, certaines fonctionnalités demandent une connexion Wifi avec la voiture, hors dès que j'essaye, je passe sur une page pour me loguer et créer un compte pour souscrire un forfait Data. Du coup, la connexion Wifi saute, et voilà ..

Dans le détail :

> Messages : ça ne marche pas, pourtant ça devait lire les messages

> Calendrier : du mal à naviguer dans le calendrier, j'ai réussi à l'afficher une fois, je ne sais comment, à chaque fois faut reconnecter le téléphone au Wifi de la voiture.

> Lecture de Mail : ça a disparu ! Pourtant ça m'aurait bien servi !! 

> Prix du carburant : ??

> Radio en ligne / Radio hybride / Reconnaissance des titres : En grisé (comme s'il ne voulait pas que l'on utilise trop de data dans le petit forfait)
> Streaming de médias en ligne : Amazon, super et le reste ? (c'est pas du streaming alors, c'est Amazon)

> Twitter : Je m'en fou, mais ça marche pas (faut le wifi activé tout le temps)

> Météo / News : Ok, mais inutile

 

> Radio / Média : comme sur l'A3

 

> Carplay : pas utilisé, mais pour le coup, ce n'est pas la faute d'Audi. Dans le manuel il est stipulé que l'on peut faire Carplay sans fil mais j'y crois pas, le concessionnaire m'a dit non, Audi France pareil, de toute façon garder la session Wifi active impossible (voir au dessus), et enfin quand on clique sur Phone Apps, il parle de USB only.

 

> Le Virtual Cockpit : c'est jolie, plus de parametrage n'aurait pas couté plus cher, par contre la carte Street View, c'est limite moche je trouve (on voit rien, c'est flou, ca rame pour charger) et je suis sur Aix/Nice.

 

En gros IT3, l'option ne sert vraiment à rien, puisque Message, Mail, Radio : rien ne fonctionne !! 

 

On est en phase iThomas_7, l'option IT3 sert à rien, elle etait incluse d'office dans ma Design Luxe mais bon c'est rageant.

 

Le plus gros point noir pour moi reste l'incompatibilité de la fonction Message avec les iPhones, et le non support de Spotify comme service de streaming.

C'est pas comme si Apple et Spotify n'était pas no1 ou no2 de leur marché ni premium !

 

Quelqu'un sait à qui il faut écrire pour se plaindre et pousser le support de ces fonctions ?

Je vais tweeter et en parler à mon cc mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il  ne faut pas hésité à les appeler , cote Audi je ne connais pas mais coté VW ils sont hyper reactif et font bouger les choses, par exemple lors des dernieres mise à jour de carte où la mise en ligne traînée pour un téléchargement direct, le lendemain ç' était OK.

 

Audi France
Services Relations Clients
11, av. de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex

Téléphone : 09 69 36 86 12
Ouverture de 08h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 09h00 à 18h00 le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont carplay, pouvez vous mettre une photo avec une navigation (plan,waze....) et peut on zoomer en pincant l'ecra, dans carplay?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 18:39, nicosm a dit :

pour ceux qui ont carplay, pouvez vous mettre une photo avec une navigation (plan,waze....) et peut on zoomer en pincant l'ecra, dans carplay?

 

merci

 

Hop la photo de waze en carplay, et oui on peut zoomer en pincant l'ecran c'est réactif comme sur mon tel, aucun pb.

C'est vraiment l'appli spotify qui est pourri avec carplay (le son, la jaquette en fond d'ecran flou... horrible ça merite meme pas une photo):

 

 

IMG_7207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 14:22, Mich34 a dit :

Bonjour

Il  ne faut pas hésité à les appeler , cote Audi je ne connais pas mais coté VW ils sont hyper reactif et font bouger les choses, par exemple lors des dernieres mise à jour de carte où la mise en ligne traînée pour un téléchargement direct, le lendemain ç' était OK.

 

Audi France
Services Relations Clients
11, av. de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex

Téléphone : 09 69 36 86 12
Ouverture de 08h30 à 19h00 du lundi au vendredi et de 09h00 à 18h00 le samedi.

 

Merci pour ton message.

J’ai fait une réclamation au près d’Audi France à propos de l’option IT3.

Ils doivent revenir vers moi.

J’ai reçu comme seule réponse pour l’instant : si la voiture est déjà construite ben c’est trop tard ... avec un air un peu agressif. Du Audi France ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 16:53, fd1375 a dit :

Merci Jerry33 pour les batiments en 3d, je vais regarder ça, mais bon quel dommage que l'on ne puisse pas avoir les deux, je ferai du google earth en campagne et de la 3d en ville du coup AP-Smiles_u1F60F.png

 

a2fontaines: 

Pour se déclarer conducteur principal j'ai eu le même soucis, ça n'a marché pour moi que 24h aprés l'achat et la déclaration du véhicule sur myaudi:

Il faut alors connecter ton tel au wifi de la voiture puis lancer l'appli audi et tu peux alors rentrer le code de la clé (assez laborieux mais on y arrive AP-Smiles_u1F609.png) et te déclarer conducteur principal. Pas beaucoup de fonctions en plus cependant dispo aprés (a moins que tu soit chez Amazon Music, Napster AP-Smiles_u1F62C.png ou que tu ai envie d'ouvrir la voiture avec ton tel)

 

Par contre, si quelqu'un arrive à envoyer un SMS en vocal sans passer par CarPlay je suis preneur aussi:

J'ai pourtant l'option "Message" comprise avec Audi connect mais ça marche po...

Ça fait 2 jours que je n arrive pas a me connecter en conducteur principal .

J ai été dans le menu utilisateur j ai créer mon compte cependant impossible de sélectionner /gestion des utilisateurs. 

 

Concernant les messages vocaux , chez mois ,sous Android  cela marche très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matmaenad a dit :

J ai été dans le menu utilisateur j ai créer mon compte cependant impossible de sélectionner /gestion des utilisateurs. 

 

chez moi cela ne marche toujours pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si on peut prendre l'option Carplay en seconde monte c'est à dire en accessoire après fabrication de son véhicule ? Ce n'est qu'un logiciel à installer après tout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerry33 a dit :

Quelqu'un sait il si on peut prendre l'option Carplay en seconde monte c'est à dire en accessoire après fabrication de son véhicule ? Ce n'est qu'un logiciel à installer après tout non ?

J'ai trouvé ça mais en cherchant tu dois pouvoir trouver !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerry33 a dit :

Non mais je veux dire est ce que le cc peut le faire directement en concession ?

Possible mais ça va te couter une blinde , sur mon premier Q3 ( 2014 ) je voulais rajouter les pictogrammes des radars avant/arrière et le CC me demandait je crois 450euros , avec un cable vcds  ça m'a couté je crois 30 euros et 15mn de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33

Je ne pense pas que ce soit déjà dispo mais ça existe pour des véhicules plus anciens. Regarde sur ce lien

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/post-equipement-interface-audi-smartphone-solution-de-retrofit-pour-l'interface-audi-smartphone-8w0051472-9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour d’Audi France

Ils ne peuvent rien faire, en même temps ils ne m’ont rien vendu eux... voir avec la concession et prendre RDV pour montrer ce qui ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 21:41, ericlolo a dit :

Possible mais ça va te couter une blinde , sur mon premier Q3 ( 2014 ) je voulais rajouter les pictogrammes des radars avant/arrière et le CC me demandait je crois 450euros , avec un cable vcds  ça m'a couté je crois 30 euros et 15mn de travail

 

Et quand tu dis 30 euros, c'est le prix du câble VCDS que tu as dû acheter pour cette occasion AP-Smiles_u1F609.png Câble bien sûr utilisable ensuite pour d'autres modifs (je dis cela pour ceux qui n'y connaissent rien). J'ai fait cette manip moi aussi sur mon Q3 et j'ai économisé 475 euros en 15 minutes (option Audi Park System +) AP-Smiles_u1F60B.png  Sorti de là, je ne me sers jamais ou très rarement de cela (pictogrammes sur écran), je recule au bruit....AP-Smiles_u1F609.png (aux bips du sonar).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iThomas_7 a dit :

Retour d’Audi France

Ils ne peuvent rien faire, en même temps ils ne m’ont rien vendu eux... voir avec la concession et prendre RDV pour montrer ce qui ne marche pas. 

 

Ils sont mignons Audi France, rien n'indique que l'option message ne fonctionne pas sur iphone sur leur doc ou le site, le nouveau q3 n'est pas dispo, donc c'est Audi le fautif. Meme chose pour email et calendrier.

 

Pour les sms, j'ai trouvé 2 palliatifs (iphone 8):

 

Déja dans le menu réglage/bluetooth iphone, il faut cliquer sur le "i" a droite du audi mmi et cocher "notification":

Toujours impossible d'envoyer un sms, mais j'ai maintenant bien une notif mmi quand je reçoit un sms, je peut le lire sur le mmi aussi (enfin si la voiture est à l'arret, sinon on ne peut que 'ecouter' le sms...)

 

Et sinon pour envoyer ben appui long sur le bouton commande vocale du volant, ça déclenche Siri (et non pas l'assistant  vocal de la voiture qui est lui un appui court) et tu dicte et hop ton sms part bien :-)

 

Mais je vais quand meme gueuler, j'ai acheté sms, mail, calendrier (et radio online aussi qui marche pas tient) et ça ne fonctionne pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 17:50, nicosm a dit :

 chez bmw, le caisson de bass est de base sur toutes les bmw, et je dis ca en n'etant pas du genre a ecouter des musiques (...)

 

 

 

Heu...

Madame vient de s’offrir un Active Tourer 218i (modèle 2018 finition lounge): on compte 6 HP mais point de caisson de basse. 

Et Carplay fonctionnerait apparemment sans fil... mais moyennant un abonnement annuel (j’avoue ne pas m’etre penché sur la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour parler pour une fois d'un truc qui marche bien et qui est sympa, avez vous déjà utilisé la fonction d'envoyer vers le véhicule une adresse de navigation que vous avez sélectionnez via l'appli MyAudi sur votre téléphone ?

 

Je m’explique, votre cc a du vous installer lors de la livraison sur votre smartphone l'appli MyAudi et y connecter votre Q3 dessus, du coup avez la possibilité dans cette appli de rentrer/trouver une adresse de navigation via la carte interactive. Une fois la destination trouvé, vous pouvez l'envoyer vers votre Q3 et celle ci se retrouve directement enregistré dans le MMI du Q3, ainsi lorsque vous montez dans la voiture vous n'avez plus qu'a lancer la navigation vers l'adresse et le guidage commence, c'est super utile quand vous devez partir rapidement vers un lieu et que vous ne voulez pas perdre 10ans à rentrer l'adresse depuis le véhicule, vous le fait à l'avance avant même d'être dans votre voiture. Je trouve ça top pour le coup !

 

 

IMG_0747.PNG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ce n ' est pas vraiment une nouveauté,  depuis au moins 5 ans VW  le propose avec Car net. Mais il est vrai que c 'est pratique de pouvoir renseigner le carnet d' adresses avec éventuellement des étapes pour un parcours dans les jours à venir depuis son fauteuil et de transférer ainsi que de rapatrier directement un rapport avec  le statut de la voiture . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 09:14, Christo90 a dit :

 

Et quand tu dis 30 euros, c'est le prix du câble VCDS que tu as dû acheter pour cette occasion AP-Smiles_u1F609.png Câble bien sûr utilisable ensuite pour d'autres modifs (je dis cela pour ceux qui n'y connaissent rien). J'ai fait cette manip moi aussi sur mon Q3 et j'ai économisé 475 euros en 15 minutes (option Audi Park System +) AP-Smiles_u1F60B.png  Sorti de là, je ne me sers jamais ou très rarement de cela (pictogrammes sur écran), je recule au bruit....AP-Smiles_u1F609.png (aux bips du sonar).

 oui le cable m'a aussi permis de mettre le check des aiguilles ( pas très utile mais fun !!!!) , la fermeture des retros au verrouillage , l'allumage des antibrouillard dans les virages , et le clignotant confort !!!!!

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...