Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens de changer l'émetteur de mon embrayage sur mon audi A6 diesel quattro de 2002

je recherche l'emplacement du récepteur pour faire la purge, par ou peut on y accéder ? (sous la voiture)

Merci de vos réponses et photos si possible

Cordialement

Posté(e)

Bonjour , il est du côté gauche et au dessus de la boîte, mais c’est une vrai galère d’accès enlève la roue gauche et voir le cardan dixit mon mécano

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour

Merci je vais déjà enlever la roue et voir si je peux accéder à la purge de l'embrayage

impossible d'accéder par le haut du moteur ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

Personne pour me donner des informations sur la purge de mon embrayage ?

Cordialement

Posté(e)

je ne l'ai jamais fait, trop compliqué d’accès, mais une fois la voiture sur un pont, tu devrais assez facilement le repérer en suivant le tuyau qui va a la boite...

quand j'avais changé l'ensemble moteur/boite, il m'avait semblé accessible, mais tout était démonté... c'est coté conducteur il me semble; et uniquement par dessous la voiture

Posté(e)

Salut,

Alors tu peux y avoir accès par le haut, si et seulement si au préalable tu as démonté ta ligne d'échappement.

Voici une photo prise du dessus. On le vois bien, et on remarque que la ligne d'échappement n'est plus en place.

3351.thumb.JPG.8e94c083e10a0229c0be4ccee4448783.JPG

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponses mais c'est vraiment impossible d'accès

ne peut on procéder à partir de l'émetteur ou autre méthode ?

Cordialement

Posté(e)

je le vois bien par le dessus mais je ne vois pas comment y accéder

Démonter la ligne d'échappement c'est simple ?

Cdlt

Posté(e)

Rien de bien compliqué en soit.

Dévisser les 3 écrous en sortie de turbo et ensuite passer en dessous pour défaire la jonction (qui se trouve à peut près au niveau des places arrières) qui sépare la partie AV de l'AR.

Sinon tu peux aussi essayer de démonter le cardan, car la purge se trouve juste au dessus de la tulipe sur la boite.

De toute façon il va falloir quand même passer dessous l'auto pour retirer soit la ligne soit le cardan.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Bonjour vladi6

merci pour toutes ces infos

j'ai finalement démonté de nouveau l'émetteur d'embrayage au niveau de la jonction qui va au récepteur pour faire un appel d'air ce qui a rempli l'émetteur de liquide de frein

ensuite j'ai remboîte la jonction et impeccable tout fonctionne

Cdlt