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[8L]Remplacement triangles


SCSK

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Bonsoir à tous !

 

Aujourd'hui, j'ai remplacé le train avant (triangles) de mon A3 qui faisait un couinement d'enfer lorsque je tournais à gauche. De plus, elle faisait un boucan pas possible lorsque je roulais en-dessous de 80 km/h; une sorte de bruit métallique fort désagréable qui donne l'impression que la voiture va lâcher en pleine route. En plus de tout ça, elle tirait constamment à droite. Bref, je l'ai emmenée chez Audi ce matin, et ils m'ont changé les triangles dans la journée.

 

Le mec a été évasif dans ses explication, mais toujoursd est-il que tous ces problèmes ont disparu. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer histoire que je me couche moins con ce soir ? ^^

 

Merci d'avance biggthumpup.gif

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Salut coucou.gif

 

peux-tu me dire si ça ressemblait à ça ? : le topic du couinementbiere.gif

 

y'a des silent-bloc sur le triangle, ça vient peut-être de là nixweiss.gif

 

tu es allé dans quelle concession ? et combien as-tu payé ?

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Audi Bauer dans le 93. J'avais les mêmes symptomes que ceux énoncés dans le topic que tu m'as indiqué. J'ai essayé les silent-bloc, mais ça couinait toujours. Avec des triangles neufs, c'est perfect. 429 €, ça fait mal aux fesses quand même sad.gif

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Salut,

 

suis super interessé moi aussi par des explications, mon A3 ira au garage le mois prochain... P't'etre pour un appui pendulaire BV, p't'etre aussi pour autre chose... elle fait de plus en plus de bruit sur route dégradée à basse vitesse! Au point où j'm'arréterais bien pour vérifier si j'ai pas perdu des pièces!!!

 

Merci bien.gif

 

Edit: 429euros! Ah ouais quand meme!!!

 

En relisant, la mienne aussi tire à droite malgré la géométrie Ok...

 

 

Edit2: Mais sinon, ya danger à les laisser couiner ou faire des bruits d'casseroles, nos A3? (J'rentre en Normandie à Noel...3000kms d'autoroute!)

Modifié par lugano
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Audi Bauer dans le 93. J'avais les mêmes symptomes que ceux énoncés dans le topic que tu m'as indiqué. J'ai essayé les silent-bloc, mais ça couinait toujours. Avec des triangles neufs, c'est perfect. 429 €, ça fait mal aux fesses quand même sad.gif

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bon ben c'est peut-être ça mon souçaille alors sad.gif d'autant qu'un des SB arrière de triangle a été reporté comme usé au contrôle technique, je vais voir si ça peut se changer soi-même...

il prend de l'angle le triangle quand on tourne les roues ? nixweiss.gif

 

 

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Salut,

 

suis super interessé moi aussi par des explications, mon A3 ira au garage le mois prochain... P't'etre pour un appui pendulaire BV, p't'etre aussi pour autre chose... elle fait de plus en plus de bruit sur route dégradée à basse vitesse! Au point où j'm'arréterais bien pour vérifier si j'ai pas perdu des pièces!!!

 

Merci bien.gif

 

Edit: 429euros! Ah ouais quand meme!!!

 

En relisant, la mienne aussi tire à droite malgré la géométrie Ok...

Edit2: Mais sinon, ya danger à les laisser couiner ou faire des bruits d'casseroles, nos A3? (J'rentre en Normandie à Noel...3000kms d'autoroute!)

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Je ne sais pas s'il y a danger à les laisser morfler comme ça, mais c'est vraiment gênant, surtout à basse vitesse car t'as l'impression de n'entendre que ça sad.gif A partir de 100 km/h environ, le bruit s'atténue mais je pense que je me disais ça surtout dans l'optique de me rassurer bigsmile.gif

 

429 €, ça comprend le changement complet du train avant, une purge du liquide des freins, et une géométrie. Au début, je pensais que j'étais en train de me faire rouler, mais une fois au volant de titine, faut dire que la conduite est nettement plus nickel qu'avant de l'envoyer au garage.

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bon ben c'est peut-être ça mon souçaille alors sad.gif  d'autant qu'un des SB arrière de triangle a été reporté comme usé au contrôle technique, je vais voir si ça peut se changer soi-même...

il prend de l'angle le triangle quand on tourne les roues ? nixweiss.gif

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Prendre de l'angle ? C'est-à-dire ?

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Prendre de l'angle ? C'est-à-dire ?

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ben autant je vois bien qu'il bouge de haut en bas... mais d'avant en arrière ??? reflexion.gif remarque s'il y a du jeu ça peut expliquer un couinement

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J'ai eu le même problème sur mon Audi 80, il s'agissait des triangles! C'est dû au accélérations en départ arrêté!

 

Les symptomes si je m'en rappelle bien: la voiture a chaque accélération faisait "clock" , on aurait dit que le devant allait se séparer de ma voiture. Il m'a fallu changer les trois!

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ben autant je vois bien qu'il bouge de haut en bas... mais d'avant en arrière ??? reflexion.gif remarque s'il y a du jeu ça peut expliquer un couinement

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Là, j'peux pas te répondre unsure.gif

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Là, j'peux pas te répondre unsure.gif

335215[/snapback]

s'pa grave je m'ai compris biggthumpup.gif

 

tu dis qu'ils on changé le train avant, as-tu le détail des pièces changées ?

- biellettes ?

- rotules ?

... ?

ou bien "juste" les triangles et leurs silent-bloc ?

 

m'enfin t'embêtes pas trop quand même moi ça m'a donné une piste pour mon pb de couinement wink.gifbien.gif

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J'ai eu le même problème sur mon Audi 80, il s'agissait des triangles! C'est dû au accélérations en départ arrêté!

 

Aïe! ça voudrait dire que la nana qui possédait mon A3 avant moi, à du souvent la préter à son mec qui s'amusait à polir le bitume alors!!!??!! bleble.gif Parceque moi, à part p't'têtre 1 ou 2 fois sur la neige, mais je pense pas que ça ruine trop non plus, j'ai jamais fait cirer les pneus!

 

 

 

Les symptomes si je m'en rappelle bien: la voiture a chaque accélération faisait "clock" , on aurait dit que le devant allait se séparer de ma voiture.

 

Un peu comme mon "clock" à la ré-accélération, tu penses?

 

Il m'a fallu changer les trois!

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Ah, mince, moi j'ai que 2 roues avant sur mon A3!!!? tongue.gif

 

Faute de frappe, ou bien tu voulais dire autre chose? bigsmile.gif

 

Merci coucou.gif

 

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s'pa grave je m'ai compris  biggthumpup.gif

 

tu dis qu'ils on changé le train avant, as-tu le détail des pièces changées ?

- biellettes ?

- rotules ?

... ?

ou bien "juste" les triangles et leurs silent-bloc ?

 

m'enfin t'embêtes pas trop quand même moi ça m'a donné une piste pour mon pb de couinement  wink.gif  bien.gif

335222[/snapback]

 

Uniquement les triangles apparemment. Les silent-bloc n'ont pas été touchés. Peut-être que j'aurais du commencer par là avant de changer les triangles unsure.gif Mais il y a des cas où même en changeant les silent-bloc, les couinements persistent. Je me demande si un triangle peut s'user avec le temps, ou si on ne le remplace qu'en cas de "casse"...

 

Si ta voiture grince lorsque tu tournes le volant, essaie de mettre un peu d'huile de direction pour voir ce que ça donne tongue.gif

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A discuter aujourd'hui avec un de mes patients (mecano mercedes), j'ai apris un truc, je ne sais pas ce que vous en pensez et si quelqu'un peut vérifier:

 

Les triangles ne sont habituellement pas changés si vites sur nos voitures actuelles. Pour vérifier si ce sont eux la source du problème on peut faire ainsi:

 

Sur route ou autoroute, à vitesse stabilisée, freiner fortement (aprés avoir matté dans les rétros biensur!), si la voiture donne une impression de jeu latéral, dans le sens où elle vascille légèrement, au moment du freinage, et que votre volant ne bouge pas, alors ce sont les triangles qui ont pris du jeu. Sinon, ce ne sont pas eux mais plutot des silent blocs...

 

Zen pensez quoi?

 

 

 

 

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difficile à dire, un déséquilibre au freinage ça peut venir aussi des pneus ou des disques nixweiss.gif

 

Bon, un triangle ça doit pas être sorcier à remplacer tout seul comme un grand non bigsmile.gif ? une poignée de vis et le tour est joué ? hot.gifdiablotin.gif

 

si quelqu'un peut confirmer... unsure.gif

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Beh, en fait, c'est pas un déséquilibre, mais les pièces concernées qui viennent se caler. Et donc pendant un cours instant la voiture vascille et aprés freine droit. Me suis pas forcément bien expliqué rolleyes.gif

 

j'précise: je ne suis pas spécialiste en meca auto, mais méca des mains wink.gif

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A discuter aujourd'hui avec un de mes patients (mecano mercedes), j'ai apris un truc, je ne sais pas ce que vous en pensez et si quelqu'un peut vérifier:

 

Les triangles ne sont habituellement pas changés si vites sur nos voitures actuelles. Pour vérifier si ce sont eux la source du problème on peut faire ainsi:

 

Sur route ou autoroute, à vitesse stabilisée, freiner fortement (aprés avoir matté dans les rétros biensur!), si la voiture donne une impression de jeu latéral, dans le sens où elle vascille légèrement, au moment du freinage, et que votre volant ne bouge pas, alors ce sont les triangles qui ont pris du jeu. Sinon, ce ne sont pas eux mais plutot des silent blocs...

 

Zen pensez quoi?

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Pas bête comme raisonnement, mais je pense que c'est difficile de se faire une idée précise du problème tant que l'on a pas changé une pièce, non ? bigsmile.gif On change les triangles alors que ce sont les silent-bloc qui déconnent, et on l'a dans l'os ! J'ai eu un coup de chance, j'ai des triangles neufs et tous mes problèmes ont été résolus. Mais je connais des cas où les mecs ont changé les triangles, et le problème était toujours là.

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difficile à dire, un déséquilibre au freinage ça peut venir aussi des pneus ou des disques nixweiss.gif

 

Bon, un triangle ça doit pas être sorcier à remplacer tout seul comme un grand non bigsmile.gif  ? une poignée de vis et le tour est joué ?  hot.gif  diablotin.gif

 

si quelqu'un peut confirmer... unsure.gif

336893[/snapback]

 

Si t'es des mains de pro, pourquoi pas ? bigsmile.gif Mais effectue derrière une géométrie et un parallélisme quand même ^^

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