Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Un petit rève de réalisé voila maintenant 2 ans et qui continue, celui d'avoir la voiture qui m'a fait rêver la première fois que je l'ai vu dans Iron Man.

Je suis parti sur le V8, car le V10, en plus de faire frissonner mes oreilles, faisait aussi grésiller mon porte monnaie.

J'adore cette voiture, pour preuve qu'à chaque remise dans le garage, on se dit, vivement la prochaine sortie.AP-Smiles_u1F60B.png

Je suis vraiment obliger de me raisonner sinon elle prendrait l'air tous les jours.

Agréable à conduire (à défaut de piloterAP-Smiles_u1F60A.png), j'ai été étonné par l'éventail de caractères qu'elle possède, de la phase docile à brutale.

Elle a les magnétic ride qui sont assez souples.

J'ai voulu absolument la boite R-Tronic, même si plusieurs personnes la déconseillent. 
Et je ne suis pas déçu, c'est pour moi un régal. (à ce jour aucun soucis avec)
Les passages se font vraiment rapidement et en mode sport je pense pouvoir défier n'importe qui de passer les vitesses manuelles aussi vite.
Evidement qu'elle ne concurrence pas un véritable double embrayage, mais c'est vraiment rapide. 
Les mecs qui ont planché sur la robotisation de cette boite ont quand même du s'arracher les cheveux par moment.AP-Smiles_u1F61B.png
Et lors des rétrogradages quel plaisir d'entendre les relances moteurs.
Je l'utilise toujours en manuel, c'est un régal avec les palettes.

Elle est de 2008. Bon elle n'est pas récente mais en vraiment parfait état. Seul les sièges cuirs, du moins celui conducteur, seraient à refaire.
Depuis que je l'ai, j'ai fait quelques travaux.
J'ai ajouté un module afin d'avoir le bluetooth pour la musique (d'origine ce n'était que pour les appels), 
J'ai ajouté la caméra de recul d'origine Audi (calculateur acheté d'occasion et paramétré avec VCDS).
Elle ne possédait ni caméra, ni aide au parking et j'avoue que lors des marches arrières les gouttes devaient perler sur mon front.
J'ai changé l'échappement (fait par bibi, j'y ai passé la journée). J'ai regardé des vidéos d'échappements jusqu'à saturation pour me décider sur la marque.
Finalement j'ai pris un PowerFlow avec Valves. Il fait moins de bruit que d'autres, mais déjà bien assez. Quel régal AP-Smiles_u1F60A.png
J'ai aussi fait un covering des sidebades en imitation carbone. D'origine gris, je trouvais que ça se démarquerait mieux en noir. Et je ne suis pas déçu.
Prochaine étape, le décalaminage.
A voir tous les commentaires et retours, je pense que c'est vraiment nécessaire.

A bientôt sur les routes.

IMG_6525.JPG

IMG_6526.JPG

IMG_6527.JPG

IMG_6528.JPG

Posté(e)

bonjour

vaste sujet le décalaminage

ce qui est incontournable c'est un passage sur le banc avant et apres

pour notre culture générale quelle est le type d'utilisation et son kilometrage ?

Posté(e)

Bienvenue. Esthétiquement, elle semble très belle.

Le décalaminage oui mais cela dépend de son kilométrage.

Posté(e) (modifié)

Elle a un peu roulé. 94000 km. 

J'avoue qu'on ne les sent pas à l'utilisation.

J'essaie de varier les trajets, des courts et longs pour éviter justement l'encrassement.

Lorsqu'on appuie franchement, la puissance y est et reste linéaire jusqu'au rupteur. Aucun essoufflement.

Mon seul hic est que je n'ai pas de référence de puissance par rapport à un autre véhicule de même puissance.

Je me renseigne pour le décalaminage, qui en effet est un vaste sujet.

Je vais voir si effectivement le passage au banc peut être effectué avant et après.

Et au moins j'aurais ce référentiel.

Mais quel régal cette voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Ecn
Posté(e)

Bienvenue , belle couleur pour une R8 , même si pour beaucoup , le gris est très conventionnel .

Posté(e)

Conventionnel, mais peu salissant ! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonjour Éon

Belle présentation. Merci beaucoup de partager ta passion pour cette formidable voiture. 

Bravo pour tous tes choix et surtout tiens moi informé de la suite du decalaminage car je suis également intéressé. 

Posté(e)

Merci beaucoup.

Oui, bien sur. Je te tiens informé.

Posté(e)

Oui merci également car je m'y intéresse aussi.

Posté(e)

Merci :AP-Smiles_1:

Posté(e)
Il y a 9 heures, marxa a dit :

très belle auto

Ben forcément, c'est une R8...

AP-Smiles_u1F60B.png