Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CONSO S5 CABRIOLET 333CV


Messages recommandés

Bonjour, je me pose la question depuis quelques temps sur la conso de mon véhicule.

En roulant normalement, je consomme actuellement entre 13 et 14 ltr je trouve que celà fait beaucoup est ce que ma voiture est mal régler !!!!

Pouvez me donner quelques retour sur la question svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les moteurs à injection ne se règlent pas.
Il faudrait faire un diagnostic à la valise, et mesurer le débit de chaque injecteur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation de ton S5 aurait été bien venu dans cette section, car en regardant ton profil je n'en vois aucune trace.

Philippe t'as répondu, la seule solution est un passage par la valise. Cependant lorsque tu parle de consommation entre 13 et 14 litres,, tu tire ce résultat d'un calcul personnel ou de l'ODB.

Ensuite la consommation varie beaucoup en fonction du parcours réalisé, là je ne t'apprend rien. Ta consommation a t elle donc augmentée sur un parcours familier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse, mais cette conso était celle que j'avais avant de mettre le boitier de reprog, j'ai oublié de vous dire que je roule à moitié avec du bio ethanol, cela pourrai peut-etre aussi venir de là.

Est-ce que éventuellement on pourrai voir cela avec la le vagcom ?

voici donc la bête.

 

20170217_105242.jpg

20170217_105259.jpg

20170217_105313.jpg

20170217_105322.jpg

20170217_105336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as posé un boîtier E85 ou fait reprog ton calculateur moteur ?

Au passage, super ton S5 Cabrio White. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai poser aucun boitier pour l'ethanol , il y en a pas besoin sur ce type de véhicule il faut y aller tout doucement le calculateur gère tout seul.

Quand à rouler à 100% je ne me risquerai pas sans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, THEKINGDELLPC a dit :

Non je n'ai poser aucun boitier pour l'ethanol , il y en a pas besoin sur ce type de véhicule il faut y aller tout doucement le calculateur gère tout seul.

Quand à rouler à 100% je ne me risquerai pas sans le boitier.

Tu crois sa ?

Fait des logs entre 100% SP98 et avec 50% d'E85 ;)

Même déjà à 50% il y a un risque ;)

Après perso je ferais pas de gestion E85 sur la mienne si j'aurais voulu un truc qui coute pas cher j'aurais pris un diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel coûte bien plus cher qu'un E85 !!! Pas seulement en entretien FAP, EGR ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du FAP et vanne EGR c'est pour ceux qui roulent peu ;) sachant que les FAP arrivent sur les essences ce problème va se généralisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Je faisais 25.000 km par an sur autoroute, or le FAP avait lâché !
Ensuite, le FAP sur une essence dure plus longtemps, car les suies sont bien moins grasses que sur un diesel ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel kilométrage il a lâché ?
Aujourd'hui tout le monde dit du bien sur l'E85, pour ma part je suis très septique sur le long terme ;) et rouler avec ce carburant sans aucune retouche moteur c'est un peu du suicide surtout sur des gros moteur ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faut pas rouler à l' E85 sans reprog si on veut éviter les ennuies par la suite.

Par contre, beaucoup roule à l' E85 depuis quelques années et sans soucis majeures si le moteur est bien entretenu. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau S5 White cabriolet.

Je dirais que ta consommation est tout à fait normale en raison de l'E85.

Si certains moteurs support sans mal l'E85 sans aucun boitier, personnellement je ne m' amuserais pas sur un S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je pense que les boîtiers éthanol c'est de la poudre de perlimpinpin tout ça c'est pour que l'état ce fasse du fric une fois de plus. Il y a eu un témoignage récemment par un expert sur la question, il a affirmé que l'on pouvait rouler sans boîtier 

il y a 11 minutes, Philippe C a dit :

Ma S4 roule en E85 depuis 30.000 km, et aucun souci ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez exceptionnel pour être signalé !
Souvent, le voyant s'allume, rares sont les moteurs qui supportent 100% de bio ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philippe C a dit :

Rouler sans boitier, le voyant moteur s'allume. Je trouve ça moyen ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Pas du tout je n'ai aucun voyant qui s'allume, la voiture fonctionne très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule au E85 depuis 1an maintenant avec cartographie modifiée en stage 2. 

Aucun soucis à signaler hormis une consommation moyenne de 14l. 

 

Superbe cabriolet au passage... 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, THEKINGDELLPC a dit :

Non je n'ai poser aucun boitier pour l'ethanol , il y en a pas besoin sur ce type de véhicule il faut y aller tout doucement le calculateur gère tout seul.

Quand à rouler à 100% je ne me risquerai pas sans le boitier.

rohh ce qu'on peut lire desfois

roule à 100% tout doucement comme tu dit, ton calculo va tout gérer ...:AP-Smiles_frappadingue-12839:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 Compresseur aime bien l'E85, mais il faut faire la reprog du calculo... comme coudepoulet !

 

JE me laisserai peut être tenter sur la mienne... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas significatif le tableau posté via ton lien Jean-Marc.

En effet les utilisateur poste une fois et puis plus rien.

Sur des moteurs récent comme les S5 V8 ou V6 sans boitier, je serais curieux de voir le moteur après cinq années d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 14 litre c'est juste normal surtout avec un 50% d'ethanol, c'est même peu je trouve ou alors tu roules comme un :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 14 litre c'est juste normal surtout avec un 50% d'ethanol, c'est même peu je trouve ou alors tu roules comme un :AP-Smiles_169:
Moi je suis à 14l à 15l en conduite soft nationale département. Je trouve sa bcp pour moi non ?

J'ai
une poulie de compresseur
Filtre à air itg et durite
Modif de boîte à air
Gestion moteur et boîte.




Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors c'est peut ! :)

 

sans déconner, 14L/100 à l'E85 avec une caisse de plus de 400Cv, si vous trouvez que ça fait beaucoup, on ne vie pas dans le même monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Taisnej. faut pas vous attendre a faire du 10L/100. En config d'origine au SP95 j'arrive a peine a descendre en dessous de 13L (dep et national jamais d'autoroute), alors reprog + E85 faut pas rever 15l me parait cohérent.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...