Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 2.0L TDI 177Ch Quattro S-Tronic - 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant 2.0 143ch  TDI Ambition luxe de 2008 depuis 2 ans.

J'ai l'habitude de pas garder trop longtemps mes voitures pour éviter de perdre trop d'argent et tester différent modèles et la j'avoue, que j'hésite  à changer .. AP-Smiles_u1F60A.png 

 

J'ai vu une annonce d'un Q3 2.0L TDI 177Ch Quattro S-Tronic de 2012 qui me plait pas mal ! Globalement qu'est ce que vous pensez de ce modèle ? En terme de fiabilité ? 

Par rapport à mon A4 y a t-il une vraie différence en terme de puissance et de conduite ? J'ai jamais testé les quattro !

 

La finition est une attraction mais avec un pack Luxe, c'est possible ça ??

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 en version Quattro + S-Tronic, c'est dans les 1700 kg. Donc 177CV, ça fera un poil plus nerveux, que ton A4 de 143 Cv, qui doit être dans les 1600 kg à vue de nez... Mais faut pas s'attendre à un avion de chasse ! Ca juste marchera mieux. Le Quattro aura surtout un côté plus sécurisant.

 

Question fiabilité, il faut s'assurer que la boîte et le Quattro ont bien été vidangés tous les 60000 km. Globalement, pas de gros problème à signaler...

 

En revanche, une finition Attraction, c'est la version dépouillée donc en sortant de ton A4 en Ambition Luxe, ça va être le jour et la nuit, même avec un pack "luxe", dont je ne connais pas vraiment le contenu, pour être franc. Pas Attraction, bof... Il y a peut-être plus intéressant à trouver comme configuration... :euh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de piège particulier niveau fiabilité à part vérifier l'entretien préconisé par le constructeur :)

La finition m'embête faudrait que j'aille voir pour me rendre compte, car elle à l'air d'être bien équipée niveau option.

 

C'est clair que ça me ferait chier de passer une un Q3 Quattro et d'avoir rien à l'intérieur ..AP-Smiles_u1F62C.png

Pour 18000€ un  Q3 2.0L TDI 177Ch Quattro S-Tronic de 2012 avec 68000km ça vous parait bizarre ou pas ?

 

Je me posais la question d'un TFSI aussi .. mais je trouve pas grand chose et avec mes 25-30K Km je ne sais pas si c'est judicieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TDI de 2012 avec seulement 68000 km... Ça me paraît vraiment faible, à moins, que ce soit une 2nde voiture...

Un TFSI pourrait être intéressant vu le contexte actuel, mais effectivement, il y en a peu sur le marché... ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

'faut pas s'attendre à un avion de chasse' dixit frère Bap, certes mais çà torche quand même!

Quand je passe la barrière de péage  des Eprunes (77) pour accéder à l'autoroute A5, peu de véhicules me suivent et je suis vite arrivé à une vitesse que je tairai ici.

Excellente voiture. 71000kms. Pas de problème. Entretien par Bibi sauf vidange bva et haldex. Les topics de Bap sont au top.

A noter que le changement du filtre à air avant 90000 Kms est nécessaire. Je l'ai changé à 60000 kms et ce n'était pas du luxe.

Je pense faire remplacer mes 4 gommes en juillet et prendre des Primacy4. Je vous ferai un retour.

Bon weekend à tous et comme dit l'électricien 'prions mes frères afin d'envoyer le pote en ciel'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zeneri a dit :

...

Bon weekend à tous et comme dit l'électricien 'prions mes frères afin d'envoyer le pote en ciel'

:AP-Smiles_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeneri a dit :

Bonjour à tous,

'faut pas s'attendre à un avion de chasse' dixit frère Bap, certes mais çà torche quand même!

Quand je passe la barrière de péage  des Eprunes (77) pour accéder à l'autoroute A5, peu de véhicules me suivent et je suis vite arrivé à une vitesse que je tairai ici.

Excellente voiture. 71000kms. Pas de problème. Entretien par Bibi sauf vidange bva et haldex. Les topics de Bap sont au top.

A noter que le changement du filtre à air avant 90000 Kms est nécessaire. Je l'ai changé à 60000 kms et ce n'était pas du luxe.

Je pense faire remplacer mes 4 gommes en juillet et prendre des Primacy4. Je vous ferai un retour.

Bon weekend à tous et comme dit l'électricien 'prions mes frères afin d'envoyer le pote en ciel'

 

Par "topics", je suppose qu'il faut comprendre "tutos"... Je suis content, qu'ils te servent ! ;)

 

Pour les fréquences de remplacement, ça dépend bien évidemment, des conditions d'utilisation.

Pour ma part, j'ai un côté "ayatollesque" :AP-Smiles_81::bigsmile:

- Filtre à huile, à chaque vidange tous les 15000 km même si huile LL

- Filtre à pollens tous les 15000 (préconisation : tous les 30000)

- Filtre à air tous les 30000 (préconisation tous les 60000 de mémoire)

- Filtre à gasoil tous les 45000 (préconisation  tous les 90000)

- Pour le liquide de frein, je suis les préconisations : tous les 2 ans

- Pour le haldex (sur ma Superb 3, notre Q3 n'est pas Quattro), je vais devancer la préconisation en le faisant à 60000, puisque je les atteindrai avant la terme (préconisation tous les 3 ans)

- Pour la DSG (sur ma Superb 3 aussi, notre Q3 n'a pas de S-Tronic), je vais respecter la préconisation à 60000 km.

- Pour la vidange du circuit de clim (précarisation, au bout de 4 ans, de mémoire), là, en revanche, je vais attendre pour regrouper avec une autre intervention, car on peut pas dire que le climat francilien soit réputé pour être torride :AP-Smiles_81::bigsmile: ... Globalement, ça ne devrait cependant pas excéder les 5 ans. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour frère Bap,

Mille excuses pour le terme inapproprié "topic" mais il fallait comprendre "tuto" comme tu l'as remarqué. Où avais-je la tête !

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci... ;)  Et pas d'excuse à présenter pour si peu :jap: !

Il en faut un peu plus pour mériter les 50 coups de fouet sur la place public du forum :icon_lol: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...