Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

slt a tous je voulais savoir si quelqu un pouvait me donner des infos pour changer joint de culasse sur une a4 3l v6 essence merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous j ai fais l acquisition d une audi a4 b6 3 v6 essence cabriolet de 2003 avec pas mal de travaux esthétique a faire et un souci moteur 

 

je m explique : avant d acheté le véhicule le vendeur ma dit qu il  chauffait et qu il avait un joint de culasse  donc avant de le changé je voulait vos conseils AP-Smiles_u1F62C.png

 j ai démarré le véhicule branché VCDS pour la température ouvert le bouchon du vase. 

 

Le véhicule chauffe au bout de 15 a 20mn a l arrêt donc a 90 , la température au compteur et sur VCDS correspond a quelque degrés près  j ai du chaud dans l habitacle j ai testé les ventilateurs avec VCDS il fonctionne mais arrivé vers 95 degrés  sa déborde du vase mais pas de fonctionnement des ventilo et j ai remarqué que sur la durite retour du vase expansion sa ne circule pas en continue mais pas grand chose revient je pense a la pompe a eau et a la sonde de déclenchement des ventilo la distribution a ete changé le 01 2014 et a 162 000 km le véhicule a 220 000 km

 

 merci pour votre aides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre intérêt 

Il y a 3 heures, mayo92 a dit :

ca ne peut pas etre le calorstat ?

je pense pas car j ai du chauffage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien était en position ouvert, donc le moteur ne chauffait jamais... mais j'avais du chauffage au bout de 30/40mn de route...

donc toi vue que tu chauffe vite il est peut etre en position fermé (ce qui ne serai vraiment pas bon) mais ton chauffage continuerai de chauffer.

 

A confirmer avec d'autres membres du forum pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver sa sur un forum , si ça peut t'aider.

 

1er point a vérifier:Le radiateur en le purgeant voir si ce dernier n'est pas bouché!

2eme point:(moins probable) la pompe a eau fait-elle son travail, la durite d'arrivée du liquide est-elle souple?

3eme point: vérifier l'état du calorstat s'ouvre t-il correctement a une certaine température

4eme point:Le joint de culasse laisse des gaz échappés via le circuit de refroidissement ce qui explique le bouillonnement!

Modifié par phi-figo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars je vais verifier tous ça  malheureusement je trouve pas grand chose sur le net sur cette motorisation AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ton calorstat est accessible facilement ou pas mais tu peux le changer, ca coute pas grand chose.

 

sur le 2.5 V6 TDI c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous j ai démonté le thermostat et j ai laissé en direct 

 

j ai démarré le véhicule je ne sait pas pourquoi mais les ventilos se sont enclenché  5 mn j ai laissé chauffé au ralenti car comme le véhicule n est pas assuré je ne la sort pas du garage

la température est montée jusqu a 103c et sa a débordé je ne sais pas pourquoi les ventilos ne s enclenche pas avant et si je laisse le chauffage a fond le véhicule monte a 85c mais ne déborde pas AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous après recherche c est la sonde de température qui déclenche les ventilo en plus de donner la température au tableau de bord on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai changé la sonde de température et toujours pareil quel teste je peux faire pour savoir si c est le joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous toujours avec mon souci quelqu’un peut me dire le nom de cette pièce car la mienne est cassé merci

KBGM1158.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous bon de retour avec mon problème de surchauffe j ai monté une sonde que j ai acheté chez Audi il y a 4 fil 2 pour le tableau de bord et 2 pour envoyé infos au calculo pour enclenché les ventilos est ce que quelqu’un sait quel relais gère tous ça  et j ai trouvé la pièces sur la photos AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous problème résolu enfin 

j ai amené mon Audi chez un électricien et le problème venait du relais qu il y a 

juste au dessus du radiateur il a fait une repro et sa a marché les ventilo s enclenche a 102 c

merci a tous ceux qui mon aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/03/2019 à 18:45, roger69 a dit :

slt a tous toujours avec mon souci quelqu’un peut me dire le nom de cette pièce car la mienne est cassé merci

KBGM1158.JPG

 

Bonjour,

ça c'est quand tu accélère, ton débit d'air dans les pipes d'admissions de ton V6 varient par la rotation du cylindre que tu vois sur la photo pour un meilleur rendement des gaz d'admission.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...