Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - installation d’un subwoofer


fabien54600

Messages recommandés

il y a 12 minutes, _TiBo_ a dit :

Autant j'ai la version de "base" donc je râle pas trop.

Mais oui c'est rageant de payer pour pas grand chose :AP-Smiles_u1F61F:

 

Oui de base, on ne pourrait rien dire, mais avec une option payante, ce n'est pas normal, même pas d'ampli pour alimenter le sub, incroyable !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _TiBo_ a dit :

Autant j'ai la version de "base" donc je râle pas trop.

Mais oui c'est rageant de payer pour pas grand chose :AP-Smiles_u1F61F:

 

Re Tibo ;)

 

On en parlait déjà en 2018 😜

 

 

Mais effectivement on pourrait espère mieux car on paye mais l’écart tarifaire est modéré entre la base et le sound système reste en comparaison de l’écart avec le BO.

Quand on pense que Audi facture 100€ pour le petit « A » à coté du frein à mains pour l’assistance de démarrage en côte 🤣

Ça remets en perpective ;)

 

Pour info la brochure Audi officiel avec les tarifs de la non facelift 

 

image.thumb.jpeg.2ec9896b4347fb71e05a5061b211e6ba.jpeg
 

Comme tu peux le voir il y a bien un ampli 6 canaux ;) Petit mais présent.

 

Bonne soirée 

 

Ju

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOVA3 a dit :

On en parlait déjà en 2018 😜

 

Il y a prescription, je viens à peine de débarquer chez Audi haha :AP-Smiles_4:

 

il y a une heure, NOVA3 a dit :

Mais effectivement on pourrait espère mieux car on paye mais l’écart tarifaire est modéré entre la base et le sound système reste en comparaison de l’écart avec le BO

 

Sacré écart avec le BO, en gros de base ou sound système c'est limite pour écouter la radio (je force le trait) et si tu souhaites plus/mieux -> €€€ :AP-Smiles_u1F636:

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _TiBo_ a dit :

 

Il y a prescription, je viens à peine de débarquer chez Audi haha :AP-Smiles_4:

 

 

Sacré écart avec le BO, en gros de base ou sound système c'est limite pour écouter la radio (je force le trait) et si tu souhaites plus/mieux -> €€€ :AP-Smiles_u1F636:

 

 


ahhh modèle marketing Allemand :D

option option et option ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, _TiBo_ a dit :

 

Il y a prescription, je viens à peine de débarquer chez Audi haha :AP-Smiles_4:

 

 

Sacré écart avec le BO, en gros de base ou sound système c'est limite pour écouter la radio (je force le trait) et si tu souhaites plus/mieux -> €€€ :AP-Smiles_u1F636:

 

 

 

Exactement ! tu veux qq chose qui va bien , faut casquer ! logique en soi mais pas honnête, un système intermédiaire un peu plus performant (même un peu plus cher) aurait été intelligent, et du coup, les clients moins mécontents !

 

La puissance du MMI n'a rien a voir avec un ampli externe, ca revient au même que les anciens autoradios avec des puissances différentes. L'installation de base sans sound system est aussi amplifiée à ce tarif la (80W si ma mémoire est bonne).

Modifié par jeanc365.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _TiBo_ a dit :

Options encore et toujours c'est clair :AP-Smiles_40:

 

 

Et quand tu vois le sub installé, qq qui a un peu chipoté dans les install audio a tout de suite compris AP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup, pour la suivante, je verrai si je me laisse tenter par le B&O car je trouve personnellement le prix élevé, après faut écouter ce que ca vaut, je demanderai un essais en temps voulu .

2021-02-28_13-45-12.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet, car j'ai le système de base à 8 hp. 

J'aimerai ajouté un sub d'origine, on en trouve d'occaz sur le net pour 50 euros (où s'il y en a qui veulent me rendre le leur? :p) 

 

Je ne cherche pas un studio, mais améliorer légèrement le son sans y mettre le paquet. Je me dit que le sub d'origine fera l'affaire.

 

Ma question est est-ce que c'est déjà précablé? ou faudra tirer un câble (plus galère)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait le ménage dans mon garage cet été et j'ai jeté ce subwoofer enfin c'est plutôt un haut-parleur AP-Smiles_u1F61C.png

Je ne sais pas si c'est précâblé d'origine ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, 

 

Je déterre le sujet car je suis fortement intéressé par le montage expliqué dans le tuto mais je suis plus que novice et je ne m’y retrouve pas avec tous ces termes audio  que vous employez 😭

 

J’aimerais donc monter un nouveau subwoofer en lieu et place de celui que j’ai sur l’Audi Sound System (je me demande même si il fonctionne tellement je l’entends peu…) ainsi qu’un ampli, ma question est : est il possible de mettre un autre modèle de subwoofer que celui conseillé dans le tuto ?
La grosse proéminence de ce modèle qui dépasse dans le coffre me refroidit pas mal (oui j’ai la version berline avec le subwoofer sur la plage arrière) avec la place qu’il occupe.

 

Est-il possible de partir sur un modèle comme celui ci par exemple ? https://www.acidaudio.fr/products/subwoofer-extra-plat-25cm-focal-p-25-fse
 

Si possible, j’aimerais bien plus de détails pour le montage et les différents raccordements (avec des photos de chaque étape ça serait génial !) afin de ne pas faire n’importe quoi 😅

 

Merci pour l’aide AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la version Avant FL, je trouve les bass très bonnes avec le systeme de base, franchement ça tape Mais c'est très lié à la qualité de la source.

 

Sinon, pour le sub Rockford Fosgate  fait des sub plat:

https://www.sebastoautoradio.net/subwoofer-25-cm-rockford-r2sd2-10.html?utm_source=google-shopping&utm_medium=organic&gclid=CjwKCAjw7--KBhAMEiwAxfpkWMBfYwa9WCDTK0CGyPmVD1aM_qWGr2lld6qAX2E5MKEqWLSnN7yJfxoCLKUQAvD_BwE

https://www.equip-auto83.fr/fr/subwoofer-rockford-fosgate-prime-r2sd2-10-pr132108_cd.htm

 

Le plus dur c'est l'ampli, le JBL avec les entrées haut niveau est introuvable, et les autres pontables avec les bonnes entrees (MTX - Alpine) et puissants coûtes 200 euros donc plus chère que le HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frizon a dit :

Moi sur la version Avant FL, je trouve les bass très bonnes avec le systeme de base, franchement ça tape Mais c'est très lié à la qualité de la source.

 

Sinon, pour le sub Rockford Fosgate  fait des sub plat:

https://www.sebastoautoradio.net/subwoofer-25-cm-rockford-r2sd2-10.html?utm_source=google-shopping&utm_medium=organic&gclid=CjwKCAjw7--KBhAMEiwAxfpkWMBfYwa9WCDTK0CGyPmVD1aM_qWGr2lld6qAX2E5MKEqWLSnN7yJfxoCLKUQAvD_BwE

https://www.equip-auto83.fr/fr/subwoofer-rockford-fosgate-prime-r2sd2-10-pr132108_cd.htm

 

Le plus dur c'est l'ampli, le JBL avec les entrées haut niveau est introuvable, et les autres pontables avec les bonnes entrees (MTX - Alpine) et puissants coûtes 200 euros donc plus chère que le HP...

Hello, merci pour ta réponse 

 

Malheureusement, sur la mienne ça tabasse rien du tout c’est super frustrant… Je veux pas aller jusqu’à faire du Jacky tunning et du gros boum boum de rassemblement de vendredi soir mais y’a un minimum de qualité de son qu’on a pas du tout avec l’Audi Sound System…

 

En faisant quelques recherches ce matin je suis tombé sur le sub que tu me conseilles mais je me demande ce qu’il vaut du coup. 
 

Concernant l’ampli, j’attends toujours une aide détaillée pour l’installation avant de choisir l’ampli que j’achèterais, et franchement, ça me dérange pas de mettre quelques centaines d’euros là dedans tellement le son est mauvais et tellement la musique à bord est indispensable pour ma part AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Fabien54600 avait fait la modif sur la mienne et le son était vraiment top 😎

le seul reproche que je pouvais faire était effectivement le dépassement dans le coffre, celui qui tu montres me semble parfait 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bricole un peu c'est facile, le plus dur c'est de trouver un +ACC (peu etre etre la prise allume cigare dans le coffre si tu en as une en verifiant qu'elle sarrete quand tu coupe le contace (apres la tempo de 2min environ)., si la batterie est dans le coffre comme le break tout est accesible.

En tout cas ne branche surtout pas un vrai sub à la place du petit sub d'origine, car tu va griller ton ampli soundsystem direct.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Fabien54600 avait fait la modif sur la mienne et le son était vraiment top
le seul reproche que je pouvais faire était effectivement le dépassement dans le coffre, celui qui tu montres me semble parfait 

Salut Tassin, oui j’ai vu ça et j’aimerais beaucoup pouvoir faire cette modif moi même (j’ai vu qu’on était pas du même coin Fabien et moi donc pour le coup de main on repassera ) parce que le manque de basses me fait vraiment ch**r dans cette superbe voiture…

Et oui, si le sub extra plat que j’ai trouvé peut servir, plus de contrainte de perte de place du coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bricole un peu c'est facile, le plus dur c'est de trouver un +ACC (peu etre etre la prise allume cigare dans le coffre si tu en as une en verifiant qu'elle sarrete quand tu coupe le contace (apres la tempo de 2min environ)., si la batterie est dans le coffre comme le break tout est accesible.
En tout cas ne branche surtout pas un vrai sub à la place du petit sub d'origine, car tu va griller ton ampli soundsystem direct.

Salut Frizon, oui j’suis un peu bricoleur ça me fait pas peur de faire ça moi même mais j’aurais besoin des étapes détaillés de la part de Fabien pour ne pa risquer de faire n’importe quoi à une étape où de ne pas bien faire un branchement…

Tu vois la par exemple je sais pas de quoi tu parles quand tu dis "un +ACC" d’où la nécessité que jai d’avoir des étapes détaillées avec photo si possible

Ah non ça c’est sûr je vais pas juste changer de sub comme ça, j’y mettrais un ampli additionnel comme Fabien a fait

Et je te confirme que la batterie est bien sous la roue de secours dans la berline comme sur le break, je crois bien avoir une prise 12V dans le coffre également


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CaptainTony a dit :


Salut Tassin, oui j’ai vu ça et j’aimerais beaucoup pouvoir faire cette modif moi même (j’ai vu qu’on était pas du même coin Fabien et moi donc pour le coup de main on repassera emoji23.png) parce que le manque de basses me fait vraiment ch**r dans cette superbe voiture…

Et oui, si le sub extra plat que j’ai trouvé peut servir, plus de contrainte de perte de place du coup emoji16.pngemoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoie un MP à Fabien, il est super sympa et répondra à tes questions.

honnêtement , pour l’avoir assisté lors du montage, le plus dur n’est pas le raccordement électrique mais le démontage des divers éléments plastiques (dossier, cachés divers) sans rien casser.

En tout cas, le son dans ma nouvelle voiture me fait regretter le son de l’A4 optimisé et ses basses présentes, mais sans faire Jacky tuning 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP à Fabien, il est super sympa et répondra à tes questions.
honnêtement , pour l’avoir assisté lors du montage, le plus dur n’est pas le raccordement électrique mais le démontage des divers éléments plastiques (dossier, cachés divers) sans rien casser.
En tout cas, le son dans ma nouvelle voiture me fait regretter le son de l’A4 optimisé et ses basses présentes, mais sans faire Jacky tuning 

Super, merci Tassin je vais faire ça

Oui ça je me doute bien que ça doit pas être évident, hier j’ai démonté toute la garniture intérieure de la partie de mon coffre qui se relève parce que j’avais 2 morceaux de rivets qui se baladaient dans le coffre et ça faisait du bruit quand j’ouvrais/ fermais le coffre, bah c’est pas si évident que ça à démonter

J’ai hâte d’avoir un meilleur son du coup !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en tirant sur les garnitures on a vite fait de casser les fixations autant les BM ça se declipse bien sans trop galérre , là c'est souvent la surprise.

 

Le +ACC est le fameux +12v après contact qui est très dur à trouver sur les voitures multiplexées, cela sert à mettre en route l'ampli (fil remote). Si le + batt (donc permanent) est utilisé pour le remote ça videra la batterie..

 

 

Modifié par Frizon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en tirant sur les garnitures on a vite fait de casser les fixations autant les BM ça se declipse bien sans trop galérre , là c'est souvent la surprise.
 
Le +ACC est le fameux +12v après contact qui est très dur à trouver sur les voitures multiplexées, cela sert à mettre en route l'ampli (fil remote). Si le + batt (donc permanent) est utilisé pour le remote ça videra la batterie..
 
 

Ouai c’est pas évident chez Audi… je commence à m’entraîner parce que j’ai plusieurs modifications/ installations qui vont m’obliger à déclipser des garnitures.

Ah d’accord je comprends, ça sert à couper l’alimentation du caisson de manière automatique après que le contact soit coupé pour pas vider la batterie. Je pense que Fabien doit avoir une astuce pour trouver un point comme celui ci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas souvent sur le forum AP-Smiles_u1F60F.png

Je suis du même avis que vous, un bon sub plat doit permettre un gain de place sans rogner sur la qualité sonore !

Pour l'ampli, je vous conseille vraiment un ampli un peu plus pêchu que le JBL et donc plus cher aussi...

L'inconvénient étant que ces amplis plus haut de gamme n'ont pas d'entrées haut niveau permettant l'allumage automatique. Depuis le coffre, il y a une prise allume cigare qui permet je pense de se pluger dessus pour l'allumage automatique !

 

A votre service s'il y a des questions !

 

A+, Fabien

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Je ne vais pas souvent sur le forum AP-Smiles_u1F60F.png
Je suis du même avis que vous, un bon sub plat doit permettre un gain de place sans rogner sur la qualité sonore !
Pour l'ampli, je vous conseille vraiment un ampli un peu plus pêchu que le JBL et donc plus cher aussi...
L'inconvénient étant que ces amplis plus haut de gamme n'ont pas d'entrées haut niveau permettant l'allumage automatique. Depuis le coffre, il y a une prise allume cigare qui permet je pense de se pluger dessus pour l'allumage automatique !
 
A votre service s'il y a des questions !
 
A+, Fabien

Salut Fabien,

Merci pour ta réponse, j’ai vu ton message privé et je te répondrais directement par texto pour qu’on échange à propos de cette installation !

Je t’invite à jeter un œil au nouveau sujet que j’ai créé hier soir pour upgrader tout l’Audi Sound System, il y’a vraiment de quoi s’amuser et se faire un système son très haut de gamme

Merci à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je déterre un peu ce topic mais quelqu'un connait la puissance du subwoofer d'origine du bang & Olufsen situé dans le compartiment de la roue de secours de l'A4 B9 ? le miens ne fonctionne plus et je voudrais le remplacer par mieux mais dans le même diametre et remis en place dans le caisson plastique d'origine et vue qu'Audi me vends un subwoofer neuf 165 euros je voulais voir ce que je pourrais mettre en lieux et place de mieux ? 

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Adrienm08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Adrienm08 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je déterre un peu ce topic mais quelqu'un connait la puissance du subwoofer d'origine du bang & Olufsen situé dans le compartiment de la roue de secours de l'A4 B9 ? le miens ne fonctionne plus et je voudrais le remplacer par mieux mais dans le même diametre et remis en place dans le caisson plastique d'origine et vue qu'Audi me vends un subwoofer neuf 165 euros je voulais voir ce que je pourrais mettre en lieux et place de mieux ? 

 

Merci d'avance ;)

Salut Adrien, 

 

Je te partage le lien d'une vidéo dont je me suis servi à l'époque où j'ai commencé mes recherches pour changer le mien

 

 

 

N'hésites pas à regarder d'autres vidéos sur Youtube, y'a plein de vidéos super utiles ! 

 

Sinon, regarde la marque Rockford, bon rapport qualité prix en subwoofer et ça sera largement mieux que les daubes que Audi veulent te mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

Merci pour ta vidéo. Je vais jeter un oeil à tout ça. Malheureusement dans les commentaires on peut lire que certains ont eu des problèmes de son après le remplacement. 

Je vais voir si je trouves une puissance ou plus d'infos.

Encore merci en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adrienm08 a dit :

Salut Tony,

 

Merci pour ta vidéo. Je vais jeter un oeil à tout ça. Malheureusement dans les commentaires on peut lire que certains ont eu des problèmes de son après le remplacement. 

Je vais voir si je trouves une puissance ou plus d'infos.

Encore merci en tout cas ;)

 

N'hésites pas à faire un tour sur le forum Audiworld.com également, beaucoup de posts abordent des changements de subwoofer 

 

Y'a pas de quoi, n'hésites pas si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...