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Cabrio - Fermeture capote s'arrête avant la fin


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Bonjour a tous,

 

Les topics cab' ne courent pas les rues (ou alors je cherche comme un pied).

 

Les beaux jours sont venus (hélas déjà repartis aussi vu la grisaille dehors), j'en ai profité pour décapoter un max (quel autre intérêt d'un cabrio?)

 

Depuis 2 jours, le moteur a décidé de s’arrêter 40cm avant la fin. lors de chaque fermeture....mais aucun problème pour l'ouverture. 

Je développe :

 

Capote ouverte, j'appuie sur le bouton

     - Le bac de rangement s'ouvre

     - La capote sort

     - Le bac de rangement se ferme

     - La capote se remet a avancer puis s’arrête a 40cm du pare brise et l'arrière a 2-3 cm du coffre et aucun bruit de moteur ne se fait entendre..

 

je pose la main sur la capote et elle vient se poser contre le pare-brise sans effort. j'ai beau appuyer sur le bouton, les griffes ne verrouillent pas la capote sur le pare-brise, je suis obligé de sortir la clé.

par contre, ouvrir la capote ne pose aucun problème et j'entends bien le moteur travailler pour ranger la capote dans le bac jusqu'au bout.

   

D'après mes recherches, le moteur hydroélectrique de la capote fait office de réservoir d'huile et se trouve sous le plancher du coffre derrière la roue droite.

Je vais commencer par tabler sur un manque d'huile de ce coté là... je vous tiens informés

 

Si quelqu'un à une autre idée, je suis également preneur.

 

Nico

 

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Bon, je me réponds a moi même, si j'arrive a trouver les solutions a mes problèmes, c'est que je vais finir par devenir bon, et au pire, j'espère pouvoir en aider d'autres.AP-Smiles_u1F61C.png

 

donc, mes renseignements étaient bon, après avoir démonté le cache latéral droit du coffre, j'ai trouvé le moteur

1724033900_201903021522231.thumb.jpg.deaf989a88bd29bc4db9fcba1fd9a854.jpg876279604_201903021522511.thumb.jpg.de4712f0cefe6d24344b9ebf75ddb6bf.jpg

 

Ma panne est bien liée a un niveau de liquide trop bas (le truc brun au fond, je ne sais pas que c'est, mais ce n'est pas de l'huile fraiche)

 

J'ai donc passé en revue tous les vérins que j'ai trouvé pour le mécanisme de la capote et je pense avoir mon coupable

395930383_201903021532461.thumb.jpg.78f3541b3a1cc7c683888e31dae3b494.jpg760280557_201903021533431.thumb.jpg.8473a5aa5fcec7273b9a078d1a8620ca.jpg

 

Le 1er est tout poisseux, son frère jumeau est bien sec.

 

Question suivante, comment démonte-t'on ce vérin??

 

 

 

 

 

 

 

20190302153336[1].jpg

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ah merde, je me disais bien aussi que je ne pouvais pas être devenu aussi bon.

 

Bon, il va encore falloir trouver cette fuite alors...

 

du coup, le vérin qui fuit... c'est important de le remplacer ou pas?? il a encore de la force, il n'est pas complètement vide.

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Je ne pense pas que les changer résolve ton problème.

 

as tu fais un contrôle avec un VCDS  pour voir si tu as  des défauts ?

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Comme dit dans la notice, tu dois vérifier ton niveau d'huile capote ouverte.

 

As tu vérifié (comme l'a déjà dit @nono657) si tu n'as aucunes erreur via VCDS, il y a une multitude de micro switch sur la capote, j'ai moi même déjà du en changer un ;)

 

 

Modifié par vinc100
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Le niveau d'huile.... je ne sais plus si je l'ai fait capote ouverte ou fermée....je regarderai tantôt, j'ai pas remonté le cache afin de pouvoir y avoir accès facilement.

 

Le VCDS... je n'en ai pas encore... J'utilisai la version lite sur ma B5... mais maintenant, il va falloir que j'investisse.

 

tout comme, simple question, si j'interromps l'ouverture de la capote en plein cycle, elle retombe toute seule - soit dans son logement, soit posée sur le pare brise et sur le coffre (qui est ouvert) - en fonction de son degré d'ouverture.

 

Il me semble que quand je l'ai achetée (en décembre) elle restait figée la où elle s’arrêtait.

 

 

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@vinc100 ok, merci de la précision.

 

Sinon, comme je n'avais pas le notice de la capote, mon niveau d'huile n'avait pas été fait dans les bonnes conditions, je suis au trait MAX avec la capote ouverte (et min quand elle est fermée)

 

Donc.. retour case départ.... c'est pas l'huile, je peux rhabiller mon coffre.

 

Vais vraiment devoir investir dans le VCDS si je veux avancer.

 

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J'allais dire que les belges n'étaient pas légion sur le site..... mais je m'apperçois qu'on partage le même pays AP-Smiles_u1F609.png

 

il n'y a pas une carte des membres quelque part qui pourrai me trouver des voisins proches??

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Il est vrai qu'on est pas nombreux ;)

 

Si, si, il y a ça, et tu as de la chance, il y a un Liégeois dans la liste ;)

 

 

 

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Malheureusement, la liste n'a pas l'air a jour....

 

 

 

 

 

 

je crois que pour la chance, il va falloir repasser AP-Smiles_u1F61E.png

 

image.png

image.png

Modifié par xxx4432
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Salut,

 

Je suis Belge aussi, mais vraiment pas tout pres de toi, malheureusement...

Regarde sur 2 ème main il y a plein de vcds a vendre a bon prix, pour info j'ai payé le miens 30euros avec fdp et 18.1 en fr... donc je pense que ça vaudrait le coup de regardé...😉

Car malgré notre petit pays ont est tous éparpillés...😁mais bonne recherche malgré tout!

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Bon... Je up un peu mon topic. .. J'ai pas oublié... Mais d'autre priorités ont retenu mon attention ces derniers temps (chauffe eau de la maison qui pète, durit de DA qui fuit,...). Du coup, le vcds est un peu passé à la trappe. 

 

J'ai noté une différence de comportement à la fermeture de la capote entre moteur coupé et moteur tournant... C'est peut-être normal mais voilà.

 

Tout mon topic le fermeture du toit s'arrête... J'ai toujours fermé la capote moteur tournant. 

 

Cette semaine, involontairement, j'ai fermé le toit moteur éteint... Comme d'habitude, quand la capote ralenti, je l'accompagne un peu et hop, quand les griffes touchent le pare brise... Elles s' accrochent toute seules vu que j'ai pas lâché le bouton. 

 

J'ai testé plusieurs fois... Et ça se ferme toujours moteur coupé et jamais moteur allumé. 

 

Comportement normal ? Complètement aberrant ? 

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