Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Devant faire pas mal de longs trajets pour mon job, j'ai choisi de rouler en Audi A6 depuis une dizaine d'années. J'avais d'abord acheté un TDI 2.7 180 cv (de 2007) puis un TDI 3.0 240 cv (de 2009).

Je n'ai jamais été déçu de ces autos AP-Smiles_u1F60A.png

J'avais acheté la première (le 2.7) à 100.000 km et je l'ai revendue à 420.000 km :AP-Smiles_20:. Ultra fiable,  hormis l'entretien courant je n'ai eu à faire que les volets de tubulure vers 320.000 km, puis un turbo à 400.000 km. Donc rien à dire :AP-Smiles_35: ! Entretien Audi systématique, et jamais de vidange de boîte...

J'ai acheté la 2nde (3.0 240 cv de 2009)  à 150.000 km et elle compte aujourd'hui 290.000 km. Un petit peu plus de pépins que sur l'autre, mais rien de méchant jusqu'ici (je croise les doigts !...) : mécanisme de toit ouvrant, gache de coffre, feu stop central, volets de tubulure...

M'apprêtant à changer bientôt pour une A6 C7 en 3.0 218cv (voire 272 cv... :AP-Smiles_32:) dont les boîtes de vitesse sont passées du bon vieux Tiptronic au Stronic, et n'arrivant pas à dégoter un plan d'entretien "officiel",  je me pose la question du coût d'entretien et de la fiabilité de ces modèles entre 100.000 et 300.000 km :AP-Smiles_33:?

Fréquence des vidanges de boîte ? Usure des embrayages ? Durabilité du système Stronic ?

Si vous pouviez me faire part de votre expérience et de votre éclairage, ce serait top !!! :AP-Smiles_86:

D'avance merci !!!

Posté(e) (modifié)

La stronic c’est tous les 60000

si tu fais beaucoup de long trajets tu ne devrais pas trop la fatiguer

verifies juste si tu achètes d occasion que l ancien proprio n’a pas tracté ni trop souvent ni trop lourd, c’est une chose qui fait vieillir prématurément les boîtes auto ( et les amortisseurs)

Modifié par 313SQ5
Posté(e)

Merci pour ta réponse 313SQ5.

Avant d'acheter, je regarderai attentivement le carnet d'entretien. Aussi, un appel à la concession où je vais souvent me permettra d'avoir l'historique des révisions faites dans le réseau Audi France.

Si d'autres personnes ont une expérience avec ce type de véhicule un peu kilométré, je suis preneur !:AP-Smiles_10:

Posté(e)

Ou, vue la décote du diesel actuellement, prends un bi-tdi qui lui est en tiptronic, boite réputée plus fiable.

Posté(e)

hehehe Vrolland, on sent bien le passionné !

Ça m'avait effleuré l'esprit...:AP-Smiles_53:

Mais ce ne serait pas raisonnable, car j'ai bien peur que les coûts s'envolent sur une telle auto : Assurance, entretien, plaquettes de freins, pneus, conso.... :AP-Smiles_107:

Là je suis sur une 272  S-Line de fin 2014, vendue par un garage, -de 100.000 km, avec toutes les options qui m'intéressent (TO, sièges à mémoire, trappe à skis...), affichée à 26 K€, mais dont les 4 arbres à cames et le galet tendeur viennent d'être changés chez Audi...

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un peu flippant d'acheter une voiture dont le moteur a déjà été ouvert ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

je relance ce sujet qui est intéressant, mais qui n’a pas eu beaucoup de réponse. Étonnant.

J’ai acheté il y a 1 mois une 272 aussi avec 56.000 kms.

je roule 60.000 par an donc je suis preneur de retour d’infos sur les gros kilométrages.

Merci