Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils remplacement disques et plaquettes RS5


toftof95

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

 

je pense me lancer dans le remplacement des disques et plaquettes avant. 

 

Avant de tenter l'aventure je voudrais être sûr de commander les bonnes pièces. J'ai noté les références sur mes disques actuels + plaquettes et j'ai à priori trouvé les bons :

 

Disques RS5 = origine AUDI

 

Plaquettes = BREMBO

 

Repousse piston

 

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce kit de repousse piston te sera d'aucune utilité pour des freins dit fixes comme c(est le cas sur l'avant de la RS5

Il sera aussi d'aucune utilité pour les freins arrières à commande électrique

 

Lors du changement de disque à l'avant il faut en premier lieu démonter l'etrier de sa fixation

Le risque majeur lors du démontage de l'étrier est de faire sortir un piston , pour éviter cale ne pas démonter les plaquettes et mettre une cale en bois ou plastique entre les plaquettes pour conserver l'écartement

Pour le disque ; il faut s'assurer que la portée du disque sur le moyeu est absolument nickel sinon le disque se voile lors du serrage des roues

Remonter l'étrier sur le disque avec les vieilles plaquettes puis remplacer les plaquettes une à une en prenant soint de bien nettoyer leur logement sans endommager les caches poussière

Reste plus qu'a s'assurer que les axes soient bien en place ainsi que le ressort et ne pas oublier de brancher le témoin d'usure

 

Bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe @toftof95

 

j'ai fait l'achat de ma RS5 à environ 60 000 km , la concession avait changé les disques et les plaquettes

actuellement la voiture à 160 000 km ; je tiens 50 000 km avec les plaquettes avant donc 2 changement depuis (plaquettes TRW) et pour l'arrière pas encore besoin de changer les plaquettes

 

Il faut preciser que plus de 70% de mes kilometres se font sur autoroutes allemandes à haute vitesse ; donc des freinages d'urgence mais pas trop de freinages autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...