Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement jantes alu : quel déport ??


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt prendre possession de mon A3 Sportback 2.0 TDI 170 S Tronic (version allemande de 2010) et j'aimerais changer les jantes qui ne me plaisent pas.

Après avoir beaucoup navigué sur les sites de jantes alus, j'ai un peu de mal à savoir jusqu'à quel déport je peux aller pour ne pas avoir de souci (mécanique, technique, C.T, sécurité, roulement, et éviter ce qu'on appelle l'effet GORDINI, etc...)

 

J'ai cru comprendre qu'un ET de 45 était faisable sur des dimensions de 7,5 x 17 avec alésage de 57.1, vous confirmez ?

merci de répondre uniquement si vous êtes sûrs...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour des jantes en 7,5Jx17", le déport des montes homologuées par Audi est ET56. 9mm d'écart pour le 

Si tu passes en 6Jx17" (jantes pour pneus hiver en 205/50/17 au lieu des classiques 225/45/17) le déport tombe à ET48.

 

Si tu descends à ET45 en restant sur des 7.5Jx17", tu vas faire sortir les roues de 12mm vers l'extérieur... Ca commence un peu pour les effet Gordini sur du long terme.

 

Va voir sur ce site, tu  pourras jouer avec le simulateur pour te rendre compte...

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

Bonne recherche ;) !

 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince doublé.

Un petit indice lorsque tu diminue l'indice des ET cela sort la roue vers l'extérieur. Le mieux c'est ne pas dépasser l'indice constructeur de 10 et encore. Sinon cela pourrait à la longue endommager les organes de type roulement, bielle de direction et autres.

Je suis d'accord avec BAP33 sur les valeurs.

Bonne recherche. Si tu veux tu pourra nous mettre des photos du résultat.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...