Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A7 3.0 TDI 245 avus s-tronic quattro


alexverd

Messages recommandés

bienvenue au club....:( 

passe-la en garantie, tu as la chance qu'elle soit encore couverte

sinon, pour être passé chez docteur bva, ils sont très bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma garantie 1an (jusque février 2020) est chez "grand courtage européen", je viens de voir ce matin qu'ils ont déposé le bilan en avril 2019.......

Je ne sais même pas si je dois tel au gge qui me l'a vendu (il y a 9mois et + 20000km...)

Rdv samedi matin chez docteur bva!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le garage t’as vendu la voiture avec la garantie. C’est pas ton problème que ça a déposait les bilan l’organisme, tu peux réclamer ta garantie au près du garage. 
sauf si il y a pas de limite de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ton vendeur est censé t'avoir vendu une garantie 1 an (ou combien de km?), à lui de trouver une solution si son prestataire de garantie a fermé... évidemment qu'il faut l'appeler

sauf si t'en fout de lacher 2500€, va direct chez doc BVA.... Comment ta voiture arrive là-bas ? (moi ils m'avaient proposé un rapatriement par semi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun symptôme "mécanique" tout est fluide. C'est juste qu'il ne faut pas que ça chauffe (conduite coulée)

La panne est fraîche et le message n'est pas permanent. C'est eux et celui de mon coin qui confirment que c'est pris à temps. (1er code defaut il y a 400km).

Je tel au gge demain. Mais dans tous les cas elle va a Angers! (le gge est à valence dans la Drôme!!)

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressens des à coups au niveau de la BV ?

Ton garage a fait un reset de la BV après la vidange de la BVA ?

A voir si ce défaut reviens avant d' intervenir sur la BV, à mon avis.  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun accoup, la boite est très fluide.

Le défaut était 100km avant vidange puis 100km après. 

Pas de reset (je lui en avait parlé) car il me dit qu'en faisant la vidange à la machine, la boite n'est jamais vide donc inutile.

De toute façon, docteur bva fait un diag complet avant devis et intervention. 

Je serai fixé...

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça serait chouette! Je serai chez eux, samedi 9 vers 10/11h et j'ai un retour en blablacar à 14h00 depuis Angers.

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexverd a dit :

Pas de reset (je lui en avait parlé) car il me dit qu'en faisant la vidange à la machine, la boite n'est jamais vide donc inutile.

bizarre car avec la "vraie" machine qui met le circuit sous pression, toute l'huile ATF est pulsée dehors, il ne reste plus rien dedans, d'où justement l'interêt de la machine par rapport à une vidange par gravitation.

en tout cas tu as très bien fait de stopper le véhicule avant que ca ne s'aggrave :) j'espère que ton souci va s'arranger vite à moindre frais, et si possible sous garantie (un code défaut est un problème qui doit normalement être pris en charge en garantie, sans juste effacer le code défaut pour qu'il revienne 20km plus tard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une des raisons qui font me séparer de mon A7 maintenant, on va se quitter bons amis...j’ai peur des problèmes de boite (entre autre) qui peuvent arriver à certains kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton annonce Vincent AP-Smiles_u1F609.png.

Je vais probablement faire une reprog de boite chez docteur bva, visiblement de très bon retours... 

Départ demain 6h00... après m'etre levé à 4h00 depuis 3j...😵.

Hâte d'avoir le diag... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4h de route, très bien reçu par le patron qui a ouvert exprès pour moi un samedi.

Pas mal d'explications, attendant le diag/devis... mardi.

90% d'audi dans l'atelier, ça fait peur...

20191109_101955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dit.

C'est comme dire que les Q5 sont davantage touchés, mais en proportion des ventes Q5/A6-A7 c'est normal aussi...

 

(Il y avait une Mustang et 2 BMW.)

 

Bon lundi à tous 😉

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mardi, après le diag (défaut électrique electrovanne de refroidissement) j'ai eu 2 devis:

Le 1er, démontage mécatronique + chgt du faisceau : 1500€

Le 2eme avec chgt faisceau et chgt electrovannes : 2000€

Le 1er devis semblerait être le bon selon eux.

Dans tous les cas, je fais faire une reprog bva pour 400€ sup.

Ils attaquent lundi et serai davantage fixé une fois démonté...

Je pense la récupérer le 27nov. En attendant, mon assurance m'a fournit une Opel corsa bvm5 essence neuve... (300km/4h ajd... vivement que je retrouve ma belle...)

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait faire la tienne chez eux aussi?

 

J'ai aussi revendu mes jantes hiver que j'ai acheté au printemps, car... me suis trompé sur le diamètre de l'alésage... alors j'ai des jantes neuves à monter dès le retour de l'A7

20191115_210836.jpg

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , nous sommes déja nombreux à avoir eu la même expérience en comparant Audi et Docteur BVA

Pour moi cela a été docteur bva de Rosselange en Moselle , super boulot dans des délais respectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis, ce sont des vrais pro des boites DSG, savent ce qu'ils font et savent aussi ajuster leur tarif en fonction des opérations réellement effectuées.

maintenant ils présument que ton boitier mecatronic est réparable, j'espère pour toi que ca sera le cas, le mien ne l'étais pas et je l'avais payé 1800€ TCC en reconditionné sans ECU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai détecté le défaut "très tôt" au vcds, ils disent que rien n'est abîmé.

Je tel demain matin pour connaître l'avancée des travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. 

Oui, mais un peu en chamaille avec le vendeur... 

 

Voiture récupérée jeudi dernier, boulot très bien fait pour 1800€ et reprog "docteur bva" faite pour 400€.

 

Concernant la reprog, quand je lisais les sujets concernant le temps de latence, compensé par le montage d'une pedalbox et bien, il faut commencer par faire une reprog de boite, la latence vient de là! (Patinage imperceptible de la bva qui est trop bas en régime)

La voiture se trouve changée, bcp plus réactive, toujours sur le bon rapport pour la relance! Aucun regret!!!

 

Concernant l'éventuelle prise en charge par le vendeur (sa garantie ayant déposé le bilan...) il se retranche sur le fait que c'est la partie electrique de la bva qui a été refait et persiste que c'est hors garantie... de plus, comme je n'ai pas réussi à le joindre avant de faire les travaux, il refuse tout geste...

Me dit direct que si je veux "l'attaquer" il fera intervenir experts et avocat et comme j'ai déjà payé sans passer par lui, je suis hors procédure de prise en charge...

J'avais un dernier espoir de gratter une petite participation mais c'est mort...

 

Bon, la voiture est réparée, correctement et se porte a merveille.

Je recommande vivement docteur bva!

 

Reste a digerer/renflouer cette facture.

 

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super pour ta BVA ! preuve supplémentaire qu'ils font du bon boulot et savent de quoi ils parlent

 

et qui est ton super vendeur pour qu'on lui fasse plein de pub pour pas y aller ? :)

 

la boite est de fait électronique, évidemment qu'elle est légalement sous garantie quand ta garantie prend en charge les défauts de boite....

par contre effectivement, maintenant que l'as emmené toi-meme chez DocBVA c'est mort. Il aurait fallu la faire expertiser, ne plus y toucher dès l'apparition du message ODB et attaquer ton vendeur, en plus c'est le dernier "pro" à avoir touché à ta boite, il était forcément en tort.

 

allez pas grave, tu as récupéré ta titine en pleine forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour monter les roues hiver. Que ça fait petit! Pourtant en 19" et du 235 sur du 8.5 de large ce n'est pas beau...

Mais c'est l'hiver!!

Je n'avais pas mis les caches centraux (5 branches)

20191126_191634.jpg

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si tu as retrouvé ton A7 en pleine forme.AP-Smiles_u1F609.png

Tu as ressenti tout de suite la dif avec la reprog de BVA ou c' est plus le fait que le pro a refait ta Stronic ?

 

De toute façon, les vendeurs sont tous pareil quand on leur parle d' assumer une garantie. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Cela fait pas ridicule tes roues hiver, je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est flagrante je trouve, je n'ai pas énormément roulé depuis 1 semaine mais les relances en sortie de village a 50 sont bcp plus rapides.

Ceci dit, je me suis encore pris 45€-1pts à l'aller... sur l'A11 à 132kmh...

Je recommande vivement cette reprog!

Qui entre autre, soulage les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais, il n'a pas refait la boite. Ils ont juste changé l'electrovanne de refroidissement et le faisceau. Donc c'est imperceptible, c'est bien la reprog qui fait le boulot.

 

En plus, ils prennent moins chez que mon gge pour faire la vidange, si j'avais su...

 

Tu es tout près, alors file! 😎😁

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

Cadeau pour la grosse! 

4 Pzero 265/35/20 sur avatacar avec code promo -120€😎 dot1419.

A monter pour le printemps.

 

Bonnes fêtes à tous.

Alex

20191223_111514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...