Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir des conseils pour l'acquisition d'une W12. Je voulais savoir si l’accessibilité du compartiment moteur était problématique pour le changements des différentes pièces périphériques au moteur (démarreur, sondes, cardans, collecteur d'échappement, durites, etc.). 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas beaucoup de place pour accéder aux pièces d'entretien.

Si tu comptes changer les collecteurs d'échappement par exemple, il faut sortir le moteur de la voiture. Mais c'est pas vraiment une pièce d'usure normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour les pièces d'entretien ça reste accessible ? Pour les collecteur il y a le problème des catalyseurs, et des sondes lambda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins oui ... faut juste prévoir entre 2 et 3 fois plus de temps que sur un autre moteur (opération autre que la vidange). Pour les cata, ils sont en sortie de collecteur sous la voiture. Mais vu la quantité qu'il y a, ils sont +/- accessibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , je change en 15/20 minutes les bougies sur ma V8 , faut donc compter 30 minutes sur un 12 cylindres … si c'est la même clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que vu l'agencement et l'accessibilité des cylindres, y'en a c'est rapide ... d'autres beaucoup moins lol. Compte plutôt 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 heures pour remplacer les bougies du V10 par exemple... Et je ne suis pas manchot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le V10 Gallardo ? 

il y a quoi a démonter avant d'y accéder ( aux bougies ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 boites à air, les faisceaux des bobines et pour les 2 bougies du fond ça reste galère ! Sur une gallardo il y a peut-être plus de place vu que le moteur est dans le coffre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2019 à 14:28, memphis a dit :

Plus ou moins oui ... faut juste prévoir entre 2 et 3 fois plus de temps que sur un autre moteur (opération autre que la vidange). Pour les cata, ils sont en sortie de collecteur sous la voiture. Mais vu la quantité qu'il y a, ils sont +/- accessibles ...

 

Ok merci, si c'est juste plus long ça va, j'avais peur qu'il faille tomber le moteur pour tout et n'importe quoi, et vu que sur une auto de 20 ans les éléments périphériques ont tendance à tomber en rade, je voulais pas me retrouver à devoir descendre le moteur tout les 3 mois, surtout que je n'en ai pas les compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×