Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien mécanique


johns8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrive à 120 000 kms donc révision oblige. J'ai appelé Audi Bourgoin-Jailleu qui m'annonce une révision à plus de 1000€ sans être capable de me dire ce qu'ils vont faire dessus, me disant que c'est un forfait...

C'est ma 4ème A8 et je dois dire qu'à part la 1ère, je n'ai jamais fait les révisions chez Audi... Trop cher, manque de considération et parfois incompétent, la preuve incapable de me dire de quoi est faite la révision des 120 000

Juste une petite question pour les gens de la région lyonnaise, pouvez vous me donner les adresses de garages pour l'entretien de ma voiture. J'ai dû voir sur le forum qu'on parlait de :

- RD motors (Lyon 6ème)

- Auto Racing Service (Bagnols)

Sont ils bons et (ou) en connaissez vous d'autres.

D'avance merci.AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement trouve un petit garage.. Car Audi eux meme n'y connaissent rien sur leurs A8

Au moins un petit garage te fera payer moins chere et te dira quoi et pourquoi le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver, pour ceux de la région qui seront intéressés...

C'est Auto Racing services à Bagnols

Il me propose la révision des 120 000 en long life avec changement de tout les filtres pour 535€ TTC, soit le double moins que chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vadrouillé un peu sur le net et j'ai vu que la boite 8 rapports ne se vidangeait pas... En revanche, il l'a préconise à 300 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'habite à Flachères et j'ai un petit garagiste qui s'occupe de mon A8 à Flachères (à 300m de chez moi, c'est un ancien de chez Audi).

Il me fait toutes les révisions et me dis ce qui est à prévoir, il connait super bien son boulot, de plus tu peux lui amener les pièces, c'est ce que j'ai fait pour les disques et plaquettes et divers petites pièces à changer. En MP si tu veux avoir l'adresse et le téléphone.

 

Pour la boite, je suis allé chez ZF et il préconise tous les 80 000 à 100 000 km. Audi est en dehors des clous sur ce coup là et la garantie sur la boite est maintenue.

 

Il me semble avoir lu sur le forum qu'un membre avait eu un problème avec la sienne et qu'Audi ne voulait rien entendre, et là comme par hasard il y aurait un entretien...

Le coût pour la vidange et le reset de la boite a été de 630 € chez ZF France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tiptronic 8HP se vidange entre 80000 et 120000 kms.

 

Il faut une machine spéciale vidange boite de vitesse pour réaliser cette opération, car il faut pousser la vieille huile contenue dans le convertisseur de couple, le radiateur de refroidissement, et le carter.

 

Je l'ai fait 2 fois sur la mienne 8HP55A, une fois partielle à 100000 kms avec 4.5 litres d'huile neuve, et une autre fois à 160000 kms en vidange totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme également l'entretien de l'huile ATF sur les boites 8 tous les 80Mkm

et l'utilisation de la machine spéciale pour éviter une vidange d'huile de boite par gravitation (qui reste néanmoins possible mais qui ne sera pas parfaite car il restera environ un quart de l'huile usagée qui ne pourra pas descendre)

 

Audi ne le préconise pas car ils ne veulent sans doute pas investir les concess avec cette machine qui coûte bonbon ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une adresse dans le 68 si ça t'intéresse. C'est de ce garage que proviennent les photos que j'ai posté et c'est là que je vais amener la mienne dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite moi même, j'ai vidangé, renouvelé un maximum d'huile, puis fait le niveau.

 

Le principe est simple, on remplit jusqu'au débordement. On démarre le moteur, à l'aide d'une pompe on envoie la bonne quantité d'huile avec un bon débit afin d'avoir le petit filet d'huile qui coule du bouchon de remplissage et en même temps on récupère l'huile usagé par le radiateur. On passe P, R, N et D en attendant quelques secondes sur chaque mode. 

Une fois le bon débit d'huile trouvé, on le note quelque part afin de réutiliser la même valeur pour la prochaine vidange...

Point ou il faut faire attention, c'est bien le remplissage pendant le renouvellement, peut d'huile ou trop d'huile = risque pour la boite.

 

Le plus "embêtant" dans l'histoire, c'est tout le démontage qu'il y a à faire avant d'accéder à la boite... 

 

Les "boites qui ne se vidange pas", il faut éviter ce genre de phrases typique des constructeurs... Une boite HS = des euros qui s'envolent...

 

Screenshot_20190415-183446__01.jpg

Huile une fois renouvelée

 

Screenshot_20190415-183448__01.jpg

Huile 60 000km

 

 

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seb67 a dit :

J'ai une adresse dans le 68 si ça t'intéresse. C'est de ce garage que proviennent les photos que j'ai posté et c'est là que je vais amener la mienne dans les mois qui viennent.

oui ca m'interesse

envoie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je sors de l'entretien de 160Mkm sur la mienne, après avoir fait différents devis dans les concess Audi variant de 1000€ à 700€ pour exactement la même chose , je l'ai finalement confiée à la concess Volkswagen de ma ville qui me l'a fait à 500€ (vidange + filtre huile + filtre habitacle)

 

pour la boite, je vais retourner voir un garagiste Infinity sur Cognac qui avait la fameuse pompe à huile (compatible sur plusieurs BVA) et qui ne prenait pas trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...