Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Mani71


Mani71

Messages recommandés

Pseudo : Mani71 
- Prénom :damien
- Age : 33ans
- Localisation: Saône et Loire (71)

- Métier/Etudes : carrossier/peintre

 

- Vos voitures actuelles : c5 tourer/ subaru impreza gt turbo 1997/ vw golf 2 gti 16s f2-13

- Vos anciennes autos :passat b5 3bg, BMW 325tds, golf 2 1,8l carbu, golf 2 gti 8s, saxo 1,6l 16v vts,.... Etc

 

- Vos passions : le sport automobile, et tous ce qui touche à l'automobile en général 

 

- Comment avez vous connu ce forum ?

A force de faire beaucoup de recherche sur mon futur achat, je suis tombé sur beaucoup de sujet et topic du forum tous aussi intéressants et fournis les uns que les autres, et m'ont grandement aidé sur mon choix. 

 

- Pourquoi y êtes vous inscrit ?

Suite à un achat d'ici peu d'une audi a4 b7, l'envie de partager mon expérience, des conseils et avis. 

 

- Votre première impression ?

Forum très riche en informations, conseils et tutos

 

- Autres (texte libre)... : donc pas encore possesseur d'une audi, mais l'envie d'essayer, je me suis mis à la recherche d'un audi a4 avant b7 3l v6 tdi 233ch boîte meca à 179 000ket peut être déjà trouvé mon bonheur d'ici les prochaines semaines. J'ai jeté mon dévolu sur un modèle sline très peu optionné, juste semi-cuir, radar de recul arrière, et limiteur de vitesse sans régulateur. 

Donc certainement en premier lieu un changement de jantes par du 18" et montage d'un régulateur de vitesse pour commencé. 

 

Voici voilou en espérant mettre bien présenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

B7 avant 3.0 233 boite méca c'est pile ce que j'ai. Elle a en ce moment 176000 kms. Moi elle a pas de FAP d'origine. 

Superbe routière, bon couple.

J'ai monté un régulateur car je n'en avais pas non plus. 

 

Tu vas te régaler.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup gendy71 pour l'accueil AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui je ne pense pas être déçu , tout va ce décider ce week end sur celle trouvé. Sinon ce sera une autreAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Mani71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info sur l'entretien, le kilométrage, finition sline avec châssis sport, intérieur semi-cuir qui a l'air plus que propre même, mais pas le kit carrosserie. Motorisation 3l tdi 233ch quattro, 4pneus neiges neufs dunlop sur jantes 16" battons, disques plaquettes neufs. Après il y a a prévoir le changement des courroies d'accessoires fait à 120 000km, et je vais peut être en profiter pour faire changer le volant bi-masse et le remplacer par un non bi-masse, et faire l'embrayage. J'aurai plus dinfos ce week end en voyant la voiture, vérifier les ponts si il y a fuite, ainsi que les injecteurs etc.... et voir le CT. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil 😍😘 je sais pas pourquoi, mais j'aime déjà ce forum👍

 

oui j'ai quelques photos de ma dernières golf la gti 16s que je prépare actuellement pour de la course de côte en f2-13 avec mon ex 325 tds, mes anciennes sont sur mon pc, supprimé si ce n'est pas l'endroit approprié biensur😜

 

 

 

 

IMG_20190123_101510.jpg

IMG_20190123_100255.jpg

20180930_142932.jpg

IMG_20190123_100223.jpg

IMG_20190123_100137.jpg

IMG_20181229_135846.jpg

IMG_20181210_203854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gendy, 😁. Il y a encore beaucoup de taff avant qu'elle puisse ce dégourdir les pneus.... Patience, patience..... 🤣

 

Je suis du côté de louhans👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK je vois, derrière le magasin tuning 😊 il est installé depuis peu. Je ne le connais pas j'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois si il sors de chez Mercedes une concession comme ça rien de mieux pour apprendre le métier nickel, quand je dis, apprendre c'est faire ces armes avec le temps

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Donc petit retour sur l'audi a4 b7 vu aujourd'hui, après 1heure de route, sous et sur la neige. 

 

Passer 2h30 à inspecté la bête sous toute les coutures, carrosserie en bon état général malgré 2-3defaults elle reste très propre pour une voiture de 13ans.IMG_20190126_173914.thumb.jpg.fa9b49c1a06e0fa26b9770629dcee664.jpg

 

Inspection du dessous qui comme la carrosserie est très propre, pas de fuite sous moteur ni boîte et pont, pas de rouille, juste les flexibles de freins arrière un peu fatigué mais rien de méchant pas de fuite. 

 

Mécaniquement, voiture essayé 40min  et 60km sur route sans aucun soucis, aucun à-coup, ni perte de puissance ou de fumée blanche en accélération, toutes les vitesses passent comme dans du beurre, pas d'embrayage qui patine. Ça freine bien et tiens le pavé sur la neige comme pas possible, très agréablement surpris malgré les 233ch. 

 

La voiture à tournée 2h au ralenti et aucun soucis particulier à détecté, démarre au quart de tour malgré la neige tombée dans la nuit et une température de -12°c. IMG_20190126_120212.thumb.jpg.7d3e711d724f4d0dffe1363ac8329cac.jpg

 

Intérieur très propre, comme l'extérieur, en état et aspect d'une voiture de 13ans d'âge. 

 

Donc la décision à été prise et normalement dimanche heureux propriétaire de cette, magnifique enfin ça n'engage que moi lol, audi a4 b7 avant v6 tdi 233ch quattro s-line 😜😍

IMG_20190126_120133.thumb.jpg.077d58b8e5b12ab887929aeae5b45e12.jpg

Maintenant plus qu'à attendre avec impatience dimanche😭la semaine va être longue. 

 

Donc si tout se passe bien, présentation de la bête dimanche prochain 🤪😜

 

Voili voilou 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les 60km fait, malgré les fesses serré en roulant sur la neige à 80 au volant d'une voiture qui ne m'appartient pas j'ai pris énormément de plaisir, et vraiment surpris de l'efficacité du système quattro sur neige.

on pourrait limite se sentir l'âme d'un pilote wrc, tellement la voiture reste stable et pas de petites taquinerie de l'arrière train comme j'ai pu avoir avec ma c5 en y allant.

Quelques petites frayeur, avec la c5 surtout qu'elle est vendue et part lundi, c'est pas le moment de la casser

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...