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Besoin d'aide VCDS


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Bonjour 

J'ai eu un petit soucis après avoir changé le filtre à air , j'ai malheureusement arraché un câble au niveau du débitmètre (  l'ancien propriétaire avait déjà du le bricoler vu que je n'avais plus qu'une partie de la fiche ) j'ai donc fait un branchement provisoire , résultat voyant moteur + boite de vitesse allumées , j'ai donc commandé un nouveau débitmètre et mis la nouvelle fiche en faisant attention à ne pas me tromper , résultat voyant boite de vitesse toujours encore allumée malgré une remise à zéro avec VCDS , ci joint le détails du rapport.........Merci de votre aide

 

VIN: WAUZZZ8R7BA031292   License Plate: Mileage: 139210km-86501mi   Repair Order: 19/01/2019

--------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine (J623-CCWA)       Labels:| 059-907-401-V1.clb  

Part No SW: 8R0 907 401 J    HW: 8K1 907 401 A    

Component: 3.0TDI EDC17  H10 0008      

Revision: 15H10---        

Coding: 0121002C240F0120    

Shop #: WSC 00201 216 84244    

ASAM Dataset: EV_ECM30TDI0118R0907401J 001008    

ROD: EV_ECM30TDI0118R0907401J.rod    

VCID: 39799BE6B859948C1F-806C

1 Fault Found:

4797 - Mass Air Flow Sensor          

P116F 00 [039] - Interrupted Signal           Not Confirmed - Tested Since Memory Clear              

Freeze Frame:                    

Fault Status: 00000001                    

Fault Priority: 2                    

Fault Frequency: 1                    

Mileage: 139218 km                    

Date: 2019.01.19                    

Time: 14:01:06                    

Engine speed: 762.00 /min                    

Normed load value: 37.6 %                    

Vehicle speed: 0 km/h                    

Coolant temperature: 14 ∞C                    

Intake air temperature: 1 ∞C                    

Ambient air pressure: 980 mbar                    

Voltage terminal 30: 13.540 V                    

Unlearning counter according OBD: 40                    

Crankshaft speed (RPM): 762.0 /min                    

Vehicle speed: 0.00 km/h                    

Batt U u Raw: 2403.0 mV                    

Charge adjuster output stage: 0.00 %                    

Charge air pressure: actual value: 991 hPa                    

Air mass: specified value: 497.0 mg/stroke                    

Coolant temperature: 14.7 ∞C Readiness: 0 0 0 0 1

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans (J217)       Labels:| 0B5-927-156.clb    

Part No SW: 8R0 927 156 S    HW: 0B5 927 156 F    

Component: 0B5 30 TDIRdW H07 0004      

Revision: --H07---    Serial number: 0000000666    

Coding: 000001    

Shop #: WSC 06335 000 00000    

ASAM Dataset: EV_TCMDL501 A02087    

ROD: EV_TCMDL501.rod   

VCID: 4B95D12EE2C5161CBD-801E

4 Faults Found:

7969 - Signal Line for Tiptronic          

P1890 00 [096] - Electrical Malfunction          

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

9723 - Shift Lock Solenoid (N110)          

P1761 00 [096] - Short to Ground          

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

9725 - Starter Interlock Signal

 P1724 00 [096] - Short to Ground          

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

8463 - Supply Voltage: Terminal 15          

P1758 00 [109] - Open Circuit          

Confirmed - Tested Since Memory Clear              

Freeze Frame:                    

Fault Status: 00000001                    

Fault Priority: 2                    

Fault Frequency: 1                    

Reset counter: 40                    

Mileage: 138683 km                    

Date: 2019.01.12                    

Time: 12:05:22                    

Engine speed: 638 /min                    

Transmission input speed: 638 /min                    

Transmission output speed: 0 /min                    

Engine torque: -4 Nm                    

Transmission fluid temperature: 57 ∞C                    

Accelerator position: 0.0 %                    

Clutch status: Beide Kupplungen offen

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC (J255)       Labels: Redir Fail!    

Part No SW: 8T1 820 043 AN    HW: 8T1 820 043 AN    

Component: KLIMA 1 ZONE  H08 0180      

Revision: A1000000    Serial number: 01090820100451    

Coding: 36110000    

Shop #: WSC 06335 000 00000    

VCID: 7DF14FF6E4F168AC73-8028

1 Fault Found:

01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time            

008 - Implausible Signal - Intermittent              

Freeze Frame:                    

Fault Status: 00101000                    

Fault Priority: 7                    

Fault Frequency: 1                    

Reset counter: 5                    

Mileage: 138198 km                    

Time Indication: 0                    

Date: 2019.01.04                    

Time: 11:35:49

-------------------------------------------------------------------------------

Address 62: Door, Rear Left (J388)       Labels:. 8K0-959-795.clb    

Part No SW: 8K0 959 795 F    HW: 8K0 959 795 F    

Component: TSG HL        H11 0357      

Revision:             Serial number: 0000107368661    

Coding: 010402204000240004    

Shop #: WSC 06335 123 12345  

 VCID: 4581E716CCA1E06C6B-8010

1 Fault Found:

02111 - Motor for Window Regulator            

005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation              

Freeze Frame:                    

Fault Status: 01100101                    

Fault Priority: 3                    

Fault Frequency: 1                    

Reset counter: 143                    

Mileage: 135024 km                    

Time Indication: 0                    

Date: 2018.11.09                    

Time: 17:22:30 End

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  • :: Zeko a changé le titre en : Besoin d'aide VCDS

https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p116f-audi-diesel

j'ai trouvé ce lien

 

tu as vérifié tes cablages ? un fusible cramé ou une fausse masse qui crée un défaut? 

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Salut 313SQ5

 

J'ai refais les câblages , je pense que peut être ils ont du se toucher , donc je vais tenter ta proposition et vérifier les fusibles , par contre peux tu me dire ou il se trouve ( intérieur coté conducteur ou compartiment moteur )

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Il y a aussi un boîtier dans le coffre( à droite je crois)

en espérant qu’un court jus n’a pas endommagé le calculateur car là je vois pas trop d’où vient le pb

 

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Merci de ton aide , je vais contrôler demain les fusibles dans le coffre en espérant avoir un peu de chance , pour le calculateur serait tu ou il est placé ?

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Un grand merci à vous pour votre aide , comme aujourd'hui j'ai eu le voyant du FAP qui s'est aussi allumé , j'ai pris contact avec Audi en Allemagne qui avec beaucoup de courtoisie m'ont proposer de passer de suite , résultat ,

effectivement un fusible  ( court circuit du  câble du débitmètre trop court ), heureusement rien de plus Ouf...AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Merci encore à tous

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Oui je vais pouvoir en profiter , mais il y a encore du travail à réalisé dessus ( l'ancien propriétaire n'était pas très attentionné avec son véhicule )

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour a tous

je déterre le sujet car il met arrive le même problème et j’ai cherche LE FUSIBLE

qui est le N°15 en 5 A qui est situer compartiment moteur sur le porte fusible B ( sous la baie de pare brise )

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Sujet épinglé en 1ère page : Bricoler soi-même sur son Q5 > Lien vers un tableau d'affectation des fusibles.

Peut-être y trouveras-tu la réponse... (sous réserve que j'ai bien compris la demande). 

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Le 24/05/2023 à 08:55, washa a dit :

Bonjour a tous

je déterre le sujet car il met arrive le même problème et j’ai cherche LE FUSIBLE

qui est le N°15 en 5 A qui est situer compartiment moteur sur le porte fusible B ( sous la baie de pare brise )

 

https://fusesdiagram.com/audi/fuses-and-relay-audi-a6-c7.html

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