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Fonctionnement valves/clapets S3 selon mode


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Bonjour à tous, possédant une S3 8V de 2013 j’aimerais avoir des informations sur le fonctionnement du système de clapets de l’échappement. 

 

J’ai lu de nombreux sujets sur le forum mais j’ai du mal à comprendre si le changement de mode (confort/dynamique) joue sur l’ouverture de clapets?

La salissure beaucoup plus prononcée sur les deux pots intérieur est donc bien dû à la présence de ces clapets? 

Si il y a bien présence de clapets cela signifie qu’il y a une « connexion » électrique entre l’échappement et le système de mode?

 

Je me pose ces questions car j’aimerais prochainement installer un systeme catback Remus qui annonce un changement de sonorité selon la sélection des modes et l’ouverture des clapets.

 

J’espere ne pas avoir étais trop vague ou brouillon dans mes questions. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Bonne journée à tous!

 

 

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Bonjour Louis

Pour répondre rapidement à tes questions :

le changement de mode (confort/dynamique) joue sur l’ouverture de clapets  : oui mais pas à l'arrêt.

Pots encrassés : oui les sorties extérieures ne s'ouvrent que au-delà d'un certain régime moteur - du coup si beaucoup de ville, beaucoup de crasse

Si il y a bien présence de clapets cela signifie qu’il y a une « connexion » électrique entre l’échappement et le système de mode?  : oui, il y a des moteurs de clapets sur le silencieux qui sont reliés par cable à l'ECU ou autre centrale électrique moteur

Je ne connais pas Remus, mais milltek par exemple fait un système de clapets où tu reprends les clapets d'origine sur le silencieux

il y a également un boitier qui existe à brancher en Y sur les moteurs de clapets permettant de contrôler les clapets avec une télécommande - voir module ASR

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bonjour

 

si les pots à "clapets" sont tres encrassés cela peut provenir de clapets grippés.

Audi considère que clapets fermés en permanence peut representer un danger pour le moteur

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Il y a 2 heures, zunyite a dit :

Bonjour Louis

Pour répondre rapidement à tes questions :

le changement de mode (confort/dynamique) joue sur l’ouverture de clapets  : oui mais pas à l'arrêt.

Pots encrassés : oui les sorties extérieures ne s'ouvrent que au-delà d'un certain régime moteur - du coup si beaucoup de ville, beaucoup de crasse

Si il y a bien présence de clapets cela signifie qu’il y a une « connexion » électrique entre l’échappement et le système de mode?  : oui, il y a des moteurs de clapets sur le silencieux qui sont reliés par cable à l'ECU ou autre centrale électrique moteur

Je ne connais pas Remus, mais milltek par exemple fait un système de clapets où tu reprends les clapets d'origine sur le silencieux

il y a également un boitier qui existe à brancher en Y sur les moteurs de clapets permettant de contrôler les clapets avec une télécommande - voir module ASR

Merci pour tes renseignements je comprends mieux le fonctionnent maintenant!

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