Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L BAM - Petits problèmes louches / Manque de puissance ?


ElBaf

Messages recommandés

Salut à tous, ouais je sais c'est cool j'arrive sur un forum et ma voiture a déjà des c**illes :AP-Smiles_u1F601: ( en plus je l'ai depuis 2-3 Mois )

 

Bon par où commencer ? Oui donc du coup c'est ma première vraie "grosse" voiture que j'achète de bon coeur, je m'étais renseigné sur internet avant de l'acheter, avec tout les problèmes qu'elle peut engendrer, les pertes de Puissance etc... mais je savais à quoi m'attendre en l'achetant, seulement j'ai peut-être fait un peu le fou en l'achetant à la va vite mais bon j'ai vu une BAM à 170k km et un prix coupé en deux qu'est ce que j'ai fait j'ai foncé. :ouin:

 

Je vais pas me lancer dans les détails pour le moment je vais juste vous faire part de mes petits problèmes actuels parce que je dois aller voir quelqu'un pour qu'il voit ma fuite de direction assistée ( et oui, on prie pour que ça soit pas une crémaillère de direction à changer comme tout les posts que j'ai déjà pu voir à ce propos. :AP-Smiles_u1F627: )

 

Donc au début à l'achat elle me paraîssait assez puissante ( bon c'est clair que dans le siège passager lors du premier essai... :AP-Smiles_u1F602: ) et même quand je la poussais en 2 ou 3... bon elle monte facilement à 200 ya pas de doûte là dessus. ( Hep hep du calme j'suis à la frontière Allemande. :AP-Smiles_u1F927: ) Mais bon, je sais pas si c'est le côté asseptisé j'ai l'impression qu'après les 4000 tours elle tape plus vraiment au cul pourtant la vitesse augmente bel et bien.

 

Après j'ai eu des anecdotes de voitures qui me bouffaient/suivaient assez frustrantes alors est-ce que c'est eux qui étaient repro' où ma voiture qui lâche pas tout ses chevaux ? J'allais bien au fond de chaque rapport et tout...

Je cite :

Golf 6 GTI, bon le bordel avait l'air clairement repro vu le bruit, normalement 210ch d'origine, le mec me mettait des doses pas possibles même passé les 200, comme si ma 6e vitesse servait à plus rien.

Golf 7 GTD, je poussais tout mes rapports mais il me suivait tranquillement, peut-être même qu'il pouvait me dépasser ? On le saura jamais :AP-Smiles_u1F92F: c'est 180 ou 190ch ces choses ? En tout cas en stage 1 c'est 220 donc ça me rassurerait plus de savoir qu'il avait un Stage.

Les Clios RS dernière gen'... je peux juste les suivre apparemment :AP-Smiles_u1F623: ( C'était sous la pluie mais j'ai des pneus Hiver neufs qui scotchent sous la pluie et pourtant... )

106 S16... là ça a été le déclic pour me pencher sur mon problème :AP-Smiles_168: le mec me suivai de près quoi ! Il a swappé ou quoi ? :AP-Smiles_172:

 

Bon désolé de prendre toutes ces mini courses de kéké comme référence même si rien ne s'est passé en France, au moins c'est des valeurs sûres et j'ai pas le temps pour un banc d'essai, qui sont toujours déjà criblés de rendez vous ( ni 100euros  à mettre pour entendre qu'il me manque 40 chevaux ou je ne sais quelle autre horreur :AP-Smiles_139: )

 

PASSONS AU VIF :

 

Je décide donc de faire les différentes mesures au VAG, quand tout à coup je me fais calmer par tout ce petit bordel :

 

5 Codes défaut trouvés:

16684 - Ratés de combustion détectés 
            P0300 - 35-10 -  - Intermittent
16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
            P0303 - 35-10 -  - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés 
            P0302 - 35-10 -  - Intermittent
17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre 
            P1136 - 35-00 - 
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée 
            P0507 - 35-00 - 

Tests passés: 0000 0101

 

Quand ça dit " Intermittent " c'est moins grave ou faut quand même se pencher dessus ?

 

Dans la foulée j'ai quand même testé mon débitmètre qui plafonnait à 178 g/s sans vouloir donner +... d'ailleurs j'arrive pas à le débrancher ce truc j'ai peur de casser, faut enlever les vis ou ya juste à tirer sur la fiche ( d'une certaine manière ? )
 

Bon arrivé chez moi j'enlève le cache moteur je regarde les bobines, j'arrive pas à les sortir ça commence bien, juste les débrancher, faut tirer comme un porc dessus ? Parce que ya pas de vis. En plus elles ont pas de marque spécifique ( Bosch...Hitachi etc... ) écrites dessus... Et la 3 Et 4 sont inacessibles, je suppose qu'il faut démonter la N200 machin qui bloque le passage.

 

Ensuite j'essayais de chercher des durites fuyantes ou des trucs débranchés etc mais pas évident du tout...

 

J'ai juste trouvé ce truc près de l'admission, c'est branché nulle part, la fin est enroulée par un collier en plastique autour d'un tuyau, et le début ça repart en dessous là où on peut pas atteindre ( c'est le petit fil accordéon sur la photo )

 

DSC_0033.thumb.JPG.25f2a854ccaf50c244d052f3aa2563c8.JPG

DSC_0034.thumb.JPG.6f1d7ed0db0d7762311cc92e943e7454.JPGDSC_0036.thumb.JPG.cd5cbab6d61d8f1e4aaeb5e43fa34d02.JPG

 

Que dire de plus... Ouais sinon un truc bien louche c'est quand je RAZ les défauts moteurs sur le VAG le ralenti commence à s'affoler, elle a un peu envie de caler mais ne le fait pas, le turbo est toujours là et la voiture marche toujours autant c'est juste à l'arrêt... pour qu'elle redevienne normale je dois débrancher le VAG et ça redevient normal au bout de 10 minutes... plutôt 5 en fait.

 

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 fait nous une petite présentation de ta S quand même ça serait simpa

Une S3 a moitié prix comme tu dit normalement c'est louche en général ce sont des merguez 

 je pensais que c'était la fiche de l'EGT mais apparement non car elle est branché. tes défauts sont revenue ? 

à mon avis tu as plein de truc a revoir, le prend pas mal mais comme dit plus haut tu t'es pressé et acheter une m.... 

 

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit je présenterais plus tard AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je sais je sais mais honnêtement je préfère toujours ça que de l'avoir acheté à 8000 pour avoir exactement les mêmes couilles dessus AP-Smiles_u1F60A.png

 

Aujourd'hui les contrôles techniques veulent plus rien dire le mien était vierge, ou peut-être qu'il avait un pote qui bossait dans le CT

 

En tout cas elle avait été raz au vag avant mon achat ça se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi vivement la présentation,

Pour ce qui est des voitures avec lesquelles tu as testé, un peu normal si véhicule stock d'origine en 225cv ça marche bien mais pas transcendant et surtout les 1,5 tonnes de la bête. Même un 1.9 tdi 150 va te pulvériser au couple et ce n'est qu'en 5ème ou tu vas commencer à le rattraper.

Les ratés de combustion, je commencerai par changer les bougies dans un premier temps et effacer les défauts et voir si ils reviennent

Pour le mélange, les lambda ont une durée de vie tu arriveras à en trouver facilement. Il va te falloir de la patience et de l'argent pour remettre tout en ordre et profiter de cette auto qui au fur et à mesure du temps devient attachante.

Parcours le forum tu auras les réponses à toutes tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse 

 

Les bougies je verifie la couleur aussi ? Bobines aussi je change non ? 

 

Je sais pas si je change juste les bougies cylindre 2 et 3 comme le vag me dit ou tout d'un coup. 

 

Par contre j'arrive pas à retirer les bobines j'ai forcé et tout vers le haut mais après peur de casser un truc... 

 

Du coup pour le mélange tu penses à la sonde lambda ? Reste à savoir avant ou après cata... 

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a que la lambda en amont du cata qui gère la richesse

Pour tes bobines faut tirer ya rien a craindre, c est le caoutchouc qui s est grippé

Le remplacement il vaut mieux le faire par 4 pour les bobines et les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le truc c'est que rosstech parle pas de sonde lambda en cas de mélange trop pauvre donc ça me fait douter. 

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17544/P1136/004406

 

Par contre ouais pour le problème général de ratés ( le premier cité)  il en parle, mais pas pour les cylindres spécifiques 

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratés ça peut etre plein de choses

En premier je tablerait sur bougies/bobines mais ça peut venir des injecteurs, du carburant ou autre...

Faut lui faire un gros entretien et rouler pour voir quels defauts reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pareil que dis précédemment, changement des bougies et bobines + contrôle de ton faisceau de bobines au niveau du cache culbu qui a tendence à craqué par la chaleur. 

Et vérifier les durites sous collecteur tu as probablement une prise d’air ce qui expliquerait ton système pauvre et problème de ralenti (peut-être). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite idée pour la fuite j'espère que c'est ce que je pense, là jsuis au taff. 

 

Sinon comment vérifier les durite sous collecteur ? Faut démonter ? Parce que c'est inaccessible.. 

 

Merci sinon je suis déjà en train de préparer ma petite commande groupée bobine/bougies à laquelle je rajouterais peut être la durite que je suspecte AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlève le cache plastique devant l’admission puis les deux vis qui tiennent ton puis de jauge, attention à ne pas le casser et déjà tu devrais y voir plus claire. C’est pas très visible mais le mieux est de démonter tout ce circuit et tout contrôler voir le supprimer ou remettre en état. 

 

En photo c’est tout ce qui se trouve sous le collecteur et souvent source de prise d’air. 

 

 

0D7FB560-9AFF-4A29-8FE7-FC6DB597FE4B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Alors déjà pour la fiche débranché, pour être plus détaillé, l'autre bout part dans cette cosse qui fini branchée, entourée en rouge.

 

DSC_0037.thumb.jpg.dd1c4781a8cbf053392b4e521b2b0b77.jpg

 

Et j'ai trouvé un suspect, pas celui que je cherchais exactement mais un autre en chemin.

 

DSC_0038.thumb.JPG.f13bcfad42380027e7a69988816ae78f.JPG

 

Alors je sais pas ce qu'est ce truc blanc, ya juste écrit "Motor" dessus avec deux flèches qui pointent vers le bas, et un bout est cassé dans une durite qui se ballade...

 

 

DSC_0039.thumb.JPG.1ed463b1dda3a21f56988e74380c8c4e.JPG

 

Celle ci exactement... bref faudrait que je connaisse la référence de ce petit truc blanc cassé et à quoi il sert exactement parce que ya rien écrit dessus. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais en racheter un alors...

 

Pour la fiche débranchée toujours pas d'idée ? AP-Smiles_u1F61E.png j'essaye de trouver une prise mais elle doit pas être visible.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fiche je me demande si ce n'est pas ta marche AR ... Le capteur qui est sur la boite à la même forme. met le contacte passe la marche AR et tu verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe toujours la marche arrière AP-Smiles_u1F609.png

 

Non on dirait ca fait longtemps que c'est débranché et volontairement vu que c'est enroulé avec un collier en mode ca traîne 

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais les gars vous connaissez les prises par cœur c’est pas du jeu 😂😂😂

 

Le capteur de cliquetis le faisceau est repris dans celui des injecteurs si je dis pas d’âneries... ou c’est celui de l’AAC après il reste le capteur arbre à came devant il y a pas énormément de prises on va bien la trouvée, c’est un vrai jeu d’énigme 🤣 @BAM-power et @soldjah venez jouer 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 19:27, BAM-power a dit :

Ta la fiche en photo ?

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
 

 

Ouais c'est la deuxième photo dans mon premier post, à moins que tu la veuilles sous un autre angle ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en finirais jamais avec cette bagnole :AP-Smiles_u1F613:

 

Hier on a trouvé le problème de la fuite du liquide de DA c'était juste un joint en dessous... mais il avait mit un joint de M**DE à la place ! Je me suis retrouvé sur l'autoroute Allemande à plus pouvoir tourner après avoir mit une pépite à un Mazout bavarois AP-Smiles_u1F62C.png 

On a résolu le problème du joint mais maintenant elle démarre plus ! Tout fonctionne le démarreur tourne etc mais le moteur se lance pas...

 

Hier à force de la démarrer l'eteindre etc... en boucle pour faire tourner la pompe de DA et remettre du niveau on a brusqué l'éléctronique j'sais pas... 

Plus tard dans la soirée d'hier elle démarrait...

 

Aujourd'hui je taffais donc ils ont regardé sans moi, ils ont pu la démarrer 4 fois mais après le problème ressurgissait et ils arrivent plus à la démarrer... ils ont tenté plein de manip' je les sais pas toutes en détails mais débranché la batterie déjà sûr...

 

J'ai passé le Diag et il m'a sorti tout plein de pièces du moteur " Soupape 1..2..3...4 d'injection..N75 N249 etc... " en finissant par "c.c. à la masse."

 

Donc c'est UN seul truc qui tue tout le bordel ? Mais quoi. :ouin: J'essaye de me rémémorer tout ce qu'on a pu toucher sur la voiture mais je vois pas...

En effaçant les défauts et en refaisant un diag il me sort aussi tout le bordel finissant par "c.c. à la masse" Une question : Effacer les défauts ne veut pas dire remettre à zéro les défauts ?

 

J'ai un fusible grillé en espérant que ce soit ça...

 

Audi S3 Guezmer Edition AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je vous dis pas la gênance ultime quand t'as tout la voisinage qui rentre un à un du taff et qui remarque que t'as une Audi mais qu'elle est déjà morte. AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ici y'a des pro de la S3.

 

Change le fusible et réssaye. Puis quand tu effaçes les défaut cela veut dire ce que ça veut dire "tu effaces".

 

 

Par contre je comprend pas le faite de l'arrêter et la démarrer, pour purger la DA tu va en butée gauche puis droite plusieurs fois moteur en route evidémment et c'est bon.

Modifié par Pascal8P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moteur tournant sinon la pompe travaille pas ?

 

Ouais pour l'effacement des défauts j'suis en train de cogiter dans ma chambre à chercher tout ce que je vais faire quand je redescendrais dans le garage " Aaah peut-être que j'ai juste effacé les défauts comme ça après le diag mais le calculateur les considère encore ? Je devais peut-être faire une Remise à Zéro ! J'ai vu ce bouton quelque part dans VCDS " tu vois le genre... :AP-Smiles_u1F602:

 

Je pars dans les Vosges dans quelques jours j'ai trop peur de pas avoir résolu les pannes à temps j'suis en mode panique compte à rebours Adrénaline AP-Smiles_u1F62C.png Si elle tourne pas on va devoir prendre la voiture de ma copine ça va être ennuyeux 2h de route en 75ch... :AP-Smiles_u1F92F:

 

Puis je dis pas tout les problèmes à ma copine... la direction assistée elle sait, je lui ai dit c'est résolu j'ai rien dit sur l'anecdote de l'autoroute Allemande :AP-Smiles_u1F602: mais là le truc de plus démarrer ça date de hier si elle l'apprend " Ah non ! On prend pas la tienne alors elle va nous péter dans les pattes " :xooh: En plus elle va devoir s'acheter des pneus neige spécialement pour l'occasion c'est ridicule.

 

Ca fout un coup en moral je passe un peu pour le gars qui voulait une S3 absolument et qui se retrouve avec un Sketch sur roues. :AP-Smiles_u1F602: T'as tout le monde qui attend la première occas' pour me dire " T'AS VU ON TE L'AVAIT dit... Audi blabla... on veut jouer les faux riches... une Clio c'était très bien " Non merci, du coup je dois tout cacher à tout le monde et je dis à ma copine de rien dire à personne. :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAM-power a dit :

Ta toujours le court circuit a la masse en effaçant ?

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk
 

 

Ouais, après ce que j'appelle Effacer c'est appuyer sur le bouton "Effacer" après l'auto Diag, ya peut-être une fonction qui efface plus sérieusement les défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu effaces les défauts ça les efface vraiment. Y a pas d autres remises a zero ou que sais-je... Si le défaut revient c est tout simplement que le probleme est toujours présent et que tant qu il ne sera pas réglé il generera un code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas le risque de tomber en panne faut d’abord résoudre ces problèmes sinon c’est pas sérieux de prendre la route avec. 

 

Regarde bien tout tes fusibles ainsi que tout ce que tes amis ont touché doit y avoir un loup quelque part, tes cosses de batterie sont bien serré ? 

 

Pour la DA oui c’est moteur tournant tu t’en doute... 

 

On comprend tous ta « détresse » on a tous des galères avec ces auto mais une fois fiabilisé ça ira mieux mais le chemin est parfois long. 

 

 

Pour tes codes défauts va direct dans sélectionner calculateur puis moteur puis lecture des codes défauts tu pourras effacer directement sur cette fenêtre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé le fusible et rien... toujours les mêmes défauts qui reviennent..

 

Toute une liste de choses suivi de " c.c. à la masse " à savoir :

-Soupape 1 2 3 4 d'injection

-N57

-N249

-Soupape du dégazage

 

Et sinon les gros fusibles en forme de cube ils ont quelle fonction ? J'ai pas encore regardé ceux là je veux être sûr avant de démonter sous le volant...

C'est les derniers espoirs, je pense au relais 167 en particulier. On peut acheter ça en grande surface ou faut forcément le prendre sur internet ?

 

Sinon bah " La masse " quoi va falloir checker toute la bagnole pour voir ce qui produit le court circuit AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie la bonne connections des masses sur les faisceaux incriminés.

Donc dans ton cas c'est baie de pare-brise, faisceau allumage (masse sur couvre culasse) et les masses sous la batterie et celle relié à la boîte

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bizarrement j'ai juste débranché le Relais 167, soufflé un coup dessus rebranché et elle démarrait à nouveau... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Plus tard elle démarrait au bout de 5 coups de clés elle était 2 bonnes heures dans le froid...

 

Et encore plus tard au premier coup de clé...

 

J'vais voir pour repasser un coup de diag maintenant qu'elle fonctionne... je pense commander un nouveau relais ainsi qu'une pompe à essence ( juste pour être tranquille et parcqu'elle a jamais été changée en 170k km... elle a déjà brouté sur certains démarrages à froid auparavant... et la pompe à essence fait aussi partie du défaut " system too lean " donc on verra...

 

Mais par contre

 

https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-vdo-228-233-005-009z-4404696-1382-p#/?vid=1311&vident=aa95FZUcs80fiurwHTVz%2Fzzh90e3t1%2BY2JJsy81F%2FVuTUMBjPPBZzAm2cr1q%2FKOBm

 

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-audi-s3-serie-1-1-8-i-turbo-225cv-458-1311-0-gt#/?vident=aa95FZUcs80fiurwHTVz%2Fzzh90e3t1%2BY2JJsy81F%2FVuTUMBjPPBZzAm2cr1q%2FKOBm

 

https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/7528689?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIk6Of2sf-3wIVEEPTCh1mTwcdEAQYAiABEgLLCPD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

On est d'accords tout ça c'est la même chose ? C'est quoi la différence entre le premier deuxième lien vu qu'ils sont dans des catégories différentes alors qu'ils ont l'air d'être la même chose... et pour le troisième lien pourquoi c'est aussi peu cher ?

 

Edit : Dans le cas où le premier et le deuxième lien sont vraiment deux choses différentes, je dois acheter les deux quand il s'agit de "changer une pompe à essence" ou seulement un des deux ira dans l'emplacement de la pompe ?

 

Ca y'est j'suis perdu. :AP-Smiles_u1F613:

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evan972 a dit :

C'est le premier qu'il te faut 

 

Le deuxième correspond à quoi ? Que je dorme moins bête. :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Il y en a tellement... https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/pompe-dalimentation-10817/audi/a3/a3-8l1/16314-s3

 

Ya du 3 bars... du 4 bars... AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par ElBaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...