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Perte puissance turbo mode dégradé SQ5


Messages recommandés

salut à tous

cette semaine je suis allé voir de la famille à 300 kms

à l'aller, impeccable

au retour sur la nationale après 200 kms, le voyant préchauffage s'allume et me voilà en mode dégradé

j'en profite pour faire une pause café, je redémarre impeccable

50 kms plus loin sur l'autoroute à 130 rebelote, : mode dégradé, voyant préchauffage et moteur (jaunes) allumés

je rentre à la maison je repars 30 minutes plus tard impeccable et 30 kms plus tard mêmes symptomes

je rentre à la maison et passe un coup de vcds:

 

6 Codes défaut trouvés:

5315 - Vanne de régul. de pression de suralim. banc 1

P0048 00 [032] - c.c. au pôle +

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilométrage: 120317 km

Date: 2018.12.29

Temps: 13:52:44

 

Régime moteur: 1301.00 /min

Valeur de charge normée: 0.0 %

Vitesse du véhicule: 55 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 90 °C

Température air d'admission: 10 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 14.000 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 5.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 71.52 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 3223.6 mV

 

5317 - Vanne de régul. de press. de suralim. banc 1

P0047 00 [032] - c.c. à la masse

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilométrage: 120315 km

Date: 2018.12.29

Temps: 13:46:12

 

Régime moteur: 1523.50 /min

Valeur de charge normée: 57.6 %

Vitesse du véhicule: 64 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 90 °C

Température air d'admission: 10 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 14.540 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 28.42 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 51.50 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 44.80 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 2253.0 mV

 

5318 - Vanne de régul. de press. de suralim. banc 1

P0047 00 [032] - c.c. à la masse

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilométrage: 120142 km

Date: 2018.12.29

Temps: 10:52:40

 

Régime moteur: 1378.00 /min

Valeur de charge normée: 72.2 %

Vitesse du véhicule: 45 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 91 °C

Température air d'admission: 12 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 13.780 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 19.29 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 89.36 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 65.11 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 2991.0 mV

 

5319 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilométrage: 120142 km

Date: 2018.12.29

Temps: 10:52:40

 

Régime moteur: 1239.50 /min

Valeur de charge normée: 0.0 %

Vitesse du véhicule: 52 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 90 °C

Température air d'admission: 10 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 13.980 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 45.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 71.52 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 3223.6 mV

 

9126 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1

P00AF 00 [096] - Bloquée

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilométrage: 120266 km

Date: 2018.12.29

Temps: 12:44:03

 

Régime moteur: 2004.50 /min

Valeur de charge normée: 6.7 %

Vitesse du véhicule: 128 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 92 °C

Température air d'admission: 11 °C

Pression de l'air ambiant: 1020 mbar

Tension borne 30: 14.640 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 5.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 30.14 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 1720.4 mV

 

9127 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1

P00AF 00 [232] - Bloquée

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilométrage: 120266 km

Date: 2018.12.29

Temps: 12:44:03

 

Régime moteur: 2030.50 /min

Valeur de charge normée: 81.2 %

Vitesse du véhicule: 129 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 92 °C

Température air d'admission: 11 °C

Pression de l'air ambiant: 1020 mbar

Tension borne 30: 14.620 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 90.28 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 20.29 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 1362.4 mV

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

sur les 6 codes trouvés les 2 plus vieux sont à 120142 kms le P0047 et P3348

 

A première vue il s'agirait d'un pb électrique (cablage , masse...) ou d'un composant électronique défectueux

 

en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé des possibilité de panne d'electrovalve de turbo (1K0 906 283) ou de panne/encrassement du débimetre de masse d'air (059906461Q)

 

là j'ai razé les codes pour voir

 

quels sont vos avis merci d'avance

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Sur ces codes défaut, un me fait penser à une GV calaminée.
Pour le reste, c'est du classique sur un diesel : change l'électrovanne de dépression, et ça devrait repartir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Ok je vais jeter un coup d’œil sous le capot demain 

je commande une électrovalve 

et j’ai vu qu’il existait des méthodes de décrassage sans démontage je vais étudier ça 

merci philippe

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Bonjour, pour revenir à ton problème, j'ai eu le même cas que toi. 1 fois l'année dernière sur l'autoroute moteur en pleine charge. Grosse perte de puissance et le voyant préchauffage qui clignote. Arrêt sur un parking, arrêt moteur et démarrage tout ok. Même panne quelques km plus loin, même procédure et ok par la suite. Je précise que depuis quelques temps, j'avais un bruit comme une électro valve qui durait quelques secondes pratiquement à chaque arrêt du moteur. Passage chez Audi, à la valise RAS mais changement d'une électro valve. RAS pendant environ 1 an. Cette été de nouveau sur autoroute même panne, mêmes indices et depuis quelques semaines de nouveau le bruit lors de l'arrêt du moteur. Rdv chez Audi, ils ont gardé la voiture 1 semaine: Changement du refroidisseur EGR, convertis (?), dépose / repose soupape cmt recyclage gaz. Facture de 1640€ pris en charge par la garantie. Voilà mon retour.

Bonne journée

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merci pour ton retour Didier, c'est vrai que pour moi aussi le problème est arrivé alors que la voiture était chargée

 

aujourd'hui je me suis attelé à la bête

j'ai démonté remonté tous les fusibles, débranché rebranché toutes les cosses faisables sous le capot et passé un coup de dégrippant sur toutes les pièces mobiles

j'ai razé tous les codes défaut et je suis allé rouler sur la rocade

20mns stabilisé à 2200 tours pour régénérer puis un coup de vcds : aucun code défaut

10 mns en mode sport et manuel avec de grosses accélérations à 4000 / 4500 t puis stabilisé 4000t 

vcds après : aucun code défaut

 

donc je ne pense pas à un problème de suie sur la GV ni de durites poreuses ou bouchées

pour moi deux hypothèses

- soit un défaut électrique aléatoire (fausse masse ou faux contact)

- soit un module ( electrovalve, actuateur, vanne egr etc) qui commence à déconner et qui lâchera un jour

 

j'en ai profité pour verifier le taux de suies dans le fap

volume des cendres        0.08l

masse de suie calculée 6.61g

masse de suie mesurée 1.36g

derniere régénération  39145m

donc plutôt pas mal

Modifié par 313SQ5
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  • 7 mois plus tard...

la semaine dernière petit tour en Normandie 265 kms bien chargé sans souci

le lendemain dés le démarrage je me retrouve en mode dégradé avec juste le voyant préchauffage qui clignote

je passe un coup de vcds

6 Codes défaut trouvés:

5316 - Vanne de régul. de pression de suralim. banc 1

P0048 00 [036] - c.c. au pôle +

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilométrage: 128974 km

Date: 2019.08.17

Temps: 15:44:50

 

Régime moteur: 1088.50 /min

Valeur de charge normée: 35.3 %

Vitesse du véhicule: 21 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 71 °C

Température air d'admission: 33 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 14.200 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 9.79 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 5.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 97.13 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 4154.2 mV

 

5317 - Vanne de régul. de press. de suralim. banc 1

P0047 00 [036] - c.c. à la masse

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilométrage: 128974 km

Date: 2019.08.17

Temps: 15:44:50

 

Régime moteur: 1088.50 /min

Valeur de charge normée: 35.3 %

Vitesse du véhicule: 21 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 71 °C

Température air d'admission: 33 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 14.200 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 9.79 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 5.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 97.13 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 4154.2 mV

 

5318 - Vanne de régul. de press. de suralim. banc 1

P0047 00 [036] - c.c. à la masse

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilométrage: 128964 km

Date: 2019.08.16

Temps: 18:07:49

 

Régime moteur: 740.50 /min

Valeur de charge normée: 25.9 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 73 °C

Température air d'admission: 22 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 13.340 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 99.76 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 42.25 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 2160.0 mV

 

5319 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 00 [036] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilométrage: 128964 km

Date: 2019.08.16

Temps: 18:07:49

 

Régime moteur: 750.00 /min

Valeur de charge normée: 29.0 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 73 °C

Température air d'admission: 22 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 13.320 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 100.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 42.25 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 2160.0 mV

 

9126 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1

P00AF 00 [167] - Bloquée

Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilométrage: 128980 km

Date: 2019.08.17

Temps: 16:13:21

 

Régime moteur: 726.50 /min

Valeur de charge normée: 15.3 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 80 °C

Température air d'admission: 34 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 12.940 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 30.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 74.32 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 3325.2 mV

 

9127 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1

P00AF 00 [032] - Bloquée

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilométrage: 128964 km

Date: 2019.08.17

Temps: 14:04:45

 

Régime moteur: 821.00 /min

Valeur de charge normée: 23.5 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 20 °C

Température air d'admission: 19 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 12.680 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: activation: 30.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: message de retour: 10.44 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %

Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %

Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 1004.6 mV

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 8R0 907 561 A Mat: 8R0 907 561 A

Pièce: ACC3 H11 0100

No. de série: 00000000000000

Codage: 008189

No. Atelier: WSC 06335 000 00000

VCID: 377D9DDE864D82FD44-8062

 

1 Code défaut trouvé:

01314 - calculateur moteur

013 - Lire la mémoire de défauts

Capture:

Etat du défaut: 01101101

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 123

Kilométrage: 128964 km

Heure: 0

Date: 2019.08.17

Temps: 14:04:44

 

Capture:

Température: 17.0°C

Tension: 12.67 V

Valeur hex: 0x00BD

Vitesse: 0.0 km/h

Accél. Latérale: 0.00 m/s^2

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb

No. pièce Log: 8R0 907 468 P Mat: 8R0 907 468 D

Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0060

Révision: 1Z120030 No. de série: 3041Z14B180013

Codage: 80CD07FF00

No. Atelier: WSC 06335 000 00000

VCID: 4C97D232EFCB112519-8018

 

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8R0 915 181 C Mat: 8R0 915 181 C

Pièce: J367-BDMHella H07 8043

No. de série: 2637954903

 

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B

Pièce: J532_DCDCStab H05 0006

No. de série: 14319000677011200410

 

1 Code défaut trouvé:

03041 - Gestion d'énergie active

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 160

Kilométrage: 128691 km

Heure: 0

Date: 2019.08.16

Temps: 00:48:11

 

Capture:

Bits: 00000

Tension: 12.50 V

Décompte: 7

 

je me dis c'est le même problème qu'en décembre et je raz les défauts

et là surprise... je reste en mode dégradé, avec le code 5318 qui refuse de partir

j'eteinds le moteur , je raz les codes, je redémarre et je repasse direct en mode dégradé

ça a duré 3 jours jusqu'au moment où j'ai eu le temps de me pencher un peu dessus

au démarrage l'acuateur de GV fonctionnait bien, la capsule de dépression aussi 

par contre à la coupure de contact j'avais un bruit strident au niveau de l'egr (sur l'avant et au dessus du moteur) et un gros PLOP d'air qui remontait jusqu'au filtre à air

me disant qu'il s'agissait peut être d'un court jus ou faux contact j'ai tripatouillé toutes les cosses que j'ai trouvé et finalement j'ai réussi à effacer les codes récalcitrants 

voyage retour sans souci

j'ai touvé ça sur le net:

 

http://fr.vermin-club.org/p0047-obd-ii-trouble-code-turbo-super-charger-boost-control-solenoid-circuit-low-4809

 

la partie qui m'intéresse est là:

Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P0047.

De nombreux véhicules dont le kilométrage est supérieur à 100 000 ont des problèmes de capteurs momentanés qui surviennent habituellement lors du démarrage ou des situations de stress prolongées sur le groupe motopropulseur.

Si le témoin du moteur s'allume et que le véhicule semble fonctionner normalement, le système OBD-II peut être réinitialisé à l'aide du scanner et le problème peut ne pas se reproduire. C'est pourquoi il est important de vérifier le code d'erreur et de le réinitialiser avant d'effectuer toute réparation.

 

conclusion, c'est vraiment bizarre ce défaut aléatoire, je n'arrive pas à savoir si j'ai une pièce avec un défaut intermittent ou un petit court jus sur le faisceau ou juste un code défaut qui va me gonfler tous les 6 mois

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Le 23/08/2019 à 08:25, Philippe C a dit :

Electrovanne de turbo à changer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

merci Philippe

j'ai pas trouvé sur ce plan...

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/rdw/modell/aq5/year/2015/drive_standart/751/hg_ug/145/subcategory/145033/part_id/300728/lang/f

 

estc e que c'est le 40 sur celui ci?

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/rdw/modell/aq5/year/2015/drive_standart/751/hg_ug/131/subcategory/131025/part_id/308074/lang/f

 

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  • 3 semaines plus tard...

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