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Quel est ce bruit ?


jojo2566

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Bonjour à tous,

 

Et joyeuses fêtes =)

 

Depuis un moment j'ai un gros claquement à froid, on voit bien le galet tendeur sauter. Quand ça se calme la courroie couine.

Le poulie débrayable d'alternateur semblant pas si libre que ça je l'ai changé, ainsi que le galet tendeur (qui n'avait qu'un an), bref c'est pas beaucoup mieux et ça couine toujours.

Au point mort (sans vitesse enclenchées, je sent des vibrations) dans le véhicule.

 

J'ai testé sans courroie, ça couine une ou deux secondes et plus rien.

Avec la courroie ça couine tout le temps.

 

Le test de la craie est négatif sur la poulie damper, mais bon pour 60€ et vu qu'elle n'a jamais été changée, j'en ai commandé une, pensez-vous que ce soit sa faute? sinon qu'est ce que cela pourrait être ?

 

J'espère vraiment que c'est ça, ca prend un temps fou de démonter tout l'avant....

 

Audi a5 2.0tdi 170 / 200 000kms

 

Merci d'avance

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La poulie Damper peut en effet prendre du jeu, au niveau de son amortisseur.
En fait, dans ton cas, je ne vois que ça.
Et oui, c'est un gros chantier à démonter. Alors bon courage !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Ca peut aussi prendre de la température, créer de la pression et sortir par le bouchon du vase prévu pour laisser passer le LDR à partir d'une certaine pression.

 

Dépend de la qualité du bouchon du vase qu'il faut penser à changer de temps en temps...

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Salut,
Le test de la craie sur la poulie damper, ça consiste en quoi ?
Je viens de changer la mienne, mais l'oeil suffisait, le caoutchouc très visible sur ce modèle était complètement fendu, plus beaucoup de limaille disséminée autour des courroies.
Un tac tac tac qui augmentait en charge d'accessoires, donc maximum compresseur de clim embrayé et DA en butée.

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Faire un trait a la craie ou au blanco "intérieur extérieur" puis faire tourner le moteur : si l'amortissement est ok, les traits doivent être revenus en face

Après j'ai lu que si le test est KO la poulie est forcément morte, mais que même si il est OK elle peut être aussi fatiguée..

 

Je vous dirais le résultat semaine pro, quand j'aurais eu la pièce ^^

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  • 2 semaines plus tard...

Poulie damper changée, c'est pas ça ... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Récapitulons:

changé: poulie damper, galet tendeur, poulie roue libre alternateur

 

Symptome : couinement en continue

Sans courroie : couinement 5 sec et ça s'arrete (ce qui m'avait fait pensé a la poulie damper...)

 

Au début, le galet tendeur sautait et à froid ca faisait 'clac clac clac', ça depuis que j'ai changé le galet tendeur / poulie alternateur ça s'est arrété

 

Bref, je pense que pour l'instant je vais laisser. Mais avez-vous une idée?

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