Aller au contenu

jojo2566

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jojo2566

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cl
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    170 2.0 tdi

Visiteurs récents du profil

339 visualisations du profil
  1. Bonjour a tous 😁 Pseudo : jojo2566 - Prénom : Loic - Age : 32 - Localisation : Nantes - Vos voitures actuelles :A5(b8) - Vos anciennes autos ' renault laguna, peugeot 407 - Vos passions : informatique, mécanique - Comment avez vous connu ce forum ? Conseils mécanique sur le web - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Demande d'aide mécanique - Votre première impression ? De bons connaisseurs sur le forum
  2. Salut les amis, J'ai un petit problème très rare pour le moment mais j'aimerais éviter qu'il ne s'empire... J'ai constaté ce problème uniquement voiture chaude. Elle démarre toujours au quart de tour, sauf desfois ou à chaud, dès que j'appuie sur la clé pour mettre le contact (le démarreur tourne à peine une ou deux secondes et se coupe) après 7 ou 8 essais ca finit par fonctionner.... Il n'y à absolument rien sous vag com .... Problème d'anti-démarrage? autre chose? des idées? Merci d'avance A5 2.0tdi 208000km CAHA 8T3
  3. jojo2566

    Quel est ce bruit ?

    Poulie damper changée, c'est pas ça ... Récapitulons: changé: poulie damper, galet tendeur, poulie roue libre alternateur Symptome : couinement en continue Sans courroie : couinement 5 sec et ça s'arrete (ce qui m'avait fait pensé a la poulie damper...) Au début, le galet tendeur sautait et à froid ca faisait 'clac clac clac', ça depuis que j'ai changé le galet tendeur / poulie alternateur ça s'est arrété Bref, je pense que pour l'instant je vais laisser. Mais avez-vous une idée?
  4. jojo2566

    Quel est ce bruit ?

    Faire un trait a la craie ou au blanco "intérieur extérieur" puis faire tourner le moteur : si l'amortissement est ok, les traits doivent être revenus en face Après j'ai lu que si le test est KO la poulie est forcément morte, mais que même si il est OK elle peut être aussi fatiguée.. Je vous dirais le résultat semaine pro, quand j'aurais eu la pièce ^^
  5. jojo2566

    Quel est ce bruit ?

    Question annexe, le liquide de refroidissement, j'ai du rajouter plusieurs fois au fil des km, pas de fuites a priori, est-ce normal? l'air qui se barre... ?
  6. jojo2566

    Quel est ce bruit ?

    Surtout que j'avais tout démonté, pour remonter hier et redémonter la semaine prochaine ^^ mais bon c'est le jeux ^^ merci!
  7. Bonjour à tous, Et joyeuses fêtes =) Depuis un moment j'ai un gros claquement à froid, on voit bien le galet tendeur sauter. Quand ça se calme la courroie couine. Le poulie débrayable d'alternateur semblant pas si libre que ça je l'ai changé, ainsi que le galet tendeur (qui n'avait qu'un an), bref c'est pas beaucoup mieux et ça couine toujours. Au point mort (sans vitesse enclenchées, je sent des vibrations) dans le véhicule. J'ai testé sans courroie, ça couine une ou deux secondes et plus rien. Avec la courroie ça couine tout le temps. Le test de la craie est négatif sur la poulie damper, mais bon pour 60€ et vu qu'elle n'a jamais été changée, j'en ai commandé une, pensez-vous que ce soit sa faute? sinon qu'est ce que cela pourrait être ? J'espère vraiment que c'est ça, ca prend un temps fou de démonter tout l'avant.... Audi a5 2.0tdi 170 / 200 000kms Merci d'avance
  8. @lorenzo77Ah tu as défappé? tu va faire comment pour le futur controle ? :S
  9. Elle est conseillée mais pas obligatoire oui Cf rossTech : "Lors du remplacement du capteur de pression différentielle il est fortement conseillé de faire une adaptation du capteur de pression différentielle , afin de pouroir par la suite contrôler la charge du filtre à particules et si besoin faire une regénération" En gros tu peux avoir des dérives de mesures si tu ne le fais pas
  10. Bon bah sans le capteur il est perdu ... Je verrais les taux quand il sera changé Pour ceux que ça intéresse je vous dirais si ils acceptent de me changer le capteur bien que changé hors garage Masse de suie mesurée erronée car le capteur est défaillant Masse de suie calculée erronée car j'avais effacé les valeurs apprises
  11. @DoloresBishop tu avais que câble vcds? car je n'ai pas d'officiel, j'ai le 12.12 et il me permet de tout faire
  12. Pour forcer la regeneration : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration Pour l'adaptation du G450 : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/2.0L_CR_TDI#UDS_Protocol_.28G450.29_procedure
×
×
  • Créer...