Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma S4 B8 est reprogrammée E85 depuis 1 an, et jamais eu de souci de ce côté.

Sauf que depuis une semaine, j'ai passé la valise, et 2 codes apparaissaient : "banc 1 > mélange trop pauvre" et "pression d'injection trop basse".

Le premier code a disparu,  2000 km après effacement. Mais le second revient.

Je précise que mes pompes BP et HP ont été changées en 2017.

Je pensais à un injecteur, et vous ?AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en en tapant ton code sur Google, 

 

j’ai trouvé ça : (traduction Google)

 

-Capteur de pression de carburant défectueux
-Pompe à essence défectueuse
-Le faisceau du capteur de pression de carburant est ouvert ou court-circuité
-Mauvaise connexion du circuit électrique du capteur de pression de carburant
-Filtre à carburant bloqué
-Conduite de carburant restreinte
-Régulateur de pression de carburant défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos, ça précise des directions de recherches.

La bonne chose, c'est que je n'ai pas de voyant allumé.

Après, je pense qu'on peut tester individuellement un capteur.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais un suintement d'huile mal placé, j'ai déposé la voiture chez Mannes.

Ils ont regardé l'injection, tout est normal. Le code défaut était sporadique.

Pour le suintement, la pâte à joint de carter d'huile est HS. Et comme une grosse traverse passe pile dessous, il y a beaucoup de temps à passer pour le déposer.

Même si je fais tout l'entretien, là il valait mieux passer par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rendait paresseux, c'est que le joint de carter moteur est moins pratique à retirer que sur la S-tronic : pas de joint papier ou caoutchouc/métal, c'est de la pâte à joint bien collée.

Alors Mannes, c'est son cadeau de Noël ! AP-Smiles_u1F60A.png

Ils ont vérifié aussi la poulie Damper et ont pu analyser les logs de pression d'injecteurs.

Chose que je suis incapable de faire, même avec mon VCDS ... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dit quoi ta pression de rail ? Car j'ai aussi ce défaut et il revient tout le temps. 

Pourtant aucun signe faiblesse et pas de défaut grave.. Juste ce code qui revient.. P8700 (toujours à bas régime) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est rassurant de ne pas être le seul avec ce défaut. Je ne connais pas la pression du rail.
Finalement, ça doit être lié à la reprog E85. Alors je vais laisser comme ça.
Car pas de voyant allumé, et j'ai le feu vert de Mannes ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit lié.. On est plusieurs potes à avoir la même carto et je suis le seul à avoir le défaut.

Les ricains ont récemment parlé d'un défaut connu sur la pompe HP au niveau du capteur. Ce qui entraîne des problèmes de régulation de pression que je n'ai pas.

Jai changé la pompe HP (car on trouve pas le capteur seul) et j'ai toujours le défaut. Donc je continue de chercher 😠 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si ça a corrigé le problème.. 

Mais ca m'étonnerait.. Enfin c'est bizarre car les ricains qui ont eu un souci avec ce capteur avait du coup des problèmes de régulation de la pression car le capteur donnait des valeurs erronées.. Mais c'est pas mon cas.. Et de mémoire ils avaient pas le même code défaut que nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à mon souci de code défaut "pression trop basse" : je pars en Espagne cette nuit, alors je vais effacer le code défaut au départ, et faire des tests sur autoroute :

- 200 km à faible charge, sans passer les 3000 tours : passage de valise à l'issue.

- puis roulage 200 km de plus, avec des accélérations à pleine charge (5000 à 6000 tours) : 2nd passage de la valise.

Je verrai bien si ce code sort plutôt à bas ou haut régime, ou plus du tout. Car le premier code n'est pas revenu ("mélange trop pauvre sur banc 1" : une impureté dans un injecteur, sûrement)

La bonne chose, c'est que je n'ai pas de voyant allumé, donc pas d'affolement.AP-Smiles_u1F61B.png

Ce qui est bizarre, c'est que je ne l'avais pas pendant 15.000 km roulés en éthanol. Lié à l'hiver ?

Ou à mon filtre à air ITG ? Le calculo ne corrige pas électroniquement le surplus d'air à l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le défaut apparaît tu as les conditions qui sont enregistrées normalement.

Perso moi c'est toujours a bas régime (vers 1800 tr) 

Pour ta question sur l'admission oui le calculateur gère constamment l'injection en fonction de l'air qui arrive. 

Dans la carto tu définis l'AFR (rapport essence/air) et le calculateur corrige en fonction de l'air qui arrive l'essence qu'il injecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Yann, pour ces infos.
Cette nuit, sur le chemin de l'Espagne, aucun voyant allumé.
Je n'ai pas mon VCDS, mais juste mon X431 pro1.
Je vais faire un diag pour voir si je trouve les logs ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second code défaut est revenu : "Mélange trop pauvre sur le banc 1" (P112800).

Je suis à deux doigts de refaire un plein de SP95, mais j'attends de passer chez Audi pour un diag plus poussé avant.

Je sais que ce genre de défaut peut engendrer à la longue une casse moteur. Alors je ne le prends pas à la légère.

Selon G-tech qui a reprogrammé la S4, cela n'est pas lié à la reprog E85, car seul 1 banc est en défaut.

Il incrimine la sonde Lambda Nº1 ou un injecteur sur ce banc.

Les logs Audi devraient révéler ce qui se passe, et on avisera.

Si vous avez des idées, je prends.AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis de l'avis de G-Tech. Et perso j'irai plutot faire un diag chez eux ou chez un mappeur que chez Audi. Ils sont beaucoup plus compétent en motorisation que Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-Tech ferait pas ? Car comme ils ont fait la carto ça pourrait être plus simple de leur demander de regarder.

Pas que si tu vas ailleurs le gars remet en cause la carto. Tu vas tourner en rond sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé sur l'autre sujet, as tu les codes exactes avec régime moteur et charge ? (Et le code en chiffre parce que bcp de mauvaise traduction en français en fonction des outils )

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relevé le régime dans mon précédent diag.

Les codes défaut :

- P8700 : pression d'injection trop basse.

- P112800 : mélange trop pauvre sur le banc 1.

C'est incroyable que sur 850 km faits cette nuit, ils ne soient pas revenus.

J'attends pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais logguer avec vagcom ? Pour avoir les pressions BP et HP ?ça permettra de vérifier qu'à pleine charge c'est ok (c'est la que ça craint).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos concernant ton défaut basse pression. Comme dit j'avais le même que toi (je l'ai encore d'ailleurs).

J'avais démonté la pompe et il y avait de la merde dedans.

Jai changé ma pompe HP car je pensais que c'était le joint spi du piston qui était défectueux mais le défaut est encore là. Je l'ai démonté et il y avait de nouveau de la merde dedans.

Je l'ai déjà fait 3x car à chaque fois ça revient.

Je pense que tu devrais ouvrir la tienne pour voir si tu as la même chose que moi (une pâte noire très collante). 

Je pense que c'est lié à l'ethanol qui me décolle toute la merde qu'il y a dans le réservoir. J'ai déjà contrôlé les conduites elles sont nickel. 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai des potes qui sont aussi à l'ethanol sur S4 B8 et ils n'ont pas de problème.

Je vais ouvrir le réservoir demain pour voir si je vois quelque chose. Je te tiens au courant. 

IMG_20181026_134239.jpg

IMG_20181026_133744.jpg

Modifié par YannV6T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions et les photos.
On voit que la pompe est bien noire, en effet.
Je vais démonter la mienne pour voir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes potes qui ont aussi une S4 ont peu etre fait des pleins avec de l'essence de meilleurs qualité ou avec moins de depot, fait plus tot et sur des voitures moins kilometrée.

Il roule peu etre comme des papy et ne secouent pas assez leur voiture, la merde ne bouge donc pas :ouin:

La reprog vient du meme mappeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.. 

 

J'ai enlevé la banquette pour accéder à la trappe qui contient la pompe BP. Jusqu'ici tout-va bien.. 

Par contre pour dévisser la trappe 🙈 bon courage pour ceux qui un jour passeront par la 🤣

Une vraie galère.. Mais bon avec le temps on y arrive 😡

Je sors la pompe, faut faire gaffe à pas faire de l'essence partout c'est un peu relou. Je la nettoie elle paraît nickel. Je regarde dans le réservoir aucune impureté nickel. Je remonte et la impossible de faire démarrer la voiture.

Jai utilisé VCDS pour faire tourner la pompe en manuel. Je pensais qu'elle était juste désamorcée. Sans succès.. Même en mettant le réservoir sous pression avec le compresseur d'air.

 

Verdict après une journée à essayer de la faire fonctionner : ma pompe BP est morte. Et en fait c'est elle qui m'envoyait de la merde dans ma pompe HP. C'est elle qui me déclenchait mon défaut basse pression.

 

J'en ai trouvé une d'occasion pas cher. Je vais la changer je vous tiens au courant.

 

Donc voilà a voir pour toi Phil mais si tu as le même défaut que moi c'est peut être que ta pompe BP est en train de mourir.

 

Poir info je traîne ce défaut depuis longtemps et même avant la carto éthanol. Donc l'ethanol n'est pas en cause. Ce qui explique que mes potes n'aient pas de problème alors qu'ils sont aussi à l'ethanol.

Modifié par YannV6T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ton cas, Yann.
Moi, la pompe BP est neuve, G-tech m'avait conseillé de la changer une fois reprog éthanol.
Et comme toi, j'en ai bavé pour dévisser cette fameuse rondelle en téflon !
Donc, si pour toi, le changement de pompe bp résoudra le souci, pour moi c'est autre chose ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars si vous voulez je suis aux boulot avezc l'immate je peut regarder coter TPI chez nous ( audi ) 

Modifié par Moha3434
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petit up de ce sujet. au final est-ce que tu as solutionné le problème ? si oui, de quoi s'agissait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...