Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V6 2.5 TDI AKE ne démarre plus


meljo

Messages recommandés

bonjour à tous

 

donc mon A6 ne démarre plus.

j'ai lu un peu partout les problèmes bien connus de pompe à injection VP44 et les codes erreur associés.

j'ai passé le VAG-COM et 2 codes sont sortis :

 

00542 - transmetteur de levée du pointeau (G80)

00575 - pression de la tubulure d'admission

 

après acquittement des défauts, seul le 00542 revient en permanence.

j'ai lu que ce code correspondait à l'injecteur pilote qui serait donc HS.

mais à priori un injecteur pilote HS n’empêche pas de démarrer et aucun code erreur ne me met sur la voie du transistor grillé dans la pompe à injection.

 

quelqu'un a déjà eu le transistor de VP44 grillé sans aucun code erreur associé ??

 

merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Quand j'ai grillé ma pompe d'injection, le moteur était entrainé mais ne démarrait pas. J'avais bien des codes de panne.

 

Quel est exactement ton symptôme ? il démarre et cale dans la foulée ou alors il ne démarre pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Assure toi que le gazoil arrive bien à la pompe, qu'il n'y ait pas de bulles d'air dans la partie transparente. Les désamorçages sont assez courants.

Edit : effectivement j'ai toujours lu que l'erreur d'injecteur pilote n'empêchait pas de démarrer.

Des modifs récentes ???

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

la voiture ne démarre plus du tout.

effectivement j'ai une bulle d'air dans la partie transparente de la durite.

je pensais que ça pouvait être dû à la pompe qui n'aspirait plus (cause transistor grillé)

j'ai récemment remplacé la durite qui retourne au filtre à gasoil (la plus fine) mais j'avais roulé suite au remplacement et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe aspire mécaniquement je pense, même transistor grillé.

N'importe quel défaut d'étanchéité du circuit avant ou après la pompe peut faire rentrer de l'air.

Il y a aussi un joint qui peut fatiguer au niveau de la pompe.

Tu trouveras plein de sujets sur le désamorçage.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'injecteur pilote, le mien était en défaut quand j'ai acheté la voiture à 130 000 km ... et je n'ai pas réglé le défaut quand je m'en suis séparé passé les 300 000 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

problème résolu AP-Smiles_u1F60A.png

un petit retour pour ceux qui rencontreraient la même situation :

la pompe VP44 n'était pas en cause, c'était un simple désamorçage.

j'avais remplacé un morceau de durite retour gasoil entre la pompe et le filtre quelques jours avant l’événement et pour ce faire j'avais déboîté la soupape qui est sur le filtre.

il y a un joint torique qui fait l'étanchéité avec cette soupape, et je pense qu'après démontage ce n'était plus étanche, d'où prise d'air et enfin désamorçage.

j'ai remplacé le filtre et la soupape et installé une pompette pour pouvoir amorcer manuellement.

il a quand-même fallu dévisser les conduites rigides au niveau des injecteurs pour chasser l'air puis j'ai enfin pu entendre à nouveau le brame du V6.

j'ai également acheté le nécessaire pour remplacer l'injecteur pilote plus tard.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...