Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essence 190cv ?


Kermit67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour l'instant seul le modèle essence 150cv (35 TFSI) est disponible dans le configurateur...

 

Possesseur d'une A4 Avant avec ce même moteur couplé à la boite S-tronic, je vous le déconseille fortement. Attendez.

 

Il lui manque déjà du couple sur l'A4 Avant (annoncée plus légère de quelques dizaines de kilos) alors j'ai bien peur qu'avec un Q3 annoncé à plus d'1 tonne 5 ce sera trop juste.

Je ne parle là que du plaisir de conduire en souplesse en respectant les limitations de vitesses.

De plus il couplé avec une boite S-Tronic à carter sec alors que les moteur plus puissants seront couplés avec la boite S-Tronic à bain d'huile, bien plus agréable (information non précisée dans les docs commerciales d'Audi).

Motivé par sa consommation très raisonnable (7,5 en moyenne sur 3 ans et 30 000Kms), je regrette vivement d'avoir acheté l'A4 avec cette motorisation 1.5L 150cv (mais je n'ai pas pu l’essayer à l'époque, seul des modèles 190cv diesel étaient à l'essai...) alors qu'il existait un 2.0L 190cv essence bien plus coupleu et qui d'après les possesseurs ne consomme que 0,1L de plus en moyenne (ce qui est normal, il faut moins "ouvrir les gazes" pour reprendre grâce au couple plus élevé).

 

Sinon ce nouveau Q3 est magnifique.

J’espère vraiment qu'un essence 190cv (40 TFSI ?) sera au catalogue rapidement entre le 35 et le 45 TFSI (230cv).

 

Bonne route à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les malus sur ce moteur, je me demande ce que vaut le 190 TDI quattro... (qui revient moins cher quand mis sur une société)

Ayant une a3 en essence en 150ch, je ne suis pas un habitué du diesel et suis un peu inquiet question bruit et vibrations...

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kermit67 a dit :

Bonjour,

 

Pour l'instant seul le modèle essence 150cv (35 TFSI) est disponible dans le configurateur...

 

Possesseur d'une A4 Avant avec ce même moteur couplé à la boite S-tronic, je vous le déconseille fortement. Attendez.

 

Il lui manque déjà du couple sur l'A4 Avant (annoncée plus légère de quelques dizaines de kilos) alors j'ai bien peur qu'avec un Q3 annoncé à plus d'1 tonne 5 ce sera trop juste.

Je ne parle là que du plaisir de conduire en souplesse en respectant les limitations de vitesses.

De plus il couplé avec une boite S-Tronic à carter sec alors que les moteur plus puissants seront couplés avec la boite S-Tronic à bain d'huile, bien plus agréable (information non précisée dans les docs commerciales d'Audi).

Motivé par sa consommation très raisonnable (7,5 en moyenne sur 3 ans et 30 000Kms), je regrette vivement d'avoir acheté l'A4 avec cette motorisation 1.5L 150cv (mais je n'ai pas pu l’essayer à l'époque, seul des modèles 190cv diesel étaient à l'essai...) alors qu'il existait un 2.0L 190cv essence bien plus coupleu et qui d'après les possesseurs ne consomme que 0,1L de plus en moyenne (ce qui est normal, il faut moins "ouvrir les gazes" pour reprendre grâce au couple plus élevé).

 

Sinon ce nouveau Q3 est magnifique.

J’espère vraiment qu'un essence 190cv (40 TFSI ?) sera au catalogue rapidement entre le 35 et le 45 TFSI (230cv).

 

Bonne route à tous

 

 

 

Ah quelqu'un qui ose dire qu'il est déçu! C'est tellement rare je trouve... Ce n'est pas ta déception qui me réjouis par contre, désolé...

 

Ce qui me saute aux yeux, et j'ai déjà pu voir sur l'autre poste, c'est le fait de ne pas essayer les voitures avant achat. Je comprends pas .... Sauf si l'argent coule des murs (et encore), il m'est inconcevable de tamponner un chèque de 45 plaque sans avoir essayé un minimum avant...

Ici en Belgique on la chance d'avoir un centre d'essai relai direct de l'importateur D'Ieteren. Presque tous les modèles sont dispo à l'essai quasiment sans délai pour les cœurs de gamme.

Et quand même bien, je ne pourrai pas essayer le 150 cv Q3 S tronic, j'irai essayer le Tiguan DSG 7 150. C'est quasiment pareil pour se faire une idée. Chez VAG, c'est pas difficile de trouver un cousin...

Enfin, je dis ça c'est pas pour remuer le couteau...

 

Sinon, j'avais testé l'A5 S-Tronic 150 cv, et même si c'est correct en quotidien, je me suis fait la même réflexion que toi. Si je on s'arrête au 0 à 100, je retrouve un score quasiment identique à ce que j'ai, à savoir une A3 TDI 150 cv, mais pas les 340 Nm de couple... et en effet, ça fait une nette différence.

 

Après, me concernant, je reste réaliste, ce Q3 il est séduisant, mais en 190 cv, je pense que c'est hors budget pour moi.... et même si je patiente pour mettre plus de côté, arriver à 50000 € pour un SUV compact, ça commence à devenir beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, a2fontaines a dit :

Vu les malus sur ce moteur, je me demande ce que vaut le 190 TDI quattro... (qui revient moins cher quand mis sur une société)

Ayant une a3 en essence en 150ch, je ne suis pas un habitué du diesel et suis un peu inquiet question bruit et vibrations...

Un avis ?

Pour avoir le 184 tdi sur l'a3 le seul moment ou il est désagréable c'est à froid avec les fenêtres ouvertes sinon le reste du temps il se fait oublier. Avant l'a3 j'avais un 6cylindres essence et le passage au diesel ne m'a pas traumatisé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une A5 190 TDI, et pour être tatillon je trouve qu'au redémarrage (start and stop) il y a des vibrations. Au niveau du couple c'est vraiment top, il n'y a rien à redire, si ce n'est que ça n'est pas aussi réactif qu'un moteur essence... Il faut que le turbo s'enclenche (qqs 100aines de ms je pense).

 

Bon je pense aussi que maintenant que j'ai "gouté" au 2.0 TFSI 230CV je ne peux être que difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, franky1619 a dit :

Pour avoir le 184 tdi sur l'a3 le seul moment ou il est désagréable c'est à froid avec les fenêtres ouvertes sinon le reste du temps il se fait oublier. Avant l'a3 j'avais un 6cylindres essence et le passage au diesel ne m'a pas traumatisé!!!

 

+1.  Le TDI 150 du Q3 (le même que le 184 TDI) est un peu rugueux à froid mais à chaud rien à dire, silencieux en vitesse de croisière. Pas de vibrations désagréables ou autres non plus. Par contre, pour mouvoir le Q3 MK1 quattro/s-tronic de presque 1.8 T c'est le minimum vital.

 

Coté Start & Stop, des vibrations c'est vrai mais c'est le système lui même qui est une grosse mxxxx, le moteur n'y est pour rien AP-Smiles_u1F61C.png  Désactivé au VCDS le S&S :AP-Smiles_20:

 

Pour ma part, je trouve après 3 ans 1/2 d'utilisation (60'000 km.) que ce TDI 150 est un excellent moteur mais à déconseiller aux "fous et nerveux au volant" car ce n'est pas un foudre de guerre AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour revenir quelque peu dans le thème du sujet du post, je pense moi aussi que le 1.5L TFSI 150 du MK2 sera insuffisant pour mouvoir la lourde bête. Un peu l'équivalent (coté diesel) du TDI 120 sur un MK1, Pas assez coupleux, mou... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le TFSI 190 me semble donc être la première motorisation essence décente pour ce MK2  :AP-Smiles_u1F911:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais..un petit détail qui ne vous a sûrement pas échappé, le 190 CV TFSI passe de 10 CV fiscaux à 11 ! Et je ne comprends pas bien même si cela est dû en grande partie au nouveau malus, comment on peut passer de 152 gr  pour le 180 CV au 166 gr du 190 !! Et surtout, quel différence avec le 150, qui lui est à 133 grammes si je ne me trompe pas! Dur dur a avaler.

Modifié par Citation2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'autoplus rejoint ce que est dit dans ce post :

 

Citation

 

Audi Q3 2018 : 1,5 l essence et 150 ch en entrée de gamme

Sous le capot, il y a du changement aussi, notamment du côté des moteurs essence puisqu'en entrée de gamme on trouve un moteur 1,5 l de 150 ch qui peut être en boîte manuelle ou automatique S-tronic. C'est un moteur qui ne fait pas de miracle : ça marche très bien dans une A3 mais dans un SUV un peu plus lourd comme celui-ci, c'est un peu juste en couple et la boîte auto est un peu trop typée écolo, donc elle a tendance à monter les rapports assez tôt, ce qui fait que ça lui coupe un peu les pattes. A la moindre difficulté, la boîte est obligée de faire machine arrière et de redescendre 2 voire 3 rapports. Globalement, c'est assez doux à l'usage, en performance, ça suffit dans l'absolu, mais ce n'est pas un foudre de guerre et certains continueront de préférer le 2 litres TDi 150 plus coupleux à bas régime, assurant un plus grand confort de conduite.

 

 

source : https://www.autoplus.fr/audi/q3/actualite/Audi-Q3-35-TFSI-Design-1531393.html

 

Au vu de la différence de prix malus compris avec le 190cv - je vais surement malgré tout rester sur ce moteur en attendant peut-être une version hybride dans quelques années.

Après tout, pour rouler à 80 sur nos routes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme toi.
Une grosse config TFSI 150.

De toutes façons on peut plus vraiment rouler donc on autant mettre le paquet sur les options et un moteur discret...

J’attends les cotations leasers qui prennent leur temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 11:49, JPhilippe a dit :

Le test d'autoplus rejoint ce que est dit dans ce post :

 

 

source : https://www.autoplus.fr/audi/q3/actualite/Audi-Q3-35-TFSI-Design-1531393.html

 

Au vu de la différence de prix malus compris avec le 190cv - je vais surement malgré tout rester sur ce moteur en attendant peut-être une version hybride dans quelques années.

Après tout, pour rouler à 80 sur nos routes ...

Les tocards d’Autoplus n’ont pas encore fait leur révolution pré pubère post mazout,  le 180 TFSI rempli parfaitement sa fonction en daily, pour celui qui conduit normalement. c’est largement suffisant et j’ai pourtant 370 cv en weekly, l’un  n’empeche pas l’autre.

Modifié par lorsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lorsi a dit :

Les tocards d’Autoplus n’ont pas encore fait leur révolution pré pubère post mazout,  le 180 TFSI rempli parfaitement sa fonction en daily, pour celui qui conduit normalement. c’est largement suffisant et j’ai pourtant 370 cv en weekly, l’un  n’empeche pas l’autre.

 

Tu parles du 150 je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...