Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement batterie a5 3.0 tdi


3.0v6

Messages recommandés

Bonjour, je dois changer ma batterie sur a5 3.0 tdi. On me propose 100ah alors que l origine est en 110ah.

 

Est ce que sa passe quand meme ? Autre chose beaucoup parles de codage et d autres disent que ce n est pas necessaire. J aimerais avoir des retours sur les gens qui ont changer leurs batteries. Codage ou pas necessaire ?

 

Auriez vous un tuto pour son changement ?

 

Merci d avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, vous avez mis une origine audi ou equivalent type fulmen ou bosch?

 

Pas de contre indication pour une 100ah c est presque la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance dede demarrage 520a.

 

Y a t il d autres personnes qui ont changer leur batteries par un modele non audi et sans passage valise sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

j'ai changé la mienne sans faire de codage dans l'urgence et depuis ce jour (il y a 2 ans) RAS

j'avais une 110 et la remplaçante il me semble 120 sur plus que l'origine

Bonjour

 

je dois me rendre à l'aeroport pour prendre un vol pour l'asie , monte dans ma RS5 et rien.

Branchement de la batterie de la 206 de madame ; ça démarre je m'arrette chez un revendeur de pièces auto.Il me monte une batterie de marque inconnue pour moi , je redemarre , gare la voiture pour 10 jours , reviens et depuis RAS. 

Vraiment loin de toute action conforme aux procédures mais dans l'urgence totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 3.0v6 a dit :

Bonjour, je dois changer ma batterie sur a5 3.0 tdi. On me propose 100ah alors que l origine est en 110ah.

 

Est ce que sa passe quand meme ? Autre chose beaucoup parles de codage et d autres disent que ce n est pas necessaire. J aimerais avoir des retours sur les gens qui ont changer leurs batteries. Codage ou pas necessaire ?

 

Auriez vous un tuto pour son changement ?

 

Merci d avance, cordialement.

 

Salut, j'ai pris une Fulmen FB1100 (donc 110Ah) chez Leclerc à 139€. Normalement tu dois indiquer au logiciel que ta batterie a été changée, c'est une procédure simple avec vcds ou autres obdeleven (celui que j'ai utilisé). Il y a 3 codes (1 pour la réf de la batterie, 1 pour le fabricant et 1 pour le n° de série), malheureusement pour moi il n'y avait pas de code sur la nouvelle batterie donc j'ai gardé l'ancien code en changeant un n° pour leurrer le logiciel.

 

Plus d'infos ici : http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/12_Changement_de_Batterie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre retour. Ma question etant plus de savoir quel est l utilite de cette procedure sachant que apparament beaucoup l ont changer classiquement, j aimerais les retours de ceux qui ont changer leurs batteries sans procedure specifique.

 

Merci encore a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

A mon avis, cette histoire de renseignement de marque et numero de serie ne sert strictement a rien pour le fonctionnement de la voiture; ce doit plutot etre plutot pour le suivi d'entretien

 

la batterie délivre un courant (tension/ampérage/puissance), du moment qu'elle a le minimum requis par rapport a ce quelle doit founir c'est tout ce qu'il faut.

Elle n'a pas de micropuce; et le calculateur de la voiture n'a pas un listing de de marque/reference/numero de serie des batteries dans le monde AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codage BEM de la batterie sert à informer le gestionnaire d' énergie.

Si ta batterie est complètement HS par ex, le gestionnaire va moduler le courant de charge.

Et si tu la remplaces sans la coder, le gestionnaire d' énergie va continuer de moduler le courant alors que ta batterie est neuve donc ceĺle ci ne se rechargera pas à fond.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...