Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Steck31 a dit :

Tu te doutes bien qu'il ne s'agit pas que d'un changement d'UI. D'ailleurs il y a aussi un update du MCU.

Quand tu dis mise à jour du rsnav,  c'est donc un nouveau modèle ? Pas une mise à jour logiciel ? 

Ensuite je reste persuadé que la partie hardware de la tablette reste la même et viens également des mêmes usines que ce qu'on trouve sur Ali... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre S2 et S3 le matériel à évolué, mais la mise à jour de l'interface illustrée ici est logicielle.

C'est vrai que le H/W sort des mêmes usines, mais le souci avec AliEx c'est le côté loterie. J'ai vu passer ici des modèles très aboutis avec des interfaces et des paramètrages plus complets que les RSNav, mais tu ne sais pas si tu auras la même chose si tu commandes la semaine suivante.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques question à l'issue d'une lecture très intéressante de ces 35 pages, qui donne envie de faire le pas....

 

Il y a 2 façons de se connecter au CAN BUS, sur la console de clim ou sur le connecteur du gateway derrière la boîte à gant.

 - existe t-il une règle qui définit dans quel cas on se connecte à la console de la clim ou au connecteur du gateway, ou finalement est-ce simplement lié à la conception du faisceau fourni avec la tablette ?

- le fait de ne plus devoir se brancher sur la prise AUX ou AMI est confirmée, ou bien est-ce également lié au type de faisceau fourni avec la tablette ?

- la carte SIM installée dans le MMI peut-elle servir de connexion WEB pour la tablette ?

- on peut utiliser l'antenne GPS et radio du véhicule moyennant le câble Y qui va bien, il restera à priori une antenne WIFI à installer pour la tablette ?

 

Enfin je pense partir sur une tablette 8,8" pour garder ''l'esprit'' d'origine. Y a t-il des particularités en faisant ce choix par rapport à la tablette l'installation en 10,25", ou bien tout simplement avantages/inconvénients entre les 2 en terme d'utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 34 a dit :

Il y a 2 façons de se connecter au CAN BUS, sur la console de clim ou sur le connecteur du gateway derrière la boîte à gant.

 - existe t-il une règle qui définit dans quel cas on se connecte à la console de la clim ou au connecteur du gateway, ou finalement est-ce simplement lié à la conception du faisceau fourni avec la tablette ?

Aucune différence de fonctionnement entre les 2 branchements. Dans les 2 cas la tablette accède au mêmes données qui passent sur le bus de la voiture.

On pourrait penser que la connexion sur la console de clim nécessite moins de démontage, mais au final il est quasiment indispensable de tomber la boite à gants pour réussir à passer tous les câbles derrière la console. Donc c'est kif kif

 

Il y a 2 heures, Pascal 34 a dit :

- le fait de ne plus devoir se brancher sur la prise AUX ou AMI est confirmée, ou bien est-ce également lié au type de faisceau fourni avec la tablette ?

Je n'ai pas souvenir d'une tablette qui passe ses signaux audio par la prise AMI ou AUX. Ils sont connectés à l'entrée AUX de la voiture par la grosse prise carrée du MMI. Dans le cas de l'AMI, il faut par contre y insérer un câble pour que la source soit dégrisée dans le menu MMI

 

Il y a 2 heures, Pascal 34 a dit :

- la carte SIM installée dans le MMI peut-elle servir de connexion WEB pour la tablette ?

Si le MMI fait hotspot WiFi tu peux effectivement y connecter la tablette

 

Il y a 2 heures, Pascal 34 a dit :

- on peut utiliser l'antenne GPS et radio du véhicule moyennant le câble Y qui va bien, il restera à priori une antenne WIFI à installer pour la tablette ?

Oui mais elle peut rester planquée derrière la tablette dans le tableau de bord. La seule contrainte est de chopper le WiFi du tel qui sera à 50cm dans l'accoudoir...

 

Il y a 2 heures, Pascal 34 a dit :

Enfin je pense partir sur une tablette 8,8" pour garder ''l'esprit'' d'origine. Y a t-il des particularités en faisant ce choix par rapport à la tablette l'installation en 10,25", ou bien tout simplement avantages/inconvénients entre les 2 en terme d'utilisation.

La seule différence technique entre les 2 est la résolution pour les plus récentes 10.25:

1280x480 pour la 8.8

1920x720 pour la 10.25

Mais comme la surface de la 8.8 est plus petite, la taille du pixel est globalement la même. Je préfère la 8.8 car je trouve l'écran mieux protégé des reflets et il est pratique de reposer la main sur le bas du logement de l'écran pour rester stable, mais je n'ai jamais eu de 10.25

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steck31 a dit :

Bonjour à tous,

Pour info dernière mise à jour du RSNav S3 avec une nouvelle interface très ressemblante aux dernières Audi.

Le carroussel est toujours disponible (configurable dans le menu système) pour les nostalgiques :)

La justification du prix avec les tablettes Aliexpress, elle est là.

 

 

 

RS Nav

 

Salut Stéphane,

 

Joli ce nouvel HW!

Du coup tu as revendu ton ancienne tablette, ou tu as fait faire une reprise?

C'est bien la version 12.5"?

Les 'anciens' cables étaient 100% compatibles?

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 34 a dit :

Bonjour,

 

quelques question à l'issue d'une lecture très intéressante de ces 35 pages, qui donne envie de faire le pas....

 

Il y a 2 façons de se connecter au CAN BUS, sur la console de clim ou sur le connecteur du gateway derrière la boîte à gant.

 - existe t-il une règle qui définit dans quel cas on se connecte à la console de la clim ou au connecteur du gateway, ou finalement est-ce simplement lié à la conception du faisceau fourni avec la tablette ?

- le fait de ne plus devoir se brancher sur la prise AUX ou AMI est confirmée, ou bien est-ce également lié au type de faisceau fourni avec la tablette ?

- la carte SIM installée dans le MMI peut-elle servir de connexion WEB pour la tablette ?

- on peut utiliser l'antenne GPS et radio du véhicule moyennant le câble Y qui va bien, il restera à priori une antenne WIFI à installer pour la tablette ?

 

Enfin je pense partir sur une tablette 8,8" pour garder ''l'esprit'' d'origine. Y a t-il des particularités en faisant ce choix par rapport à la tablette l'installation en 10,25", ou bien tout simplement avantages/inconvénients entre les 2 en terme d'utilisation.

 

 

 

Sur ma tablette 'ancienne', le son passe bien via le jack et l'entrée Aux de l'accoudoir.

Il y a aussi l'antenne 3G/4G qui sera à connecter (selon modèle).

 

Les tablettes en 10.25/12.5 pouces me semblent plus facile à approcher pour manipuler l'écran tactile, après c'est aussi une question de goût...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jm22 a dit :

 

Salut Stéphane,

 

Joli ce nouvel HW!

Du coup tu as revendu ton ancienne tablette, ou tu as fait faire une reprise?

C'est bien la version 12.5"?

Les 'anciens' cables étaient 100% compatibles?

 

JM

Hello,

La photo vient directement du site Rsnav 😁

Et bien non, j'ai toujours mon ancienne tablette que j'ai remise à l'origine car elle commençait à être vraiment très instable (loop). Je vais surement commander la 12.3" chez Rsnav même si j'ai un peu peur que cela fasse trop imposant.

Je pense que le passage de l'une vers l'autre va nécessiter de tout changer car les faisceaux sont différents avec notamment le branchement sur le CanBus par la prise rouge contrairement au repiquage sur le bloc de climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 12:29, tofone a dit :

Nouvelle mésaventure en installant un nouveau launcher j'ai bloqué la tablette qui ne démarre plus (boot loop sur le logo audi du démarrage) la partie mmi fonctionne correctement... Juste Android qui ne démarre pas ! 

Il y a deux petits trou sur le côté gauche, mic et rst (comme reset je suppose) j'ai beau glissé une aiguille de 4cm et trifouiller a l'intérieur je ne sent aucun switch ! Une idée ? 

Tu peut dire quelle était ton launcher qu'ont ce fasse pas avoir nous aussi ?

Et j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop leurs en demander au tablettes Ali 🤔 vos peut être mieux laissez leur config de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé fcc car launcher, puis car launcher pro (version cracké..) sans desinstaller le premier !! 

Finalement ma tablette a cicatrisé seule, hier elle a démarré correctement 😁, j'ai donc tout desinstallé car ca ne me convient pas, depuis j'essaie en vain des splitter d'écran pour lancer une macro automatique qui m'ouvrirai waze d'un côté et spotify de l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, peleakan a dit :

Bonne nouvelle !

sinon, tu as essayé Split Screen Launcher ?

Oui mais je ne parvient pas a le faire fonctionner, j'ai pourtant accepté les autorisations d accessibilité.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, peleakan a dit :

Bonne nouvelle !

sinon, tu as essayé Split Screen Launcher ?

Oui mais je ne parvient pas a le faire fonctionner, j'ai pourtant accepté les autorisations d accessibilité.... 

 

Je viens de l'essayer sur mon téléphone (s20) ca fonctionne très bien 🤔, sur la tablette de la voiture il ne me génère pas le raccourci 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci est généré sur le bureau. Mais sur le launcher d'origine le bureau ne semble pas accessible.
J'étais passé par un autre launcher pour récupérer le raccourci. Mais comme je n'utilise jamais le Launcher d'origine je ne sais plus comment tu l'utilises ensuite avec celui ci

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, gros bug depuis deux jour, quand je mets mes clignotants j'ai a l’écran de ma tablette la vision de la marche arrière !! et oué comment si je mettais la marche arrière !!

je comprends pas comment ce bug a pus arriver !!

et faire un reset de la tablette m'arrange pas du tout !!

alors si vous avez une idée !! merci !!AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 00:19, peleakan a dit :

Le raccourci est généré sur le bureau. Mais sur le launcher d'origine le bureau ne semble pas accessible.
J'étais passé par un autre launcher pour récupérer le raccourci. Mais comme je n'utilise jamais le Launcher d'origine je ne sais plus comment tu l'utilises ensuite avec celui ci

J'ai tenté de récupérer le raccourci en réinstallant les deux Launcher (l'un après l'autre cette fois ci) en vain 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rico71 a dit :

bonjour, gros bug depuis deux jour, quand je mets mes clignotants j'ai a l’écran de ma tablette la vision de la marche arrière !! et oué comment si je mettais la marche arrière !!

je comprends pas comment ce bug a pus arriver !!

et faire un reset de la tablette m'arrange pas du tout !!

alors si vous avez une idée !! merci !!AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Bonsoir,

 

ça ressemble à un 'reset' du menu de configuration (menu bleu). As tu vérifié ce point?

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de récupérer le raccourci en réinstallant les deux Launcher (l'un après l'autre cette fois ci) en vain
Tu as essayé un Launcher un peu général comme Nova ? Avec lui, tu auras un bureau classique. Et ensuite tu rebascules sur le launcher que tu souhaites.
Sinon FCC affiche aussi un bureau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jm22 a dit :

 

Bonsoir,

 

ça ressemble à un 'reset' du menu de configuration (menu bleu). As tu vérifié ce point?

JM

oui j'ai regarder mais le réglage n'a pas bouger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de sélection du type de bus CAN qui aurait bouger ? Ce n'est pas dispo sur toutes les tablettes et ce n'est pas toujours évident à configurer donc tu n'as peut être pas remarqué qu'il avait changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, peleakan a dit :

Tu as essayé un Launcher un peu général comme Nova ? Avec lui, tu auras un bureau classique. Et ensuite tu rebascules sur le launcher que tu souhaites.
Sinon FCC affiche aussi un bureau

Merci, je vais essayer avec nova. 

Avec fcc je ne retrouve pas le raccourci même en installant un explorateur de fichier plus complet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rico71 a dit :

oui j'ai regarder mais le réglage n'a pas bouger !!

c'est bon, j'ai trouvé, un réglage sur avant le réglage du menu caché, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, peleakan a dit :

Ah, tu me mets le doute... Je vais réessayer un autre raccourci pour voir avec FCC

J'ai testé nova mais pareil pas de raccourci généré 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je viens d'essayer avec FCC Launcher et je vois bien mon nouveau raccourci sur le bureau de FCC. J'ai pris pour le test Carista et Chrome. On voit le raccourci au milieu de l'écran sur la seconde photo et la troisième c'est le résultat.

C'est bien Split Screen Launcher que tu utilises ?

 

1686867240_2021-01-3013_58_27.thumb.jpg.73847f209b9fc60c54d5c2e32f211eaf.jpg

 

 

163033472_2021-01-3013_58_50.thumb.jpg.e6faac9dbf4b8d931732c211e9cda0e9.jpg

 

 

2104931710_2021-01-3013_59_07.thumb.jpg.3c4b4db8c3d857152785aa3d4a75ecd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je pense que ma version d android ne permet pas ce raccourci 😔, j'avais également essayé avec d'autres appli plus légères que spotify et waze mais pas de raccourci généré non plus.... 

J'ai essayé avec une autre appli non launcher qui génére aussi des raccourcis pour lancer deux appli split mais pareil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peleakan a dit :

Bon et bien tu n'as plus qu'à t'entraîner à le faire sans quitter la route des yeux... emoji2957.png

Exactement 😅

Du coup j'ai créé une macro qui me lance spotify automatiquement dès que le réseau wifi partagé de mon smartphone est actif. 

Je lancerai waze en écran splitté seulement en cas de besoin.. 

Encore merci pour ton implication et ton aide sur ce post 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

je reviens vers vers vous avec des nouvelles :

 

j'ai installé mon écran :

IMG-20210202-WA0002.thumb.jpeg.ef39078622f27cc8a0685138a3909bf1.jpeg

 

le côté Android fonctionne bien qd je switch sur l'origine le joystick beugue, 

il se trouve que peut etre je n'ai pas le bon MCU installé  pour la mienne 

 

 

IMG_20210202_173043.thumb.jpg.ee4f60e084febd269d16dc358770f813.jpg

 

Ma voiture c'est une audi A5 07/2012 ci-dessous la version de mon MMI 3G

IMG_20210106_140633.thumb.jpg.386fb98bb875f29bfbffb3dd1fbaa46f.jpg

 

Je crois qu'il me faut une mise à jour MCU, j'ai contacté le vendeur pas de news

 

Si un de vous peut m'aider je serais reconnaissant.

 

Merci Merci les amis  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de demander une MAJ MCU, vérifie déjà que tu as bien paramétré la connexion au bus de la voiture.

 

Selon les tablettes, tu peux spécifier le modèle voiture, le modèle MMI. Parfois tu as un menu sur le protocole CAN BUS. C'est accessible directement ou via un menu usine ou caché. 

Mets quelques photos de tes menus pour que ceux qui ont un modèle similaire puissent t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Merci de ton retour tu trouveras ci-dessous des captures d'écrans.

j'ai essayé les trois options Audi A4/ Q5 ............

Audi A4/ Q5 low il convient un peu vu que quand je switch sur le MMI origine l'écran s'affiche mieux et les deux choix qui fonctionnent c'est Media et radio (le choix de la radio je peux le faire  à partir du volant) 

mais le joystick ne fonctionne pas le reste aussi.

 

 

IMG_20210204_123834.thumb.jpg.82ca12683b8a124f6b3fc1048394fd02.jpg

IMG_20210204_123920.thumb.jpg.6fdf0b03ad1860ce797162895e51ad11.jpg

 

IMG_20210204_124045.thumb.jpg.1d2dad65a9473faa61297259458a3218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme système d'origine ? L'écran couleur avec GPS et le petit bouton noir en creux à 4 positions sur la molette du MMI ou juste un bouton noir de sélection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais surtout du bouton noir de la molette MMI. Sur le tien, il me semble qu'il est bombé vers le haut: tu peux juste sélectionner avec. C'est le 3G. Après tu as un bouton noir qui peut bouger dans les 4 directions pour se déplacer sur la carte du GPS. C'est le 3G Plus.

Donc, ce serait plutôt Audi A4/Q5 middle qu'il faudrait choisir. Mais il me semble que tu as essayé les 3 ?

 

Voici ce que j'avais sur mon Q5 avec un MMI 3G plus:

la ref Q5H au niveau du CAN me paraissait cohérente avec mon MMI aussi en high (plus)

1065155482_2020-03-0717_39_54.thumb.jpg.f91fdd6f98970808390bde16f5b16a1c.jpg

 

Tu avais envoyé une photo de ton tableau de bord au vendeur avant de commander ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Oui je te confirme que le bouton au niveau de la molette il est bombé. non avec la mienne je ne peux pas me déplacer sur la carte GPS.

Effectivement j'ai essayé les trois choix Audi A4/Q5, je retenterais demain le middle.

j'ai envoyé au vendeur une photo de mon tableau de bord comme celle au dessus et l'année + model. moi c'est un A5 Sline sportback 3.0l V6 07/2012

 

Merci de ton aide Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour le silence mais pas dispo ce week end et puis plus vraiment d'idée. Tu peux relancer ton vendeur, le Q5H dans la case CAN ne m'inspire pas trop.

 

Lorsque tu repasses sur l'affichage du MMI, la partie droite est elle cohérente au niveau du contenu. Tu dois avoir l''indication des feux, de la ceinture et du réservoir. En pratique ça ne sert pas à grand mais cela permet de voir si tu communiques bien avec le bus CAN. 

 

Ensuite, sincèrement, je n'utilise jamais la molette du MMI lorsque je suis sur la partie Android de la tablette. Les seuls boutons que j'utilise sont les boutons précédent et suivant pour contrôler la lecture de mes MP3. Donc on peut survivre avec une molette MMI qui ne répond pas. Mais je n'ai pas complètement saisi ce qui ne fonctionne pas dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...