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sens de montage homocinetique quattro


la malice

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Bonjour,

j'ai le joint homocinétique sorti de boite de l'arbre de transmission a changer j'aimerais savoir le sens de montage (S4 B7)

le coté boite est le quel des deux ?

merci

DSC_1033.JPG

DSC_1036.JPG

Modifié par la malice
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Tu peux aller sur ETKA en ligne et voir déjà comment, sur ton auto, c'est censé être assemblé.

 

Ensuite, il faut savoir que cette pièce à un sens sur elle-même, si tu la mets dans le mauvais elle est cassée dès les premiers tours qu'elle fera !

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Comme je ne connais pas plus ton auto... Année, etc... J'ai trouvé ça pour illustrer

 

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a4/454/407550/

 

Et si tu as pu te procurer la pièce en image, alors elle sera détaillée sur les fiches ETKA !

 

Cette pièce va du côté boite, mais comme dit plus haut, elle a un sens, le sens où quand on bouge l'axe, les billes ne doivent pas pouvoir en sortir

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Donc là ce n'est pas un cardan pour aller à la roue, mais pour aller de la boite à vitesse au pont arrière !

 

Tu vois que sur l'image il y en a deux.

 

Mais pourquoi devrais-tu changer spécifiquement cette pièce, qu'est-ce qui t'a amené à cette analyse ?

 

Dans ce genre de cas, il vaut mieux amener l'arbre complet chez un spécialiste.

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Là y a un autre souci ?!

 

C'est l'homocinétique d'origine ?

 

Et l'autre est aussi dans cet état ?

 

Niveau graisse, aussi, c'est assez étrange, on dirait qu'elle est toute sèche ?

 

Tu en profites pour vérifier ton pont et remplacer son huile ?

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celui arriere est nikel ça doit etre les catalytiques qui on cuit le joint (ligne inox avec cata) donc rouille et graisse ça donne ça 

oui j'ai changer l'huile de boite et du pont arrière, elles etaient toute les 2 super propre surtout pour 12 ans et 145000km

je pense que c'est l'homo d'origine

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à voir l'usure, on constate qu'elle n'est pas régulière. espérons que tu n'as pas du jeu dans ta BV et que le roulement n'a pas perdu des billes...

 

Il y a aussi un roulement sur cet arbre de transmission, il me semble ?

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Essaie de te trouver un spécialiste en cardans, ça existe ! Et tu lui apportes la pièce complète et lui te dira s'il est bien équilibré, s'il y a des raisons à cette usure...

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