Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche tuto poulie damper


titofe83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à mon post sur le tactactac, je me pose la question de comment remplacer la poulie damper.

J'ai regardé dans la e-RTA mais c'est le néant (une vrai merde cette RTA numérique). Aucune info.

 

Je n'y connais rien dans ce domaine de poulie et courroie. Pour changer la poulie :

- comment on y accede ? faut démonter quoi ?

- faut-il caler la distrib ?

- Y'at-il besoin d'un outillage spécifique ?

 

Enfin voila, je suis en quete d'infos, de tuto, de retour d'experience...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il suffit de défendre la courroie de clim et la virer, puis détendre la courroie d’accessoire et l’enlever de la Damper.

la damper tient avec 4vis chc (btr)..

pas besoin de te préoccuper de la distrib.

l’acces a Ces 4vis reste étroit. Tu as la possibilité d’avancer la face avant si besoin mais je crois me rappeler l’avoir démontée sans avoir à avancer la face avant.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

L'accès semble assez compliqué non ? Je suis allé voir sous le capot, on y voit rien au niveau des courroiesAP-Smiles_u1F62C.png

 

Par contre, question bête mais cette fameuse poulie, c'est laquelle ? Je vais essayer de prendre une photo et de la poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.

La 1ere, vue d'ensemble du moteur

La 2de, les courroie côté droit (quand on est face a la voiture)

La 3eme, les courroies côté gauche (côté filtre a air).

Je le vois mal démonter les courroies et changer la poulie sans tomber le radiateur...AP-Smiles_u1F61E.png

 

IMG_20181111_094928.jpg

IMG_20181111_094940.jpg

IMG_20181111_094947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.