Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soufflet de crémaillère qui fuit


Messages recommandés

Salut à tous,

attiré par un cloc dans la direction quand je tourne à gauche après un freinage, j'ai mis la voiture sur un trottoir, je suis allé voir dessous.

Pas de fuite au niveau du cardan droit, cependant, plus haut je remarque de l'huile, sur un soufflet de crémaillère. 

 

Rassurez moi, il ne faut pas sortir le crémaillère pour changer le soufflet? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un soufflet n'est pas un joint donc il ne fuit pas.

si de l'huile sort par le soufflet cela signifie que le joint de la crémaillère est mort donc probablement la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement le soufflet est là en tant que protection, soit éviter que des cochonneries aillent sur la pièce, ou garder de la graisse à l'intérieur dans le cas d'un soufflet de cardan par exemple.

Dans le cas présent, si de l'huile sort par un soufflet de crémaillère = joints de la crémaillère à remplacer, ou bien la crémaillère comme indiqué par Jean-Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

un soufflet n'est pas un joint donc il ne fuit pas.

si de l'huile sort par le soufflet cela signifie que le joint de la crémaillère est mort donc probablement la crémaillère

Salut,

J'allais dire la même chose que Jean-Jacques : dans le cas de la crémaillère, le soufflet protège contre la poussière et n'assure aucunement l'étanchéité dans ce cas.

Il y a donc un joint qui fuit entre la "tige" et le corps de crémaillère :

Il doit s'agir d'un des joints rep 9 ou 11 comme montré sur cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/4/422-422040/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

La question que je me pose c'est: Est ce que ça nécessite la dépose de la crémaillère? Et est ce que ces joints sont trouvables à l'achat? :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais je dirais facilement entre 3 et 4 heures + la réfection de la crémaillère (ou le remplacement) + réglage géométrie...

 

Regarde le niveau de liquide de DA (direction assistée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maladie courante du B6 cette crémaillère, malheureusement oui faut la sortir , mais juste changer les joint tu peut oublier.

Tu trouvera pas un garage qui accepte de juste changer les joints et de la remettre en place, ils ont une obligation de résultat, et une crémaillère c’est pas une piece facile à démonter pour la remettre en état.

Vu le chantier, c’est crémaillère neuve ou échange standard 

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

A court terme, si je contrôle régulièrement le niveau de DA, ça risque de poser souci ou ça va le faire?

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir démonté juste les deux durites qui se vissent sur la crémaillère, c'est l'enfer sur S4. Et c'est ce qui est le plus chiant pour sortir la crémaillère.

Je ne jouerai pas trop à changer les joints seuls vu la MO.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te donner l"ampleur du chantier de la réfection d'une crémaillère, voici une vidéo concernant une crémaillère de BMW :

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben avec cette vidéo un dico d'anglais québecquois une boite d'aspirine et une bière ben ça devrait le faire même si on comprend pas grand chose hein mais qu'il suffit juste de démonter et de tout changer et surtout de trouver la pochette de joint qui va bienAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'crois ben qu' le plus complic c'est de c'la farcir la pichouette de la jointe avé les orings les seals et tout le tsointsoin :AP-Smiles_u1F602::ck1: 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai changé la crémaillère sur mon ex b6 avecmon beauf qui est un expert en mécanique de ma famille, elle fuyait comme toi, chez Audi c'est de l'ordre de 1500 a 2000 euros, je me suis orienté vers un échange standard via Oscaro. Par contre a extraire c'est une horreur.. te voilà prévenu

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention !!! Oscaro met un temps pas possible pour rembourser les consignes.

Je serais toi, je ne commanderais pas chez eux...Lis les avis sur la toile.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je pense que je vais devoir chercher un revendeur qui livre en Finlande, donc exit Oscaro, même si je n'ai jamais eu de souci en France avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...