Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - manque de puissance 1.4 tfsi 185


Matssime

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je crée ce sujet car j’ai eu un soucis récemment et avant de trouver la solution je peux vous dire que ça m’a couter pas mal de temps et de prise de tête...

symptômes : manque de puissance en dépassant les 2000tr , mode dégradé, voyant moteur.

premiere idée, tout le monde me dirai les bobines d’allumage. Donc suite à ça j’ai été voir plusieurs garagiste. Verdict de leur part : moteur HS/ bougie/ mauvaise essence... 

bref j’ai changer les bougie, toujours rien, j’ai remis que du 98 excellium, rien ....

jusqu’au moment ou j’ai vu encore un garagiste qui lui a été moins c** et s’est posé vraiment la question et a cherché ... 

Résultat  le capteur de pression moteur se mettait en défaut, le capteur n’était pas casser mais les fils au niveau du capteur était abîmé, 10 min pour le réparer et plus aucun soucis 👍🏼 

Je suis de Normandie, plus précisément de Rouen. Si un jour vous avez besoin d’un bon garagiste qui est expert en AUDI, faite moi signe en MP je vous donnerai ses coordonnées 😉

 

Modifié par Matssime
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent de partager la solution à ton problème. En plus tu as rajouté le [Résolu] dans le titre ce qui fait que ça donne envie de jeter un coup d'oeil.:AP-Smiles_20:

Peux tu nous préciser de quel capteur de pression il était question (suralimentions, Huile). Si tu as le temps tu peux nous envoyer une petite photo de son emplacement. En tout cas un grand MERCI pour le partageAP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j’ai mis un peu de temps à faire des photos mais c’est fait 😅 je n’arrive pas à modifier directement mon « tuto ». 

Pour info c’est le capteur de pression d’huile moteur !!!!!

 

 

0BBD25DE-8ADB-4D9C-84D3-1900FD7C44F7.jpeg

06C3B80E-D558-4688-AF2D-B550478F3D47.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos en revanche je ne crois que ce soit le capteur de pression d'huile moteur ce que tu nous montres étant donné que tu es sur le collecteur d'admission. Je ne connais ce moteur mais la prochaine fois que je le vois au garage direct je regarde à quoi il correspond AP-Smiles_u1F60A.png. En tout cas merci pour le partage @ bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/12/2018 à 18:32, DoloresBishop a dit :

Alors le capteur est bien celui sur la tubulure d'admission. Capteur de pression de sural ref 038906051CAP-Smiles_u1F609.png

Super merci pour la référence en espérant que ça serve pour d’autre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/12/2018 à 18:32, DoloresBishop a dit :

Alors le capteur est bien celui sur la tubulure d'admission. Capteur de pression de sural ref 038906051CAP-Smiles_u1F609.png

Hello , normal que les caractéristiques de se capteur sont celles pour une Audi A1 TDI ? Pourtant c’est un moteur essence 🤔

6B49BE0A-F41F-48AD-B59F-F3C33AD1F665.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'un turbo reste un turbo, du coup qu'il soit monté sur une essence ou un diesel c'est la même chose donc le capteur de pression sera le même pour le même turbo.

Si tu m'envoies en MP ton immat je te dirai demain si j'y pense quel capteur est monté en origine

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DoloresBishop a dit :

Je dirai qu'un turbo reste un turbo, du coup qu'il soit monté sur une essence ou un diesel c'est la même chose donc le capteur de pression sera le même pour le même turbo.

Si tu m'envoies en MP ton immat je te dirai demain si j'y pense quel capteur est monté en origine

Hello :) 

C’est la photo du capteur qu’il y a sur ma voiture, j’en ai commandé un nouveau mais en faite lorsque j’ai rentré mon immat le site de donner pas le bon capteur comparé au numéro inscrit dessus. Du coup j’ai tapé les ref oem et la il m’a sorti un capteur identique mais dans la liste des véhicules compatibles il y avait que des diesels :/ .... Bref je me suis fier aux ref et j’ai quand même commandé celui-ci. En espérant que se soit sa le problème car j’aurais tt essayer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...