Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quid du malus ?


Messages recommandés

Salut Tous,

 

J'envisage de remplacer ma bétaillère mazout de 2008 par une essence plus récente (encore que trouver une bétaillère essence pas trop kilométrée semble peu évident)  

mais bon imaginons que je trouve, il y a bien une berline essence qui semble correspondre à mes envies en annonce ...

 

2014 V6 20CV et d'après ce que j'ai retenu (mais je peux me tromper) 170 gr de Co2

la question est que je suis complètement largué au niveau des différents malus et Taxes ALC qui risquent de me tomber dessus

 

en gros, je paye au départ une CG à 43 euros X 20 (ok ça j'ai pigé)

et puis quoi d'autres ? un malus en même temps ?

une taxe annuelle ? en plus ?

 

j'avoue que je n'ai pas trouvé la réponse en ce qui concerne les règles du jeu actuelle en ce qui concerne les occasions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la simu du prix de la CG :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

puis la simu de la taxe carbone :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

 

Deux écotaxes sanctionnent financièrement l'acquisition ou la location (sous conditions) d'un véhicule particulier (VP) particulièrement polluant : le malus pour les véhicules neufs et la taxe CO2 pour les véhicules d'occasion. À ces taxes s'ajoute, les années suivant l'achat ou la location, le paiement d'une taxe annuelle sur la détention des VP les plus polluants.

https://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php

 

Avec tout ça, tu dois avoir fais le tour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement ca m'éclaire ;)

 

en gros c'est prix de la carte grise + la taxe de 1000 euro diminuée  de 10% par an soit -40% = 600 €

 

et pas de taxe annuelle puisque la limite est de 190 gr... et que c'est le cas de cette voiture. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo, j'ai fait l'acquisition d'une essence en 2016, je n'ai payé que la carte grise. Le malus est payé lors de l'achat neuf ou importation ! 

Sauf si depuis cela a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous sommes en 2018

 

Pour avoir recouper différentes sources 

 

visiblement c'est bien pour 20 CV = 1000 €

moins 10% par an

 

donc une 2014 c'est 600 € en plus de la CG 

 

et  comme c'est 190 Gr c'est sans taxe annuelle

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Néotime Non tu as écris  20cv 

Peut être une faute de frappe c'est pour cela que je me suis permis de rectifier 

 

Les 20 chevaux porte à confusion c'est tout.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle change pour le malus écologique (neuf ou import) le seuil se déclenche plus bas qu'en 2018. Forcément les gens achètent des petites voitures donc il faut quand même qu'ils payent des taxes ; ils ratissent large au gouvernement pas cons les types .....

 

Le durcissement du malus en 2019 est confirmé. Le seuil de déclenchement passe de 120 à 117 g/km et les prix de chaque tranche augmentent (de 7 à 317 €). Pour ne rien arranger, le nouveau cycle d'homologation fait grimper les émissions de CO2.

"Source L'Argus"

 

Pour les occasions rien à l'horizon 2019 mais  ....

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon véhicule n'est pas concerné, car sa date de mise en circulation est 2009 et le taux d'émission de co2 max avant la taxe est de 250 g/km.  Le taux du allroad tfsi est 225 g

 

 

 

 1471520313_Sanstitre.jpeg.55c324da7781f13d196643839fd210b9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...