Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Fonction non supporté par la gateway ?


Julien2268

Messages recommandés

Hello,

Je tente désespérément de faire un diag sur Q7 de 2008.

Lors du test j'ai ça

Capture.JPG.cf0136be739de914ad0cf9ff85556ba1.JPG

 

Après lors je tente un autoscan j'ai ça :

Capture2.JPG.364d516c687c9f39b357337511b25511.JPG

 

Et losque j'essai d'atteindre le module 19 CAN GATEWAY j'ai ça :

Capture3.JPG.86550914d23616979e9793a6607b493c.JPG

 

J'ai un VCDS 12.12 de chez RossTech, il fonctionne car j'i ensuite fais un diag sur mon RS de 2003 et pas de soucis...

 

Etant une vrai quiche en électricité et encore plus en informatique (j'assume) je sollicite votre aide bienveillante pour me sortir de la...

 

Merci d'avance

Modifié par Gendy
Edition en résolu ;) avec retour de témoignage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car ton module Can n'est pas prêt lors de la phase de test...donc tu ne peux pas accéder à quoi que ce soit par la suite...donc le problème vient de ton câble...


Sur ton RS tu n'es pas en module can, donc pas de soucis pour son utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton RS de 2003 n'est pas concerné par le bus can, cela a été introduit sur les RS6 à partir de 2005 type châssis 4F.

Et le Q7 de 2008 oui obligatoirement il doit fonctionner avec une interface can, car tous les Q7 à partir de 2006 le sont obligatoirement...

 

Donc c'est ton câble + logiciel qui ne convient pas ;) (je le sais car c'est en partie mon travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au lieu de sélectionner le châssis de ton véhicule en particulier, as-tu essayé aussi de sélectionner par "Auto détection (CAN seulement)" comme dans l'écran ci-dessous puis de relancer le scan ?

 

autoscan-3.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Bus can et Dual K soient marqués sur le VCDS Rosstech officiel....(le cable boitier)....sinon, nada ! 

 

J' espère que tu n' as pas une belle copie chinoise !  

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une recherche sur gogole et même en mettant Audi il me balance des infos sur de la pigeot...

En tout cas merci pour l'info je vais tâcher de regarder ça ce weekend, si une âme charitable souhaite se prendre la tête avec du câblage AP-Smiles_u1F61B.png  @totole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

En fait on a tout bêtement résolu le problème en démontant le cache sous le tableau de bord et en vérifiant le câblage de la prise diag...

Un pontage du fil CAN avait été fais sur un interrupteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue ça , j'ai démonté comme toi et je vois aucunes motif sur le câblage , j'ai vérifier tout les fusibles et la toujours rien , par contre du fait d'avoir enlever puis remis le fusible du gateway, j'ai d'autres voyants (est, direction,tpms) qui ce sont allumés AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonsoir tous le monde

j'ai le même probléme

quand je mais la fiche je scanner auto détection ou 8k audi a4/sa/rs4 b8 [2008>2015) les deux marche pas

J'ai un VCDS 12..1.0  de chez RossTech, il fonctionne car j'ai utilisez avant que  fais un diag sur mon mon audi a4 b8  de 2009 que j'ai pas u de soucis.

j'ai le texte qui me dit
fonction non supportée par la gateway

bon avoir ici ça viendrais du cable

Modifié par rammstein1963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 08:28, Julien2268 a dit :

Problème résolu, après démontage du cache sous le tableau de bord on a trouvé un fouillis de câbles et d'interrupteur en guise d'antivol

Cool ,je cherchais une astuce pour limiter les intrus s'attaquant  à l'antidémarrage ,merci pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gendy a dit :

Sur quelle voiture tu es embêté ramstein ?

Il y a 23 heures, Gendy a dit :

Sur quelle voiture tu es embêté ramstein ?

sur audi a4 b8 année 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 22:43, Gendy a dit :

Ok donc ça devrait fonctionner...

 

Envoi moi en mp la photo de ton câble.

c'est bon Gendy j'ai commander celui on veras bien  https://rosstech.fr/accueil/30-kit-hex-v2-ross-tech-3vin.html 

   

celui que j'avais acheté sur ebay c'est du chinois  

 

https://www.befr.ebay.be/itm/183845671446?ViewItem=&item=183845671446

Modifié par rammstein1963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rammstein1963 a dit :

c'est bon Gendy j'ai commander celui on veras bien  https://rosstech.fr/accueil/30-kit-hex-v2-ross-tech-3vin.html

 

celui que j'avais acheté sur ebay c'est du chinois si je comprend bien cela a 50 euro c'est du troc

 

https://www.befr.ebay.be/itm/183845671446?ViewItem=&item=183845671446

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

j’ai également un problème de connexion quand je fais le test dans option. J’ai un message « k1 : ok » « k2 : ok » et le «  can non supporté » la version logiciel est VCDS FRM 19.6.2. Cordon OBD « Genuine Ross-Tech/ HEX-USB doubleK usb / hc163682  révision B . Quand je tente de réinitialiser la périodicité d’entretien j’ai un message accès calculateur impossible.Pourriez vous m’aider? Mon véhicule est une Audi A1 1.2 TFSI de 2013. 

795D2D9D-EAE6-4152-BA9A-EDF8B042E835.jpeg

Modifié par Greg82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...