Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation folle


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis face à un problème de clim en mode ECO, je vais essayer de vous faire un sujet simple et clair qui pourra aider d'autres personnes.

Voiture: A4 B7 1.9 tdi 116 , climatronic bi-zone bloqué sur mode éco:

 

Les pièces changées:

compresseur/poulie

bouteille deshydratante

condenseur (radiateur avant)

évaporateur ( gicleur)

sonde de pression g65  (deux fois)

sonde de T° extérieure 

sonde de T° buses avant gauche et droite , et centrale

sonde de T° moteur

Ventilateur moteur avec boitier

Climatronic

 

Les consommables: 

125cc d'huile pag 46 avec traceur

une recharge R134a chez Audi

 

Mes valeurs et test:

moteur à l'arrêt le mode eco est OFF , pression g65 à 6 bars

moteur à 874tr/min le mode eco est allumé , la pression g65 reste à 6 bars  selon les jours ou elle passe à 33 bars sans savoir pourquoi.

Code défaut: 00819 - Transmetteur de haute pression (G65) 
            16-00 - Signal hors tolérance

J'ai donc contrôlé les tensions aux connecteur T14 (celui entre le phare avant gauche et le lave glace)

Fil Brun/blanc de masse continuité OK

Fil gris/rouge (arrivée +12V) 0V à l'arrêt et 14.06V au ralenti 

Fil Brun/bleu ( remontée signal vers le climatronic)  illisible avec mon voltmètre , normal car c'est un signal

 

J'ai supposé un court-circuit entre la sonde G65 et le climatronic, j'ai donc refait la masse et la remontée du signal vers le climatronic borne D7 en respectant les sections de fil et toujours le même problème.

Je précise que je n'ai pas de capteur de qualité d'air (sous le filtre à air habitacle)

 

Audi me dit qu'ils n'y voient aucun défaut à la valise, moi je vois celui cité au dessus.

Selon eux il y a une panne mécanique, mais quand la clim décide de marcher un peu, environ 30secondes, je sens bien les tuyaux de gaz refroidir et chauffer, donc je ne crois pas à la panne mécanique.

Pour info, je vois tout ceci avec un Vag com Rosstech 3 licenses et une revue technique.

 

Je suis totalement perdu, quelqu'un à t-il vu une telle panne?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sonde est une sonde d'origine VAG ? Tu peux mettre une photo de ta climatronic. Normalement si tu as changé ta climatronic tu dois passer par un codage en ligne. Si je comprends bien parfois tu as du froid et parfois rien ne sort ? tu as un bloc électrovanne  au niveau de la baie de pare-brise à droite ?

Fais moi un MP qd tu auras répondu au message avec le lien de ton topic histoire que je te retrouve facilement 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai remplacé récemment une climatronic bi-zone sur une A6 et je suis passé par un codage en ligne ODIS qui te pose toute une série de question sur les options de la voiture et de mémoire je crois me rappeler qu'il y avait aussi la protection des composant à faire débloquer. Dans ce cas je doute fort qu'un codage via VCDS puisse le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 13:54, sylvainpect a dit :

Je suis pas expert, mais le Climatronic de remplacement doit être adapté au véhicule avec VCDS : codage et identification du nouveau Climatronic sur le Can bus.

 

Je confirme, rien de plus qu'un VCDS. Le tout prend moins de 2 minutes !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde d'origine est la jaune

 

la sonde actuelle c'est la grise ( changée deux fois en neuf)

Il me semble que la sonde d'origine ne se fabrique plus.

Pour le climatronic j'ai juste fait l'apprentissage des volets.

téléchargement.jpg

PRESSOSTAT-DE-CLIMATISATION-AUDI-A4-Cabriolet-8H7-B6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : pourquoi avoir changé le Climatronic ? Il etait HS ou alors c'est pour récupérer une façade en bon état ? Si l'électronique de l'ancien était en bon état et fonctionnait bien, permuter les cartes électronique,  c'est facile. Il faut un petit tournevis torx et des petites lames en plastique pour déverrouiller les languettes plastique du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cjangement climatronic, je pensais qu'il pouvait avoir un problème et la facade du nouveau est plus belle que la mienne.

non je ne voit pas d'electrovanne au niveau du caisson d'eau.

La sonde d'origine est une 8e0959126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit dans le 1er post, j'ai verifié la continuité du g65, je suis même allé jusqua refaire le fil allant du point de masse au g65, 

le fil allant du g65 a la borne d7 du climatronic et contrôlé la présence de 14,06V au raccord positif A38 moteur tournant, et 0V contact mis moteur à l'arrêt.

CE COMPORTEMENT DU A38 EST-IL NORMAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide,

oui je veux bien savoir où se trouve le connecteur T10 et aussi savoir quels composants sont sur le raccord positif A38 (il doit y avoir autre chose en plus du G65 car il fait 15Ampères),

je me demande si je n'aurai pas un parasite électrique de ce côté.

merci

 

Ps; est-ce que je ne devrai pas jeter un oeil dans le boitier coté conducteur sous le parebrise, dans le caisson d'eau. ( caisson d'eau qui a été inondé il y a avant débouchage des trous)

Modifié par andy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous, je reviens très tard mais avec la solution.

Alors il s'agit d'un problème de capteur de pression , les deux achetés précédemment ne fonctionnaient pas.

J'ai fait une recharge de gaz chez Audi et un contrôle vagcom qui n'a trouvé aucun défaut selon eux.

Mon vagcom rosstech lui voyait toujours ce défaut de capteur de pression.

Je suis retourné chez Audi commander un nouveau capteur de pression, et là surprise la référence a changé et commence par 3N...

Après montage plus de problèmes.

Bref j'ai une clim flambant neuve AP-Smiles_u1F61B.png et bien chère.

Je trouve dommage que des sites revendeurs de pièces neuves ne soient pas au top sur de simples capteurs.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps, il vaut mieux se rapprocher de son concessionnaire, payer la pièce un peu plus chère et ne pas y revenir à deux fois.

Et surtout bonnes fêtes de fin d'année. :AP-Smiles_noel-4931:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 15/09/2018 à 21:26, sylvainpect a dit :

Question con : pourquoi avoir changé le Climatronic ? Il etait HS ou alors c'est pour récupérer une façade en bon état ? Si l'électronique de l'ancien était en bon état et fonctionnait bien, permuter les cartes électronique,  c'est facile. Il faut un petit tournevis torx et des petites lames en plastique pour déverrouiller les languettes plastique du boîtier.

Bonsoir Sylvain, je vous ai déjà contacté en mp sur le sujet, mais faute de retour de votre part, je tente sur ce tutoriel, savoir si il s’agissait bien des 2 circuits imprimés dans le climatronic que vous appeler les « cartes électroniques » ? Merci, bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...