Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle génération d'A6 ?


lili77

Messages recommandés

Oyez, oyez le forum et bonjour à tous.

 

je ne sais pas si je suis au bon endroitAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Désolée au cas où pour les admins.

 

Fervente passionnée des A6 (j'en ai eu deux : essence et diesel), et n'ayant plus de voiture, il faut que je rachète une de ces merveilles.

Jusqu'à présent je roulais que dans les versions 2, pour une question de ligne et de gout.

J'ai eu un 3.2 FSI essence BVA et un AVANT 3LV6 diesel BM de 2006 les deux.

 

Je cherche, je cherche......et là c'est le drame! Je ne sais pas quoi prendre.

En fait j'hésite entre un essence (vu le prix à la pompeAP-Smiles_u1F62C.png) ou un diesel (bonjour les problèmes de vanne EGR, FAP, PAPILLON et autres), mais également sur les générations.

Les modèles avant 2005, première génération en fait, je les trouve moins belles mais j'ai l'impression qu'on est sur du plus "costaud". Peut être une fausse idéeAP-Smiles_u1F60F.png et avec des motorisations moins puissantes (jamais vu de 3L). J'ai besoin de pas mal de chevaux pour tracter un van de 2T.

 

Je viens donc à vous pour savoir ce que vous en pensez vous, les connaisseurs en fiabilité, mécanique etc...D'autant que je recherche puissance, plaisir de la routeAP-Smiles_u1F60A.png

Que pensez vous de la RS6 1ére génération et de son V8?

Qu'est ce qui est plus "fiable", si je puis dire? Sans vouloir créer de discorde.

On aime tous nos pépètes aux anneauxAP-Smiles_u1F609.png

 

Voilà, en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la génération d'avant 2006, il existe le 3.0L V6 essence, après tu peux passer sur le V8 4.2L.

Les diesels ont existé jusqu'au 2.5L V6 avec 4 puissances différentes : le 150, 155, 163, et 180cv. Ce sont de bon "tracteurs", mais actuellement il est très dur d'en trouver exempt de tout problèmes, car elles en ont trainé quelques uns quand même. Sur cette génération, perso je proscris d'office toute celles à boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Quelle génération d'A6 ?
Il y a 3 heures, La Menace a dit :

Perso pour tracter 2 tonnes je m'orienterais sur du GO après c'est une question de budgetAP-Smiles_u1F61C.png !!

A bon 🤔 🤔 🤔 ??? Pourtant l'essence a plus de reprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vrolland a dit :

Le couple d'un V6 diesel est énorme, tu en auras besoin pour faire décoller ton A6 et ton van.

Bonjour vrolland. 

Effectivement je m'en étais rendu compte pour monter les cols de montagne. Beaucoup plus de couple pour ma 3lv6 que pour mon essence 3l2..... Le problème du GO c'est tout le système d'air avec les FAP, Egr, tubulures et autres AP-Smiles_u1F61E.pngquand ça lâche, ça fait mal.... J'en suis revenu. 

C'est pour ça que je me demandais si les anciennes A6 n'étaient pas plus performantes ? 😊 

 

 

 

Il y a 19 heures, vladi6 a dit :

Dans la génération d'avant 2006, il existe le 3.0L V6 essence, après tu peux passer sur le V8 4.2L.

Les diesels ont existé jusqu'au 2.5L V6 avec 4 puissances différentes : le 150, 155, 163, et 180cv. Ce sont de bon "tracteurs", mais actuellement il est très dur d'en trouver exempt de tout problèmes, car elles en ont trainé quelques uns quand même. Sur cette génération, perso je proscris d'office toute celles à boite auto.

Bonjour vladi6

Merci. Pareil, je proscris la BVA.... Surtout pour tirer un van. Vla les à-coups que tu génère et tu peux pas gérer ton frein moteur AP-Smiles_u1F61E.png

Merci pour les détails en tout cas AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le 4.2 qui t'offrira du couple et de la puissance, pour tracter le mieux sera le 3.0 tdi bien sûr.

 

Mais personnellement, je ne sais pas ce que donne une boite auto pour tracter ? Je pense qu'une boite manuelle serait plus adaptée. Ceci dit, la tiptro peut se mettre en mode manuelle également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est vraiment pas fait pour. Une petite remorque, ok pas de soucis, mais un van ça va être la chienlit, la boîte ne sera jamais sur le bon rapport et puis ça va patiner à tout va et bonjour les accoups. La boîte va finir par chauffer et les disque interne vont s'user à vitesse grand V et finir par lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les boites de type multitronic donc à convertisseurs sont à proscrire mais pas les boites à double embrayage style stronic 

 

de toutes façons difficile de trouver autre chose si recherche de puissance. Cela impose donc du plus recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vladi6 a dit :

Tout dépends de la génération.

Les a6 c5 en 4.2L boîte manuelle existent. Elles sont rare mais existe.

 

:ripeer:

 

Seule les S6 C5 phase 1 ont existé en boite manuelle, jamais les A6 C5 4.2 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...