Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage


funk80

Messages recommandés

bonjour a tous.je possede une a4 b8 de 2011 reprogrammé de 120 a 185 cv.

mais depuis quelques temps ,quand je souhaite accélérer plus ou moins franchement  , l'embrayage patine facilement.

c est encore plus flagrant cet été en etant chargé et en montagne.

je suis allé voir le garagiste du coin qui ne connait pas les embrayages renforcés.

a qui dois je m adresser et dois je changer aussi le volant moteur ?  et a quel tarif environ ?

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , il a déjà été changer ton volant moteur ? combien de km a ton Audi va voir dans un autre garage volant moteur seul faut compter environs entre 600€ et 800€ rajoute au moins 200€ avec l'embrayage , je vais passer par la dans peu de temps , moi c'est le contraire le voleur qui commence a fatiguer par-contre sa ne patine pas , donc après a voir si je doit changer tout ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta voiture a plus de 120 000 km tu peux directement remplacer la totale. Après l'histoire d'un embrayage renforcé je ne sais pas. Te donner un prix sans connaitre code moteur année boite pas facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon l'ensemble a dû être cramé par la reprog à priori...surtout que sur les 2.0 ils sont faiblards d'origine ! donc il faut tout remplacer volant moteur + embrayage + butée !


Après renforcée ou pas...c'est un choix personnel et un style de conduite différent au quotidien ça peut devenir "fatiguant" AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si trop de couple est donné, sur le 2.0 tdi c'est en la défaveur de ce couple VM/embrayage /butée déjà faiblard sur les 2.0 tdi (hors 170ch qui est différent)...

 

Et après tout dépend si tu mets toujours pied plancher ou pas...donc toujours haut dans le couple...tu vas forcément faire encaisser plus souvent...

 

Mais un stage 1 bien fait, aucune usure prématurée de tes pièces à conduite équivalente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela serait intéressant de savoir car mon ensemble vm embrayage a été changé à 70000km en garantie car l'embrayage broutait en 1ere au démarrage, et depuis peu à 136000km ça recommence... alors si je dois encore changer autant ne pas remettre le même qu'à l'origine qui est réputé fragile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut   alors il est vrai que les embrayage es 120 et 143 sur certaine serie montre signe de faiblesse des les 80/90.000km ..et certain sont mort a meme pas 100.000km..tu as donc tomber dessus des le debut  ET aec ta reprog ta fini ou commencer a fusiller celui ci ! ^^.

apres deja je suis perplexe quand tu dit que tu passe de 120 a 185 ..car ne reprog te balance 30% de puissance en plus...car c'est ce qu'on me sort pour ma 143..

mais c'es pas le sujet .

ensuite comme dit c'est un choix perso de mettre un embrayage renforcer ou pas ....en fait d'origine audi avait prevu un embrayage trop faiblard par rapport au couple et des que tu l'echange tu en un qui encaisse mieux ( condition de pas mettre du bas de gamme! ) donc pour moi tu peux mettre un embrayage de bonne marque..

apres 2 ou 3 recherche apparament ca serait le meme pour le 143  ou 170 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive. 

En fait mon audi à 80000 kms

Je n ai jamais rouler pied au plancher en permanence. Uniquement avoir de la puissance pour doubler car en version d origine 120 cv  c est trop juste.

Je suis allé voir du coup un second garage qui me dit qu il me le fera pas car les embrayages renforcés vendu sur le net..eh ben il peut pas garantir son boulot lors de la monte.

Ça a l air compliqué de trouver un garagiste pour ce genre d opération

Je précise que le vm et l embrayage sont d origine.

Après si vous connaissez de bonnes adresses dans le 80 62 59 ou 02 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut tout à fait être ton volant moteur, le mien à lâché à 70mkm sans reprog donc c est possible. 

 

Pour info j avais tout change (volant moteur/butee/embrayage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Embrayage
  • 2 semaines plus tard...

Pardon je n avais pas vu ton message. 

Effectivement chez audi on m avait annoncé 2600€ et un pote me l a fait pour 200€ de mo et 1000€ de pièces soit 1200€  j ai fait 100mkm depuis et ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurel41 a dit :

Pardon je n avais pas vu ton message. 

Effectivement chez audi on m avait annoncé 2600€ et un pote me l a fait pour 200€ de mo et 1000€ de pièces soit 1200€  j ai fait 100mkm depuis et ras

Tu as mis un embrayage classique ou renforce ?  C est pas donné chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...