Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Programation d'origine Sline

Messages recommandés

coucou.gif

Je viens d'avoir une info que la programation du moteur de la new A3 d'origine sur une Sline est plus coupleux que les autres version

Alors d'apres vous vrai ou faux ?

moi avant j'avais l'ambition et maitenant la Sline et je n'ai pas vu de difference bigsmile.gif

coucou.gif

1-heben.png

La seule chose pour laquelle je sois certain, c'est une audi gris dauphin a une vitesse de pointe suppérieure aux autres  bigsmile.gif    je_sors.gif

323531[/snapback]

biggthumpup.gif ... il me semblait bien aussi que c'était pas normal que j'explose des TDI 140 avec mon 105 hot.gif Merci flipper et sa peau hyper-aérodynamique (surtout sous la pluie diablotin.gif )

La seule chose pour laquelle je sois certain, c'est une audi gris dauphin a une vitesse de pointe suppérieure aux autres  bigsmile.gif    je_sors.gif

323531[/snapback]

C'est beau de rever... diablotin.gif

En fait, les voitures gris "papy" dauphin ont une reprog de leur tachymètre, qui leur fait croire qu'elles vont plus vite afin de flatter le vieil ego des retraités qui les conduisent et de protéger les piétons et autres automobilistes... up1.gif

@Reu : quelles sont tes sources ? Pour ma part, c'est plutot nawak.giftongue.gif

JP

D'ailleurs, saviez-vous que c'est le S de Sline qui fait toute la différence : en effet, les ingénieurs motoristes se sont aperçus qu'un S placé sur une carrosserie donnait des chevaux supplémentaire à une auto. On en veut pour preuve, les S3, S4, RS4, S6, RS6, S8... Sans doute, l'effet des turbulences aérodynamiques autopropulsives générées par la forme si complexe de ce S.

Je sais par contre de source fiable que le gris Avus, grace a la longueur d'onde emise par sa carrosserie possede une bien meilleure penetration dans l'air et permet donc des performances de tout premier ordre.

Cette constatation scientifique est valable aussi pour le noir qui comme tout le monde le sait emprisonne toutes les longueurs d'onde du spectre d'emission du soleil et converti ensuite cette energie en cv.

Une A3 TFSI gris Avus ou noire fait d'ailleur 251cv au lieu de 200... biggthumpup.gif

On en veut pour preuve, les S3, S4, RS4, S6, RS6, S8... Sans doute, l'effet des turbulences aérodynamiques autopropulsives générées par la forme si complexe de ce S.

323566[/snapback]

J'aurai plutot tendance à dire qu'il s'agit de turbulences aérodynamiques dans ton cerveau, mais bon... bigsmile.gifbigsmile.gifange.gif

@Automat : Avus, c'est pour Advanced Virtual Unit for Speed ? diablotin.gifbrice_nice.gifup1.gif

JP

tiens! j'ai peut etre un bouton overboost sur ma s-line et je l'ai toujours pas trouvé...... tongue.gif

Le "S" est hyper important les amis.

Quand je cherchais le S3, j'éliminais automatiquement ceux qui étaient désiglés. Pas envie de perdre 20 ch non plus! bleble.gif

Puis j'ai trouvé la perle. Sigléee avant et arrière ( jusque-là classique ) mais en plus une Pack Swiss avec l'inscription "Swiss" sous le "S3". Et là que du bonheur! 300 ch, je mange les Aston sur autoroutes suisses hot.gif

P.S.: A 82 sur portion limitée à 80, c'est facile à manger une Aston....

Quand je cherchais le S3, j'éliminais automatiquement ceux qui étaient désiglés. Pas envie de perdre 20 ch non plus!  bleble.gif

Jusque là, je peux comprendre... diablotin.gif

Puis j'ai trouvé la perle. Sigléee avant et arrière ( jusque-là classique ) mais en plus une Pack Swiss avec l'inscription "Swiss" sous le "S3". Et là que du bonheur! 300 ch, je mange les Aston sur autoroutes suisses hot.gif

Pour moi, le Swiss Pack, c'était le limiteur à 80 ?? blink.gifblink.gifup1.gif

P.S.: A 82 sur portion limitée à 80, c'est facile à manger une Aston....

323597[/snapback]

Trop fort ces suisses... bigsmile.gif

JP

@allroadusa: c'est la théorie mais en pratique... ils sont pas tous rapides! bigsmile.gif

@PandaVet: 80 c'est pour les échangeurs... parfois tu peux rouler à 100, voire même 120... blink.gif Mais de nuit... parce que de jour... t'as une file de 100 voitures sur la voie de gauche à 110-115! biggthumpup.gif

Bon je vous laisse. Je vais me commander une SBK 1.9 TDI SLine. Mon S3 tire un peu court je trouve... diablotin.gif

• 3 ans plus tard...

:MdrDevil: ce topic!!!!!!!!!!!!

Si j'ai bien tout compris: Avec mon SBK à moteur 1,9 Sdi, finition Sline couleur gris Avus Boite DSG, je peux lacher un RS6?

:bigthumbup:

Edit: Oula j'avais pas vu, la date du topic........c'est un beau déterrage ca!

Modifié par katapult

D'ailleurs, saviez-vous que c'est le S de Sline qui fait toute la différence : en effet, les ingénieurs motoristes se sont aperçus qu'un S placé sur une carrosserie donnait des chevaux supplémentaire à une auto. On en veut pour preuve, les S3, S4, RS4, S6, RS6, S8... Sans doute, l'effet des turbulences aérodynamiques autopropulsives générées par la forme si complexe de ce S.

Je sais par contre de source fiable que le gris Avus, grace a la longueur d'onde emise par sa carrosserie possede une bien meilleure penetration dans l'air et permet donc des performances de tout premier ordre.

Cette constatation scientifique est valable aussi pour le noir qui comme tout le monde le sait emprisonne toutes les longueurs d'onde du spectre d'emission du soleil et converti ensuite cette energie en cv.

Une A3 TFSI gris Avus ou noire fait d'ailleur 251cv au lieu de 200... :bigthumbup:

je pensais avoir un TDI 140 mais comme c'est une Sline gris avus , je dois en avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

Franchement merci les gars, je comprend pourquoi mon tdi tout simple avance pas :bigsmile: :bigsmile:

Je viens juste de commander 4 logo S-line sur ebay.. histoire de gonfler de 4x20 cvx :eldiablo:

Merci :coucou: