Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite tiptronic en panne


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après des mois de galère, et changé mon moteur, ma boite a commencé à vibrer à partir de la 3ème, puis s'est arrêtée de fonctionner après 3 mois alors que cette boite fonctionnait parfaitement avant que mon précédent moteur ne casse.

 

J'ai alors trouvé une boite avec 170 000kms au compteur; ce qui me paraissait raisonnable comme kilométrage.

 

La boite fonctionnait parfaitement au départ et même beaucoup mieux que la précédente, notamment lors des passages de vitesses et sans vibrations.

 

Au bout de quelques semaines, elle a commencé à vibrer comme la précédente.

 

La 5ème a sauté et la boite s'est mis immédiatement en sécurité (tous les voyants RNDS allumés) le week end dernier à 200 kms de chez moi.

 

J'ai pu ramener sans forcer sur le moteur jusqu'à ma maison et me suis aperçu en arrivant que je n'avais plus de marche arrière.

 

Je voudrais avoir des avis réfléchis sur la question et comprendre l'origine du problème avant que d'agir.

 

Est-ce que par exemple, le garagiste qui s'est occupé par 2 fois de remonter la boite n'aurait pas oublié de remonter ou de régler quelque chose?

Est-ce que la boite est potentiellement réparable?

 

Merci de vos aides sur ce sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La nouvelle boite à été vidangée lors du changement ?

Après les joies de l'occasion, voiture ou pièce détachée tu ne sait jamais comment cela à été entretenue...

Oui c'est réparable, tu peux aller voir le tuto de Pascal dans la section S6/RS6 C5, il a refait une 5HP24. 9a te donnera une idée de l'ampleur des travaux...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎08‎/‎2018 à 19:48, Julien2268 a dit :

Salut,

La nouvelle boite à été vidangée lors du changement ?

Après les joies de l'occasion, voiture ou pièce détachée tu ne sait jamais comment cela à été entretenue...

Oui c'est réparable, tu peux aller voir le tuto de Pascal dans la section S6/RS6 C5, il a refait une 5HP24. 9a te donnera une idée de l'ampleur des travaux...

 

Oui elle a été vidangée et çà m'a coûté même une blinde (9 litres à 15€)

 

Mais ce qui me chagrine c'est que ma première boite fonctionnait parfaitement avant que mon moteur ne succombe.

Elle a commencé à vibrer comme la suivante, au bout de quelques semaine à partir de la 3ème.

 

La question que je me pose est la suivante: Est-ce qu'il n'y avait pas besoin au départ de réinitialisation d'un software quelconque qui gère la boite avec le nouveau moteur?

 

Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'origine de ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...