Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

attelage sq5 plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un SQ5 Plus full black (8R), et je recherche un attelage (démontable) à installer, sachant qu'il est pré-installé sur la voiture

J'ai pensé mettre celui d'origine, mais les prix varient de 1500 euros (audi belgique) à 1800 euros (audi la rochelle)

Du coup en prenant un démontable mais pas d'origine, je me dis que sa pourrais le faire, mais il va falloir percer la trappe j'imagine ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un sujet ou tout est expliqué ainsi que le codage a effectuer.

Perso j'ai acheté la ferrure chez norautal (la rochelle beaulieu) démontable sans outils et le faisceau spécifique sur le net (tu trouveras le lien dans le sujet).

 

Si ta trappe n'est pas pré découpé effectivement il va falloir le faire.

 

Allez c'est cadeau https://forums.audipassion.com/topic/186004-tuto-montage-dun-attelage-de-remorque-westfalia-sur-q5/

 

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almera je t'ai répondu en MP avec les références.

 

Normalement si tu as comme moi la prépa attelage, tu dois avoir la trappe amovible (2 vis dévissables à la main).

 

Rien à percer pour passer le faisceau tout est prévu d'origine, ça prend 1/2h café compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/08/2018 à 11:04, AlMeRa2011 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un SQ5 Plus full black (8R), et je recherche un attelage (démontable) à installer, sachant qu'il est pré-installé sur la voiture

J'ai pensé mettre celui d'origine, mais les prix varient de 1500 euros (audi belgique) à 1800 euros (audi la rochelle)

Du coup en prenant un démontable mais pas d'origine, je me dis que sa pourrais le faire, mais il va falloir percer la trappe j'imagine ?

 

Merci pour vos réponses

Salut,

Si tu n'as pas la trappe cela veut dire que tu n'as pas la préparation pour l'attelage.
Donc dans ce cas cela va être plus compliqué que simplement l'achat d'un attelage démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la trappe mais plus de prise rouge dans le coffre ... alors que sur tous mes modèles précédents c’était bien le cas . Je crois que depuis 2015 il n’y a plus forcément la prise malgré la trappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvé dans ce cas sur mon Q7. La trappe, les ventilos mais pas la prise rouge. (Pr-1D0) Certains fabricants vendent le faisceau spécifique pour véhicule non pré équipé ou tu te raccorde sans la prise rouge avec un calculateur non d'origine. Dans mon cas j'avais deja acheté un attelage complet d'origine d'occasion et cela a été un peu galère mais pas impossible:

 

https://forums.audipassion.com/topic/133410-branchement-faisceau-attelage-q7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui effectivement mais dans mon cas j'ai un peu mis la charrue avant les bœuf. J'avais tout acheté l'attelage et le calculateur avant de m'apercevoir que je n'avais pas la prise rouge. J'ai voulu quand même le faire comme montage d'origine ce qui n'est pas impossible mais les kits 2nd monte sont vraiment plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ou cette fameuse prise rouge ?

 

en ce qui concerne le faisceau, j'ai trouvé ceci :

 

https://www.carpratik.com/attelage-audi-q5-produit-14489.html

 

d'après le revendeur, ce faisceau est conçu spécialement pour gérer les radars de recul ainsi que la caméra, il n'y aurait aucun codage à effectuer (toujours d'après le revendeur)

 

à suivre donc, je ne devrais pas tarder à me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...